Les gens du voyage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les gens du voyage

Message par WTCC le 17/8/2007, 15:27

Je suis allé faire un tour sur le terrain de foot et franchement il y a aucun dechet, et le gazon a pris un petit coup aux niveau des emplacements de caravanes et encore, sinon tout est propre.

WTCC

http://www.ville-sausheim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par nessa le 17/8/2007, 15:42

Ca c'est une bonne surprise...

nessa

Message par WTCC le 17/8/2007, 15:57

Ben comme quoi il sont pas tous pareil !!
WTCC

http://www.ville-sausheim.fr

Message par Francis le 15/9/2008, 16:37

Ce matin, une partie du parking du magasin carrefour était occupée par une bonne dizaine de caravannes (et les voitures les tractant)
Pourtant, l'aire de stationnement n'était pas pleine et pouvait recevoir une majorité des ces véhicules et caravannes.

Que se passe-t-il dans ce cas ?

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par chocolat le 15/9/2008, 16:42

J'ai vu ces caravanes déjà samedi après-midi quand je suis allée faire mon plein d'essence.
chocolat

Message par Skipp le 15/9/2008, 19:24

La semaine dernière ils étaient au centre de Colmar, en face de la caserne des pompiers. Ce qui prouvent que les aires pour les gens du voyage ne servent pas à grand chose. Ces gens-là aiment la liberté et ne supportent pas de cotoyer d'autres clans ou ethnies.
Skipp

Message par Jac le 15/9/2008, 21:47

.

Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 14:27, édité 1 fois

Jac

Message par schangi le 17/9/2008, 11:03

Message supprimé.Je crois tout doucement que je commence à gêner!!!!!!!!

Dernière édition par schangi le 18/9/2008, 11:26, édité 1 fois
schangi
Sausheimois

Message par Piment le 17/9/2008, 14:23

J'ai même appris, par une personne de passage, qu'une des extrémités de la corde à linge est accrochée au feu tricolore!
Incroyable, mais vrai! (Cette photo est évidemment un montage)

Piment

Message par Jac le 17/9/2008, 15:23

.

Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 14:28, édité 1 fois

Jac

Message par Skipp le 17/9/2008, 15:55

Les gens du voyage, Manouches, Gitans, Bohémiens, Romanichels, Tsiganes, Yéniches, etc ...
autant d'ethnies, autant de modes de vies différentes.
Les gens du voyages, je connais un peu pour les avoir fréquenté pendant des années sur les foires et marchés.
Avant de les condamner, il est intéressant de se rendre sur le site http://mayvon.chez-alice.fr/ Prenez le temps de lire, vous comprendrez beaucoup de choses sur leur mode de vie.
De grands noms sont issus de leur milieu comme Django Reinhart (Clément ?), Bouglione, Zavatta et autres et parmi eux j'ai un ami (Alain Stehly) issu des gens du cirque et qui s'est sédentarisé à Besançon et gère un grande entreprise de fabrication de stands de marché qui se montent en quelques secondes (j'ai vu de ces stands au Marché aux Puces de Sausheim de dimanche dernier).
J'avoue que je me sens assez à l'aise avec ces gens-là. Thomas Dutronc aussi s'inspire de leur culture.
Mais comme le disait Brassens "Les braves gens n'aiment pas que l'on ait une autre vie qu'eux". A méditer, les braves gens sont de quel côté ?
Skipp

Message par mikala le 17/9/2008, 16:18

Eh oui!une fois de plus on ne peut que constater qu'il n'est pas facile d'accepter la "différence"!

mikala

Message par Jac le 18/9/2008, 05:42

.

Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 14:29, édité 1 fois

Jac

Message par Clément le 18/9/2008, 08:22

Skipp a écrit :
De grands noms sont issus de leur milieu comme Django Reinhart

Une petite précision pour les éthymologistes : Dans la famille de Django, le nom s'écrit avec un DT à la fin (Reinhardt), contrairement à mon patronyme, qui ne prend qu'un T... Cela dit, et sans vouloir faire offense à mes parents, j'aurais bien aimé avoir un ascendant de la notoriété de Django (sans même parler de son savoir musical, des gens qu'il a cotoyé, des droits d'auteur qu'engrangent ses descendants...)

Pour revenir au sujet : je touve quand-même un peu "déplacé" (c'est le cas de le dire) que toute une caravane de gens du voyage s'installe sur un parking de grande surface alors même que, me semble-t-il, il a été aménagé pour eux une aire à quelques centaines de mètres... Quelqu'un sait-il si cet espace est réellement fonctionnel, s'il est équipé de manière décente (eau, commodités)?

En ce qui concerne la corde à linge, je l'ai effectivement aperçue au bord de la route, attachée par l'un des bouts au feu tricolore...
Clément

http://www.annick-borgo.com

Message par Jac le 18/9/2008, 08:35

.

Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 14:30, édité 1 fois

Jac

Message par Clément le 18/9/2008, 09:12

Tout à fait d'accord. Mais n'ayant pas vu moi-même l'aire en question, je m'interrogeais... Cela dit (jvais faire un peu mon démago), il est bien plus simple de menotter un ptit jeune sur sa chiotte (je ne remets pas en cause le larcin) que de dégager toute une caravane de caravanes...
Clément

http://www.annick-borgo.com

Message par Skipp le 14/9/2013, 14:53

Quand c'est chez nous, les politiques disent qu'il faut être tolérant. Quand c'est chez eux, ils ne parlent plus le même langage.

La propriété de l'ancien Premier ministre Edith Cresson à Saint-Sylvain d'Anjou près d'Angers.  

Saint-Sylvain-d’Anjou. Ils font leurs besoins chez Edith Cresson !

Des centaines de gens du voyage se sont installés à Saint-Sylvain-d’Anjou près d'Angers et insupportent les riverains. Parmi eux, l’ancien Premier ministre, Édith Cresson, furieuse après le maire, qui s’en remet au préfet. « Ils ont des toilettes chimiques mais ils vont quand même faire ça chez nous. Le cabinet du préfet m’a dit que c’était une habitude culturelle ! », s’énerve Édith Cresson, 79 ans. Sa propriété de 7 à 8 hectares, non loin du parc-expo d’Angers, n’est pas entièrement clôturée.

L’ancien bras droit de François Mitterrand n’a pas l’intention de supporter plus longtemps « les désordres dans mon potager, les vols de fruits et de bois ». Elle compte déposer plainte dimanche.

A lire dans Le Courrier de l'Ouest de samedi, éditions Maine-et-Loire
Skipp

Message par beneteau le 15/9/2013, 06:31

Il en va ainsi pour tout, nos élus distillent les conseils, les leçons; en demandant au citoyen accord tacite et mise en application................jusqu à ce que ces décisions les concernent plus personnellement.
beneteau

Message par maxou le 19/9/2014, 10:21

Du nouveau à la Colline des Jeux.
Les gens du voyage sont là.
Une petite dizaine de caravanes sur le terrain de foot.
Avec des enfants en bas âge, la proximité des jeux est vraiment une aubaine pour ces petits voyageurs.
Ambiance paisible pour camper.
maxou

http://velomaxou.wordpress.com/

Message par Jurassik le 19/9/2014, 15:04

Est-ce une litote?
Jurassik
Sausheimois

Message par maxou le 19/9/2014, 17:31

Jurassik a écrit:Est-ce une litote?
Si l'on veut...
Je laisse chacun juge.
Ce qui me gène, comme en beaucoup d'autres choses dans notre République, c'est qu'il y a deux poids deux mesures, comme on dit maintenant.
J'en veux pour exemple que s'il me venait à l'idée de m'installer là pour quelques jours avec mon van, j'aurais vraisemblablement eu la visite de la maréchaussée qui m'aurait priée de déguerpir...avec PV à la clé pour refus d'obtempérer.
Non?
maxou

http://velomaxou.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut