Nid de faucon en live par une webcam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nid de faucon en live par une webcam

Message par Francis le 16/6/2009, 10:27

A Muttenz, à côté de Bâle, se trouve un nid de faucon perché sur une tour.
Les oeufs ont éclos le 1er Juin, et les oisillons grandissent, les parents les nourissent ... Et tout cela est filmé 24/24 h par une caméra installée près du nid.

Bonne observation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nid de faucon en live par une webcam

Message par Jurassik le 16/6/2009, 10:59

Effectivement, l'année dernière déjà. Ma belle-soeur m'en avait parlé. Elle ne rate pas une sortie ornithologique avec Daniel Daske.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 16/6/2009, 12:59

Il existe un système identique dans les Pyrénées Catalanes (Parc Naturel Régional) qui permet d'observer du bas des tours les chauves - souris et de diffuser au sol aux visiteurs, car elles nichent à plusieurs mètres haut dessus du chant de vision de ceux-ci.
De nombreux projets sont en cours: visionner la vie des ruchers et mêmes les aires et nids des rapaces soit en live, soit pour les chercheurs et les laboratoires privés. Smile

Jac

Message par Jurassik le 16/6/2009, 13:33

Oui, et à l'île Grande (22) on peut voir les fous de Bassan de l'île Rouzic (Sept Îles) (22) sur un poste de télévision en direct.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 16/6/2009, 14:42

Remarque, mon cher, qu'il n'est point nécessaire d'aller là-bas pour voir évoluer des fous...
La population se reproduit assidument...par elle-même! L'air de la mer peut-être? Very Happy

Jac

Message par Jurassik le 16/6/2009, 16:23

Mais sérieusement, les ornithologues du coin sont fiers d'avoir pu sauvegarder plusieurs espèces, en particulier les macareux moines que l'ont peut voir évoluer au ras des flots si on se fait conduire sur un des caboteurs du coin.
J'espère ne pas être trop H.S. puisque les faucons sont protégés.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 16/6/2009, 16:40

Je ne pense pas que tu sois HS et tous les projets que je connais sont destinés non seulement à la recherche, la réintroduction d'espèces ou leur sauvegarde mais aussi à la pédagogie pour faire passer le message auprès des "citadins" sur l'utilité de sauvegarder un peut d'humanité, plutôt que de s'évertuer à créer des animaux virtuels...........
Là, je suis HS puisque nous allons dans l'écologie et la philosophie (même à très bas niveau!).
D'ici à ce que me prenne un coup d'aile ou de bec +1

Jac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut