Les Francais, pires touristes du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Francais, pires touristes du monde ?

Message par Invité le 10/7/2009, 07:04

-

Dernière édition par HPie le 11/9/2009, 08:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Francais, pires touristes du monde ?

Message par Clément le 10/7/2009, 09:07

Quelle est la différence entre un touriste français et un terroriste français ?

Le terroriste, lui au moins, il lui reste quelques sympathisants !
Clément

http://www.annick-borgo.com

Message par Jac le 10/7/2009, 09:22

Très intéressant Clément mais le touriste il fait pourtant la bombe............. No
De là à dire qu'ils sont frères Question

Jac

Message par Clément le 10/7/2009, 12:34

OUPSSS....
C'est Annick, j'ai oublié (une fois de plus) de me connecter !

Dernière édition par Clément le 10/7/2009, 12:42, édité 1 fois
Clément

http://www.annick-borgo.com

Message par annick le 10/7/2009, 12:40

HPie a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais les pires en quoi, pourquoi, comment ?
Qui dit çà ?
Quelles sont tes sources Hpie ?
Il faut nous en dire un peu plus afin que nous puissions véritablement débattre..
.
annick

http://jardin68alsac01.skyblog.com

Message par Invité le 10/7/2009, 12:54

-

Dernière édition par HPie le 11/9/2009, 08:37, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Jurassik le 10/7/2009, 13:20

Mais oui, ils en ont parlé sur TF1 et il y a un article dans L'ALSACE. Tout cela pour dire que les Français sont radins.... Et bien, je suis Français! Vu le prix qu'on paye pour les consommations c'est tout à fait normal...
Jurassik
Sausheimois

Message par annick le 10/7/2009, 13:40

Sorry, j'avais pas capté le lien....

Et bien après avoir lu l'article, je suis déçue, douce rêveuse un peu "chauvine", je pensais sincèrement que les
français avaient bien meilleure réputation de part le monde...

Radins, avec la crise, on le devient tous un peu... En tous cas en vacances en France ou à l'étranger quand on a
pas trop de sous c'est sur qu'il faut dépenser avec parcimonie...compter...faire attention à ses dépenses...
Mais cela n'empêche pas d'être poli et jovial !!
!
annick

http://jardin68alsac01.skyblog.com

Message par Jac le 10/7/2009, 13:57

Je ne sais pas si nous sommes les plus mauvais à l'étranger!
Pour avoir fait beaucoup de voyages dans mon jeune âge, je sais que ce fût souvent agrémenté de petites conneries que nous n'aurions pas fait en France.
Mais les allemands, hollandais, italiens et japonais cotoyés à l'époque avaient aussi des dérives intéressantes et marrantes: à mon sens, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient plus aujourd'hui!
Quant aux british et hollandais cotoyés lors de mes derniers départs en congés, ils étaient bien loin de consommer sur place puisque leurs coffres ou caravanes étaient pourvus de tous les aliments pour le mois.
Tant pis pour eux: moi celà ne me donnait pas envie de diner avec eux....
A noter que l'étude citée ne donne pas le nombre de personnes qui ont donné leur avis!!!
Donc difficile de la considérer comme sérieuse. cheers

Jac

Message par Jurassik le 10/7/2009, 14:02

Les néerlandais emportaient même leurs patates en vacances de ski...
Jurassik
Sausheimois

Message par Francis le 10/7/2009, 17:28

HPie a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et malheureusement, un grand nombre d'entre eux trouvent ça normal !
J'ai eu des remarques sur le comportement des français en Tchéquie (ou deux français cinquantenaires, installés à table en terrasse à coté de nous se sont barrés sans payer !!!! lamentable), en Crête ou nous passons pour des arrogants à qui tout est du, en Italie, ou nous passons pour des râleurs. Bref.
De mon point de vue, cette enquête s'avère pertinente

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par Jac le 10/7/2009, 17:58

Oui mais ton point de vue a tellement d'importance!!!!
Sans doute as-tu été questionné???? Very Happy

Jac

Message par Francis le 10/7/2009, 18:06

Non, pas questionné Smile

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par Skipp le 14/7/2009, 18:15

Faisant du réceptif à Kaysersberg, nous pouvons affirmer que les pires ce sont les allemands, ils vont jusqu'à emporter les pastilles pour lave-vaiselle, la moutarde et autres épices que nous mettons à disposition de nos vacanciers. Ne parlons pas de la propreté, poubelles non vidées, sol taché de vin, miettes partout, etc ... Mais bon, ils payent le nettoyage, cela donne du travail à une autochtone et c'est le but recherché.
Les meilleurs vacanciers que nous ayons eu c'est des danois, des hollandais et la très grande majorité de français, particulièrement les chti's.
Pour en revenir à l'enquête, faut reconnaître que nous, français, ne sommes pas bien vu à l'étranger. La cause, une certaine culture d'avoir tous les droits et pas de devoirs.
Skipp

Message par Jurassik le 14/7/2009, 18:23

Oui mais en ce qui nous concerne, en Bretagne, dès qu'on savait que nous venions de l'Alsace, nous étions bien accueillis. Et dans le Sud-ouest, aussi.
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp le 14/7/2009, 18:33

Jurassik a écrit:Oui mais en ce qui nous concerne, en Bretagne, dès qu'on savait que nous venions de l'Alsace, nous étions bien accueillis. Et dans le Sud-ouest, aussi.
Effectivement, car en général, nous les alsaciens, on ne nous prend pas pour des français, plutôt pour des suisses, des allemands, des hollandais à qui on peut soutirer plein de sous, et si nous ne marchons pas dans la combine nous nous faisons insulter en nous traitant de "Français" !
Skipp

Message par Skipp le 6/6/2010, 08:12

"Jurassik" a écrit (dans un autre sujet)
Quand nous allions en vacances en Bretagne, Finistère-Nord, puis Côtes d'Armor, j'étais étonné par le nombre d'Allemands qui y passaient leurs vacances. Sauf que je ne peux pas vous dire s'ils fréquentaient les crêperies. Je pense plutôt qu'ils mangeaient, sur le pouce, les produits de supermarchés...
Nous avons constaté que beaucoup de camping-caristes, surtout des allemands, vont en Bretagne car le stationnement des camping-car est libre. Mais même s'ils s'approvisionnent en supermarché, c'est quand même des clients.
Tiens, en parlant de camping-cars, savez-vous qu'à Kaysersberg, le péage de stationnement rapporte 320 000 €/par an (7% du budget)! Et pourtant, le péage n'est que de 2 € par jour pour une voiture et 4€ pour un camping-car avec eau, toilette, poubelles, receveur des eaux noires. Cela prouve que la pondération rapporte sans qu'il soit besoin de verbaliser (juste des rappels à la citoyenneté) et encore moins d'avoir une fourrière.
Skipp

Message par Jac le 6/6/2010, 10:16

Certain qu'à Sausheim cela ne risque pas de rapporter autant même en taxant les gens du voyage qui se détaxeront en pompant les ressources du pays local: eux ne vont effectivement pas à Kaysersberg, éventuellement à Molsheim pour choper une Mercédes..........

Une certaine forme de consommation.
Mais je suis non pas une langue de porc mais plutôt une langue de put....('bounce')

Et pour répondre aussi au sujet j'ai entendu Gilles Pudlowski il me semble (brillant critique gastronomique, né en Lorraine, région dégénérée, mais écrivant pour les DNA, dans une région où la gastro est un phénomène récurrent!), répondre à la question:

- "qu'est ce qui différencie la Bretagne et l'Alsace?"

- réponse: "essentiellement la France!"('affraid')

Jac

Message par mikala le 6/6/2010, 11:21

Mais on s'y sent tellement bien, tout de même.lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mikala

Message par Jurassik le 6/6/2010, 12:54

Pourquoi sommes nous allés en Bretagne alors? Je pourrais me poser cette question. Cela nous avait fait bien plaisir alors que je ne voulais personnellement jamais y aller car je déteste les fruits de mer. Pourtant, j'ai découvert les crêpes bretonnes et le cidre qui les accompagne...
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 6/6/2010, 13:00

En bon immigré, alsacien dit assimilé, j'adore la Bretagne, les bretonnes, le bon cidre et les fruits de mer achetés tôt le matin au port... avec ou sans crêpe...

Optimiste, tous les matins j'ouvre ma fenêtre pour profiter de cette petite brise qui nous apporte cet air si pur et iodé des industries du secteur...

Jac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut