Cérémonie du 11 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cérémonie du 11 Novembre

Message par Francis le 13/11/2009, 16:51

Hier, il y a eu au monument aux morts la cérémonie de commémoration de l'armistice de la guerre de 14-18.
J'y suis allé.
Beau temps agréable.
Maire, adjoints, conseillers municipaux, officiels, militaires, anciens combattants, pompiers et apprentis-pompiers (ils peuvent être fiers : ils avaient belle allure) Wink
la sté de musique Concordia, fidèle au poste
Pas beaucoup de public.
Et .... c'est tout !

mais ou étaient les associations sausheimoises ???
Foot ? absent !
Gymnastique ? Absente !
Cems ? Absent !
Tennis ? Absent !
Hand ? Volley ? etc ... ABSENTS !!!

Les sausheimois ? ABSENTS !!!
Une fois de plus, on y a vu "les mêmes têtes" (sans être péjoratif)

Il ya qq chose qui se perd, à grande vitesse

pas une seule association, pas un seul club présent !!!

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie du 11 Novembre

Message par Jurassik le 14/11/2009, 09:12

Effectivement, par exemple, les jeunes gymnastes, toujours placés à côté du Conseil municipal des jeunes, étaient absents. On les reconnaissait à leur survêtement sérigraphié.
Par contre, la salle de L'ACL était particulièrement "bourrée" comme tous les ans.
Cette année, le temps étaient exceptionnel car, depuis 2005, où j'y suis allé pour la première fois, il pleuvait ou menaçait de pleuvoir...
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp le 14/11/2009, 17:48

La seule chose qui intéresse encore les Sausheimois, c'est d'aller bouffer et picoler leurs impôts quand l'occasion se présente. J'en fais partie, j'en conviens, et j'estime que c'est un maigre lot de consolation.
Skipp

Message par Jac le 16/11/2009, 16:46

Il me semble que cela constitue une vue très réac de la situation!
Si toutes les assocs étaient là les années passées et par mauvais temps, le problème est sans doute autre et il y avait nécessairement des membres des assocs à l'ACL! Je ne pense pas qu'ils étaient venus uniquement pour faire la révérence aux élus.
"Picoler leurs impôts, comme dit Skipp?": je n'y crois pas du tout. Drôle de mentalité...
Peut-être y a-t'il eu un pb de communication simplement?
Quant aux sausheimois qui ne participent pas: les incite-t'on à participer pour un événement aussi lointain pour les jeunes?
Idem pour certains plus âgés et qui ne s'associent pas aux événements même s'ils furent bidasses comme d'autres et même au cours de certains conflits...
Tout fout le camp effectivement mais cela est sans doute la conséquence de certaines attitudes et de certains enseignements parentaux et autres.
Avec la grande agglo, nul doute que tous les sausheimois nouveaux venus se sentiront encore plus intégrés: encore un pari à tenir dont j'imagine à peu près les résultats!

Jac

Message par Skipp le 16/11/2009, 19:39

Jac a écrit:Il me semble que cela constitue une vue très réac de la situation!
Si toutes les assocs étaient là les années passées et par mauvais temps, le problème est sans doute autre et il y avait nécessairement des membres des assocs à l'ACL! Je ne pense pas qu'ils étaient venus uniquement pour faire la révérence aux élus.
"Picoler leurs impôts, comme dit Skipp?": je n'y crois pas du tout. Drôle de mentalité...
Peut-être y a-t'il eu un pb de communication simplement?
Quant aux sausheimois qui ne participent pas: les incite-t'on à participer pour un événement aussi lointain pour les jeunes?
Idem pour certains plus âgés et qui ne s'associent pas aux événements même s'ils furent bidasses comme d'autres et même au cours de certains conflits...
Tout fout le camp effectivement mais cela est sans doute la conséquence de certaines attitudes et de certains enseignements parentaux et autres.
Avec la grande agglo, nul doute que tous les sausheimois nouveaux venus se sentiront encore plus intégrés: encore un pari à tenir dont j'imagine à peu près les résultats!

COMMUNICATION ? Un mot qui n'a aucun sens à Sausheim !
Mais pour picoler, le téléphone arabe a fonctionné !
Skipp

Message par Jac le 17/11/2009, 08:17

Oui, j'avais bien noté la terminologie de Jurazzik: "l'ACL était bourrée!" (et non bondée)

Jac

Message par Jurassik le 17/11/2009, 10:24

Oui, je voulais préciser bondée, avec des difficultés à se frayer un passage...
Loin de moi de vouloir évaluer des degrés Gay-Lussac. Il y avait pas mal d'enfants et leurs mères. Les membres d' "ACL-Buffet" n'arrêtaient pas de décapsuler du Coca ou de l'Orangina...
Ce matin-là, à part Francis et Chocolat, j'ai eu la joie de rencontrer un membre du forum plus vu depuis un certain temps.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jurassik le 11/11/2014, 16:29

Aujourd'hui, la cérémonie du 11 novembre de Sausheim a été, entre autre, rehaussée par la présence du général de division Tritsch (* * *), natif de Sausheim. Il y avait plus de monde que l'année passée: des enfants de Cours Moyen ont chanté devant le Monument aux morts. Sinon, c'était le programme habituel.
Jurassik
Sausheimois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut