Burqa : débat houleux de la Classe Politique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Burqa : débat houleux de la Classe Politique

Message par lion le 22/6/2009, 17:32

Se focaliser sur ce sujet-là n'est sûrement pas primordial vu l'état actuel des situations sociales et financières de notre pays.
La burqa cache la femme comme le sujet essaye de cacher d'autres réalités plus criantes que sont les problèmes à appréhender et à résoudre par l'ensemble de notre classe politique.
Ceci dit, je suis naturellement contre "l'emprisonnement" d'êtres humains par ces pratiques malvenues et archaïques.

lion

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jurassik le 26/6/2009, 09:56

Tout près, nous ne sommes pas épargnés par ce phénomène...

Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 26/6/2009, 11:37

Jurassik: sois plus précis, car là nous entrons dans une nébuleuse absolue.........ou bien alors j'ai mal suivi le sujet pale pale pale

Jac

Message par Jurassik le 26/6/2009, 11:49

Je ne voulais pas non plus préciser.
Tout à l'heure, vers 11h40, j'en ai vu une s'approcher de la sortie de l'école du Centre.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 26/6/2009, 12:07

Merci pour la précision mais il faut savoir observer:
comme pour nous il y a des styles différents entre créateurs: Hugo Boss, YSL, Lacroix avec ou sans bannière, Cardin, etc.
S'agissait-il d'une véritable burqa???

Et pour sourire, une histoire vécue qui ne se veut en rien raciste (mieux vaut le préciser):
Revenant du centre il y a quelques mois, avenue de Cusset, j'aperçois une jeune et belle petite femme colorée tout de noir vétue avec sous le chale noir un genre de turban blanc, suivie de 4 ou 5 gamins et gamines...
Je dis à ma femme: "Tu as vu: il y a une nouvelle soeur qui s'occupe du catéchisme".
Réaction de ma femme qui ne voit pas grand chose de loin sans ses lunettes: très bien, bonne initiative...
Regardant de plus près elle s'aperçût de la plaisanterie!

Nota: la jeune femme n'était pas et de loin sous un grillage et avait le visage découvert ==> pas une burqa!
Par ailleurs, avec un grand sourire, elle avait l'air très bien dans ses bottes comme les gamins.
Donc faut-il tout généraliser? Question Very Happy

Jac

Message par Jurassik le 26/6/2009, 12:14

Oui, je vois de qui tu parles mais si c'est la même personne, elle était en robe longue toute "noirte" et le visage entièrement caché de noir. C'est comme une rechute.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 26/6/2009, 12:41

OU un message divin ou même simplement marital! Shocked
DONC une requête grâcieuse............... Wink

Jac

Message par Jurassik le 26/6/2009, 12:47

En tous cas, si tu devais voir une bonne soeur, ce n'en est pas une car elles sortent en civil comme les prêtres.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 26/6/2009, 12:52

Tiens, tu t'es fait piéger comme moi!!! No
Dieu qu'elle était belle cheers avenante pour ne pas en dire plus!
Et comment font-ils pour reconnaître leur appartenance à un ordre sans aucun signe ostentatoire sur leurs vêtements Question

Jac

Message par Jurassik le 26/6/2009, 15:25

Mais non, je savais qui c'était: je situe la personne de vue.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 26/6/2009, 15:59

Je parlais des soeurs et des prêtres!!! :cheers:Par là même de la soeur qui t'avait tapé dans l'oeil alors même que tu ne savais pas qu'elle était soeur jusqu'au moment où elle t'a dit "mon fils"! sarcastic

Jac

Message par valerie le 1/9/2009, 07:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

valerie

Message par Jac le 1/9/2009, 09:30

Excellent "papier" (s'il est possible de dire cela ainsi!) d'Elisabeth Badinter: on ne pouvait en attendre moins de sa part. Smile
Cela conduira-t'il certains et certaines à plus de discernement et de réflexion Question

Jac

Message par Skipp le 1/9/2009, 12:48

Et à quand la "Burqini" obligatoire pour toutes les femmes dans les piscines ?
Skipp

Message par bretteur le 1/9/2009, 14:01

Jac a écrit:Excellent "papier" (s'il est possible de dire cela ainsi!) d'Elisabeth Badinter: on ne pouvait en attendre moins de sa part.

Comme Jac, je trouve cet article limpide. Par contre, n'a-t-on pas fait ces derniers temps une publicité trop importante pour ces femmes qui portent la burqa en France (elles ne seraient que quelques centaines) ? Ces extrémistes qui ne prônent la burqa en France ont atteint leur but. Et notre président qui réagit à tout et n'importe quoi n'a manqué d'en parler devant le congrès réuni à Versailles.
Comme l'écrit Elisabeth Badinter, le véritable combat se situe dans les pays où les femmes risquent leur vie à cause d'une tenue vestimentaire.

bretteur

Message par Fred le 1/9/2009, 16:37

oui, très beau papier…

J'ai entendu qu'il y aurait que 400 femmes concernées en France ! Je trouve quand même ce chiffre très léger, quand on sait que dans une petite commune comme la nôtre, j'en ai déjà vu une !!

Mais bretteur à raison, plus on va en parler, plus on va faire leur jeu ! Parler de ça devant le congrès réuni, c'est sûrement démesure, a moins que ce soit de la démagogie politicienne
Fred

Message par Skipp le 1/9/2009, 18:23

Fred a écrit:oui, très beau papier…

J'ai entendu qu'il y aurait que 400 femmes concernées en France ! Je trouve quand même ce chiffre très léger, quand on sait que dans une petite commune comme la nôtre, j'en ai déjà vu une !!

Mais bretteur à raison, plus on va en parler, plus on va faire leur jeu ! Parler de ça devant le congrès réuni, c'est sûrement démesure, a moins que ce soit de la démagogie politicienne

A la Colline des Jeux, j'en ai vu 3 le même jour. Elles ne sont peut-être pas de Sausheim, c'est peut-être les mêmes que j'ai vu parmi la dizaine devant l'école maternelle rue Neppert à Mulhouse (avant les vacances). Mais en burqa on ne les reconnait pas, je me demande comment font les douaniers...... ? On en voit aussi au Marché de Mulhouse. Alors 400 pour toute la France ? Mad
Skipp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut