12 ? 11 ? 10 ? ... 5 ? 4 ? 3 ??? 0 ???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nbre de point ?

84% 84% 
[ 26 ]
13% 13% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
3% 3% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 31

12 ? 11 ? 10 ? ... 5 ? 4 ? 3 ??? 0 ???

Message par Francis le 29/8/2008, 13:41

Sondage anonyme : combien reste-t-il de points sur votre permis Question

Dernière édition par Francis le 13/1/2013, 20:12, édité 1 fois

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 ? 11 ? 10 ? ... 5 ? 4 ? 3 ??? 0 ???

Message par Francis le 29/8/2008, 13:41

12 à ce jour.

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par Clément le 29/8/2008, 13:42

12 depuis quelques mois à nouveau... youpi !
Clément

http://www.annick-borgo.com

Message par JEAN-LUC le 29/8/2008, 13:46

idem pour moi, et la seule façon d'y arriver c'est de systématiquement TOUT contester.
Avec l'automatisation des PV les procédures "physiques" les emmerdent et les procédures durent....durent...durent
Je dois avouer cependant qu'aucune des voitures que je conduis n'est à mon nom...ce qui simplifie les choses, tant que la délation ne sera pas reconnue en France
JEAN-LUC

Message par Piment le 29/8/2008, 14:04

12 points sans connexion à Internet!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me pose quand même une question: vaut-il mieux ne pas prendre de PV ou tout faire pour ne pas les payer?

Dernière édition par Piment le 29/8/2008, 14:38, édité 1 fois
Piment

Message par schangi le 29/8/2008, 14:07

48 puisque 4 roues
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 29/8/2008, 14:56

J'ai l'impression qu'il n'y a que des 12 qui répondent au sondage....
Si on m'avait sondé lors des élections présidentielles j'aurai répondu sans me gêner: J-M...
Peut-on croire aux sondages?
Jurassik
Sausheimois

Message par JEAN-LUC le 29/8/2008, 15:02

Nous sommes entre nous, on va pas se raconter de conneries.
Quand les gendarmes me demandent si je suis conscient d'avoir commis une infraction je réponds toujours non....et pourtant..là je ne dis pas la vérité, mais entre nous, voyons....

Aucune raison de remettre en cause les réponses au sondage.....pour ce qui est des élections tu n'aurais quand même pas répondu cà ????
JEAN-LUC

Message par Jurassik le 29/8/2008, 15:28

Franchement, j'aurais été pris au dépourvu et je pense que j'aurais répondu: sans opinion.
Jurassik
Sausheimois

Message par cocci le 29/8/2008, 16:23

JEAN-LUC a écrit:idem pour moi, et la seule façon d'y arriver c'est de systématiquement TOUT contester.
Avec l'automatisation des PV les procédures "physiques" les emmerdent et les procédures durent....durent...durent
Je dois avouer cependant qu'aucune des voitures que je conduis n'est à mon nom...ce qui simplifie les choses, tant que la délation ne sera pas reconnue en France

Tu devrais faire preuve d'un peu plus de civisme, surtout en tant qu'élu ! Quel exemple pour les autres ! La loi est la même pour tous, peu importe le nombre de kilomètres. Les gendarmes appliquent la loi, c'est leur boulot.
cocci

Message par praline le 29/8/2008, 17:03

honteux cette reponse

il y a des lois pour tous les domaines : route , crime, urbanisme,.... et elles sont toutes a respecter c'est tout
si on comment une contravention on assume sa connerie et apres on se vante pas des manieres pour detourner la loi

c'est

praline

Message par JEAN-LUC le 29/8/2008, 17:21

J'adore les gens irréprochables, j'essaie, mais j'ai un peu de mal, de les imiter.
Etre élu n'implique pas forcément d'être irréprochable, on en aurait pas autant, même à Sausheim.
J'ai simplement la faiblesse de penser que je suis honnête, donc je dis ce que je fais, ce que je pense en prenant parfois le risque de déplaire.
Comme le signe notre boss, on ne peut pas plaire à tout le monde.....l'honneteté ne paye pas toujours.....on se laisse plus facilement aller à la démagogie dans le seul but de plaire.
Quand au travail des gendarmes, c'est vrai qu'ils sont payés pour le faire; je leur reproche simplement de ne plus tenir compte des circonstances, (qui n'a jamais démarré de chez lui sans ceinture sur les 100 premiers mètres, qui n'a jamais traversé de bonne foi un feu passant du vert à l'orange, qui n'a jamais feint de marquer l'arrêt à un stop......et je pourrais en rajouter).
Je leur reproche simplement de se comporter en snipers avec leur jumellles dans des endroits ne représentant aucun danger, je leur reproche simplement de ne pas respecter les règles qu'ils nous demandent de respecter ( regardez le nombre de gendarmes qui conduisent en téléphonant...faites gaffe, vous serez surpris), je leur reproche de s'adresser à nous sur des tons méprisants en se positionnant en donneurs de leçon....j'arrête, je m'énerve.
JEAN-LUC

Message par patpul le 29/8/2008, 17:29

Pas irréprochable mais exemplaire

patpul

Message par JEAN-LUC le 29/8/2008, 17:41

Sommes nous tous des exemples, certains semblent en être convaincus et je ne doute pas de leur sincérité, mais je me demande comment on arrive à obtenir tellement de verbalisation en France?
Je vois tellement de voitures qui stationnent à Sausheim à cheval sur les trottoirs....interdit sauf marquage spécial
Je vois tellement de gens à Sausheim qui sortent de certains lieux publics en franchissant des lignes continues....interdit

En matière d'urbanisme même à Sausheim,combien de terrasses couvertes sans autorisation, combien de piscines installées sans autorisation...

Maintenant, reflechissez,certains se reconnaitront
JEAN-LUC

Message par praline le 29/8/2008, 17:45

mais oui tu n'est qu'une victime
desole de ne pas t'avoir des le debut consideré comme ca

je suis meme sur que les gendarmes te prennent en filature pour voir ta moindre petite infraction

pitoyable j

praline

Message par mikala le 29/8/2008, 17:56

ouille !ouille! il y a beaucoup d'interdit dans tout ça!! Rolling Eyes

mikala

Message par Jac le 29/8/2008, 17:58

L'interdit est proportionnel à la peur du Gendarme!!!

Jac

Message par cocci le 29/8/2008, 18:05

JEAN-LUC a écrit:J'adore les gens irréprochables, j'essaie, mais j'ai un peu de mal, de les imiter.
J'ai simplement la faiblesse de penser que je suis honnête, donc je dis ce que je fais, ce que je pense en prenant parfois le risque de déplaire.
Comme le signe notre boss, on ne peut pas plaire à tout le monde.....l'honneteté ne paye pas toujours.....on se laisse plus facilement aller à la démagogie dans le seul but de plaire.
Quand au travail des gendarmes, c'est vrai qu'ils sont payés pour le faire; je leur reproche simplement de ne plus tenir compte des circonstances, .
Je ne te dis pas d'être parfait, mais d'assumer les conséquences de tes actes ! Et si les gendarmes devaient tenir compte des circonstances à chaque fois, on les appelleraient des assistantes sociales!
cocci

Message par Skipp le 29/8/2008, 18:43

Ce qui est affligeant dans tout ça, c'est que les PV, c'est avant tout pour faire rentrer de l'argent pour l'Etat. On fabrique des pièges à c... aux carrefours, sur les routes et après on verbalise. Pauvres gendarmes qui sont tenus à des résultats. Même s'ils le voudraient, le bon sens n'est plus de ce monde.
Alors quand je vois des Maires qui achètent des indicateurs de vitesse et les installent à l'entrée de leur ville ou près des écoles, je dis 'chapeau'. La prévention d'abord, la répression ensuite.
Skipp

Message par chocolat le 29/8/2008, 21:33

J'ai toujours mes douze points, fort heureusement, mais je dois avouer très humblement qu'il m'est déjà arrivé de passer à l'orange, presque rouge.
Une voiture derrière moi, je ne m'arrête pas de peur de me faire cartonner... fausse excuse, bien évidemment.
Donc, très sincèrement, le jour ou je me ferais "toper" ce sera bien fait pour ma pomme et j'en prendrais pour toutes les fois ou j'aurais fauté.

Une anecfote:
J'ai pris mon premier PV (39 ans de permis) et devinez ou? en Suisse.
Cela tout simplement en cherchant ma fille à Zurich à l'aéroport il y a quinze jours, dépassement de stationnement. Durée de stationnement à l'arrivée 15mn, pas moyen de mettre plus dans l'horodateur.40 francs suisses, ils ne rigolent pas, ils font des cartons les flics suisses car toutes les voitures avaient à peu de chose près des PV.
Bien évidemment, je me suis vite empressée de régler sachant que dans trois semaines se sera le retour à Zurich et la police suisse ne plaisante pas, PV pas payé, plus possible de franchir la frontière.
Dur dur à avaler, mais on obtempère, point barre!!!
chocolat

Message par Piment le 30/8/2008, 08:03

La police de Mulhouse mène depuis quelques jours une campagne de prévention en direction des automobilistes qui oublient systématiquement de faire usage du clignotant avant de tourner!
Information et sensibilisation prendront fin le 8 septembre, après cette date, l'infraction "coûtera" 22 euros et trois points du permis!

Cette campagne s'inscrit dans le cadre d'une demande de politique nationale de protection des deux roues qui sont en première ligne lorsqu'ils se font couper la route!

La semaine dernière, lors d'une opération de sensibilisation, 150 infractions ont été relevées en une seule journée!

Ils sont même tombés sur un automobiliste qui leur a expliqué ne pas avoir mis son clignotant parce qu'il était en train de téléphoner!
Pour lui, c'était une amende et 5 points retirés de son permis! (DNA du jeudi 28 août)
SANS COMMENTAIRE!
Piment

Message par chocolat le 30/8/2008, 13:31

En effet j'ai vu la police mulhousienne à l'oeuvre vendredi matin au carrefour rue Vauban Bld des Alliés à l'église Ste Jeanne d'Arc, ils en avait aligné trois.
Je trouve déplorable d'être obligé d'en arriver là, pour rendre les automobilistes responsables.
C'est vrai que je me demande bien souvent si les clignotants sont désormais "en option" sur les véhicules!!!
Pas seulement dangereux pour les cyclistes mais aussi pour les automobilistes dans les rond-point surtout.
chocolat

Message par patpul le 30/8/2008, 18:42

Ou alors certains veulent fairent des économies d'ampoules.

patpul

Message par Jurassik le 31/8/2008, 07:11

A propos d'ampoules, il existe des modèles de voitures où le changement d'ampoule est un chemin de croix. Je ne vais pas les citer tous mais je peux commencer: Smart...
Jurassik
Sausheimois

Message par valerie le 31/8/2008, 22:53

bon moi j'ai toujours 12 points , malgré 2 petit incident en 20 ans (de la tôle froissée )

je n'aprouve pas la pratique de JLuc,pour eviter un PV , mais il a au moins le mérite d'être franc!
j'ai un principe , quand on fait une connerie , on l'assume et on répare ce qu'on peut !

mon mari n'a plus que 10 point , le premier avec une amende , en rentrant de haute marne , entouré de vaches a 53 au lieu de 50 !
le deuxieme en rentrant de vacances en pleine nuit , autorourte deserte, a 137 au lieu de 130 !
sur le coup c'est rageant , on a assumé, on a payer sans rechigner !!

il existe des lois , pour tous le monde , celui qui ne les respecte pas , sait ce qu'il risque !!il ne faut pas venir se plaindre apres !

je ne prétend pas du tout être parfaite , et sur ce point de vue je rejoins JL.
qui n'a jamais fait une infraction , même minime au code de la route , voir a son sens civique ?
moi pas ! et pourtant cela me plairait d'être irréprochable !!!

mais on m'a aussi appris que faute avouée est a moitié pardonnée !
mais que cela n'est pas une raison pour en abuser !!! Smile

tu vois francis c'est a ce moment la que j'aurais aimé trouvé un emoticone avec un anneaux sur la tête !!!!!! Very Happy

valerie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut