Regionales 2010

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Regionales 2010

Message par Jac le 1/3/2010, 15:12

Peut-être savez-vous que nous devons voter prochainement en tant que bons citoyens? ("Devons" devrait être remplacé par "devrions" car le taux d'abstention prévisible semble très fort dans les sondages des cabinets d'experts parisiens).
D'ailleurs les panneaux proches des écoles et lieux publics vous ont peut-être mis la puce à l'oreille...
Avez-vous vu une seule liste et un seul programme des candidats, à part des infos généralistes de la télé ou de la radio basées sur les campagnes des partis comme s'il s'agissait d'une présidentielle?

Pourtant il s'agit d'un sujet hautement important en local puisque l'Etat se défausse budgétairement sur les Régions.............et de plus en plus.
Par déduction, comme pour les dernières municipales, nous aurons droit à des tracts insipides et insignifiants accompagnés de la liste des prétendants et éventuellement, non pas à leur bilan, mais à la liste de leurs promesses!

A partir de ces listes de promesses, vous pourrez lancer un dé ou une pièce: pour la pièce, nous ne sommes plus à la chandeleur, ne jetez donc plus une pièce d'or sur le buffet en faisant des crèpes car il faudra que vous en jetiez beaucoup par la suite pour le champ de leurre ou même le champ des pleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regionales 2010

Message par Invité le 1/3/2010, 15:58

.

Dernière édition par Lucas le 4/3/2010, 11:22, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par JEAN-LUC le 1/3/2010, 16:28

Allez jeter un oeil du coté de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je trouve cette liste pas mal.
Je vous communiquerai plus tard son programme

La campagne ne débute qu'aujourd'hui

Dernière édition par JEAN-LUC le 1/3/2010, 18:13, édité 1 fois
JEAN-LUC

Message par lion le 1/3/2010, 16:33

Vu que les gens et le système en place actuellement ne passe plus parmis la majorité des citoyens, et pour cause. Destruction des acquis sociaux, gros problèmes de chômage, soi-disant crise avec toutes ses perversités, pouvoir d'achat qui se délite, rackets divers, etc...
Mécaniquement et par nécessité les electeurs vont se déterminer et espérer à trouver mieux.
Que l'on favorise à nouveau l'humain et non le fric à outrance, voilà l'aspiration de la masse des populations de tous pays.
lion

Message par JEAN-LUC le 1/3/2010, 18:16

Remettre l'homme au centre du débat est une des principales propositions de la liste du centre droit.
Le système financier et libéral placé au dessus des valeurs humaines à atteint ses limites il y a un an, laissant derrière lui un relent de misère et de pauvreté.
JEAN-LUC

Message par Jac le 2/3/2010, 16:18

Merci Jean-Luc pour ses éléments et bravo aussi pour ton engagement dans cette campagne.
Bon courage surtout car avec le nombre de liste en piste la tâche ne va pas être facile surtout pour situer le centre droit par rapport au centre gauche et au centre tout court.
Tout dépendra du programme que vous présenterez, de sa consistance par rapport à celles des 10 autres.
Tous se présentent comme des fils ou filles héritier(e)s de Zeller: pour l'instant nous n'avons que très peu d'éléments des élus sur leurs réalisations et, comme au Conseil Régional, les décisions se font à la majorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (qui a voté pour et qui a voté contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , qui a fait dans l'obscurantisme et dans la manip. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] = ji ti donne, ti mi donnes).
Bonne chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jac

Message par JEAN-LUC le 2/3/2010, 18:14

Merci pour tes encouragements, mais nous connaissons parfaitement la situation; nous avons très peu de chance d'avoir un élu.
L'enjeu n'est pas là, si nous obtenons un siège ce ne sera que du bonus.
Le but est d'exister, de se faire entendre et de pouvoir nous exprimer librement, chose assez difficile dans un parti conventionnel ou seuls, les élus installés sont toujours mis en avant.
L'avantage de notre candidature, réside dans la fabuleuse opportunité de s'exprimer, que représentent pour nous ces régionales.
Que ce soit, le liste Richert, >Bigot, ou la notre, les moyens d'expressions sont les mêmes, les tribunes de presse nous sont ouvertes, les ondes et tous les médias de même.
Sans cette candidature qui s'interesserait à nos idées ?

Pour ce qui est de notre positionnement au centre droit, il ne fait aucun doute. Nous sommes tous des centristes historiques, orphelins de l'ex UDF, qui refusent les alliances prévues par le Modem et qui ne trouvent pas leur compte au Nouveau Centre qui ne vit qu'en fonction de la longueur de la laisse tenue par Sarko.

Quant à l'héritage de Zeller, personne n'a le droit de se l'approprier, pas plus Richert que les autres. Zeller avait son style, ses qualités et ses défauts, mais s'est toujours pleinement dévoué à la région, mettant en place les idées que personne n'avait besoin de lui souffler.
Il restera dans la mémoire collective, des rues ou des batiments porteront certainement son nom, mais son histoire n'appartient qu'à lui, personne ne peu se prévaloir de reprendre quelque flambeau que ce soit.

Oser se présenter, sans grande chance d'aboutir, dans le seul but de faire entendre ses idées, très peu osent le faire, regarde la baudruche Stoessel à quelle vitesse elle s'est dégonflée...

A travers cette élection, nous prenons date, avec la ferme intention de nous imposer, progressivement dans le paysage politique Haut Rhinois et régional.

ne dit on pas que la chance sourit aux audacieux ?
JEAN-LUC

Message par Skipp le 4/3/2010, 07:00

Tiens, il y a des élections ?
Il est vrai qu'en Inde ou sur les océans on n'entend pas parler de la France, j'ai donc des excuses.
Alors ma question, combien cela va-t-il encore nous coûter ?
Car je suppose que tous les candidats n'ont qu'un objectif, ramasser le paquet pour eux et leur parti.
Au fait, qui est candidat ?
Skipp

Message par Invité le 4/3/2010, 07:16

.

Dernière édition par Lucas le 4/3/2010, 11:25, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Jurassik le 4/3/2010, 08:35

A ce propos, il serait temps que nous recevions de la documentation, c'est à dire les professions de foi de nos candidats...
Jusqu'à présent, je n'ai vu que 2 ou 3 pubs parmi les autres pubs dans ma boîte.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 4/3/2010, 10:24

Les professions de foi seront de toute façon très limitées, sûrement populistes, sans aucun détail: tu ne les auras que l'avant-veille certainement, à moins que des réunions locales soient organisées par les postulants, suivies d'un bon buffet gratuit...avec des tartines succculentes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Auquel cas certains se précipiteront pour avoir déjà un premier retour sur l'investissement de leur vote: qu'ils soient rassurés, l'addition ne viendra que plus tard! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que les Régionales, comme le terme l'indique, concerne toutes les communes et agglomérations de la Région, non seulement Sausheim, mais aussi celles qui sont meilleurs et meiux gérées.......................................

Jac

Message par maxou le 6/3/2010, 09:30

Les professions de foi, on les a depuis hier...
La langue de bois habituelle.
Comme il fallait s'y attendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, de toutes façons, le corps électoral ne réagit qu'à des évolutions lentes sans rapport avec ce que peuvent écrire ou dire les uns ou les autres.
On peut donc sans trop se tromper dire que le déplacement des voix se fera à quelques pour-cents près dans un sens ou dans l'autre.
Ce sera le cas de l'Alsace où l'opinion est plus insensible aux phénomènes sociaux (chômage, licenciements, précarité, pauvreté,...baisse du pouvoir d'achat).
On ne peut qu'être admiratif devant cette constance du corps social alsacien qui reste stoïque et fidèle à ses hommes (et femmes) politiques.
maxou

http://velomaxou.wordpress.com/

Message par Francis le 6/3/2010, 10:42

Je suis dépité tant par les listes proposées que par les programmes proposés !
J'irai voté [j'ai raté t.peu d'élection], mais je voterai par élimination, je ferai mon choix parmi les deux/trois listes que je n'aurai pas éliminé.

Noir ? Rose ?
Vert ? Orange ? Bleu ?

Je verrai bien de quelle couleur sera mon vote ! Deux couleurs sont déjà Hors jeu. Razz

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par lion le 6/3/2010, 12:36

Mon choix est fait.
Je suis cohérent dans mes idées et convictions pour tous les scrutins.
Je n'y dérogerais pas.
Est-ce la bonne ou mauvaise manière, en tous cas c'est la mienne.
lion

Message par Jurassik le 6/3/2010, 13:29

Je viens, à l'instant, de relever mon courrier. Je n'ai toujours eu ma documentation pour le vote. Il est vrai, j'habite au fond d'une impasse. J'espère que les v.........ors n'ont pas déconné.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 6/3/2010, 14:39

Personnellement je reste sur ma faim en terme d'informations sur le bilan de ceux qui étaient élus et sur leurs projets pour la suite, autant que pour les programmes de ceux qui veulent prendre leur place...
Il ne suffit pas de s'afficher sur un panneau électoral pour que cela donne envie de voter.
Aujourd'hui je suis sur l'expectative: aucune doc. dont je n'attend d'ailleurs guère plus que pour la Présidentielle, les Européennes ou les dernières Municipales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NUL + NUL = NUL
Faut-il se baser sur des sondages pour prendre position?
Il y a 15 jours la gauche remportait l'Alsace: aujourd'hui (voir l'Alsace) la droite l'emporte.
Dans son Edito, Laffon a le bon mot en parlant (c'est au goût du jour ou de la semaine!) de la dernière digue qui tiendrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien entendu aucun chiffre sur le nombre des électeurs inscrits et sondés (700) qui ne savent pas encore, sur ceux qui s'abstiendront (c'est une habitude mais nos journalistes n'ont jamais suivi de cours sur les techniques statistiques et ce qui s'appelent les abaques... c'est à dire le taux d'incertitude des réponses au sondage).
Bref: tu as le droit de voter au feeling en gros et il semble que le seul moyen de se faire élire soit de figurer sur une affiche...
Stars d'un jour!
Donc voter ou pas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jac

Message par JEAN-LUC le 6/3/2010, 15:19

pour te répondre, mon cher Jac, tu seras destinataire d'une de nos professions de foi au travers du pli adressé à chaque électeur, par la préfecture.
Une campagne coute très cher, su tu ne fais pas au minimum 5%, tu payes de ta poche.
Je peux te dire que notre liste risque certainement de se trouver dans cette situation.....donc dépenses minimales (60 000 euros tout de même) profession de foi, bulletins de vote, affiches et c'est tout.
Que d'autres (la campagne de Richert qui est sûr d'être remboursé, s'élève à plus de 500 000 euros) ne te fassent pas parvenir de programme, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas sérieux.

Quant aux sondages.....on fait plaisir à ceux qui payent.
On a pu voir lors de nombreuses élections que les sondages avaient prévu des résultats bien différents de ceux réellement obtenus ?????

pour ce qui est des municipales, je veux te rappeler tout de même que notre liste à adressé aux Sausheimois, un tract ciblé, commission municipale, par commission; tous les 15 jours environ.
La liste adverse, n'a eu qu'à pomper dedans, pour établir un programme (qu'elle estimait au départ inutile à produire, dixit certains de ses membres) et finalement se faire élire grâce à la prime aux sortants.
Les électeurs ayant de plus en plus souvent le mauvais réflexe de se dire: jusqu'ici je n'étais pas trop malheureux, alors pourquoi changer ?
JEAN-LUC

Message par maxou le 6/3/2010, 17:02

Pour en revenir aux élections, les candidats ont trop tendance à prendre les électeurs pour des gogos. Frêche en Languedoc dirait "des cons"!
La règle du jeu semble trop facile.
Il faudrait faire autre chose qu'un vote; par exemple auditer les listes pour savoir vraiment "ce qu'elles ont dans le ventre" avec obligation de rendre un bilan en fin de mandat.
J'en soupçonne certains d'avoir le ventre creux.
A la lumière des tracts, que dis-je, non pas la lumière mais l'indigence des tracts, on voit bien que nos candidats n'ont rien à proposer.
A croire qu'il n'y a que les postes qui les intéressent!...et que le reste est accessoire.
maxou

http://velomaxou.wordpress.com/

Message par Illico le 6/3/2010, 17:13

Avec ou sans professions de foi, mon choix est fait, je reste également fidèle à mes convictions personnelles....
Illico

Message par JEAN-LUC le 6/3/2010, 18:03

Si je suis d'accord avec toi Maxou, c'est bien le point concernant l'obligation de résultats, avec le cas échéant une petite caution personnelle qui serait mise en garantie.....on verrait nettement moins de monde se bousculer au portillon, j'en suis sûr.

Quel est le risque pour un élu de laisser exsangue une collectivité, de l'engager vers de mauvaises voies ???? aucun si ce n'est le risque de ne pas être réélu.

Combien de revues font leurs meilleurs tirages avec la gabegie des élus ?
Les mêmes qui sont montrés du doigt sont réélus sans que l'électeur ne sanctionne quoi que ce soit. Masochisme ou je m'en foutisme?

Combien d'élus qui se présentent sont archi cumulards et ne disposent que de peu de temps pour exercer la mission pour laquelle ils ont été élus ?
Combien d'élus font passer leur avantage personnel (promesses de salaires dans les diverses instances) plutôt que l'intérêt de la collectivité qu'ils représentent.
Combien d'élus acceptent ce qu'ils nous juraient de refuser ou de défendre sans oser mettre en balance leur mandat?

Les collectivités devraient être gérées comme des entreprises, le volet social mis à part.
Dans une entreprise, on a un budget, on fait avec, en étant en permanence en recherche d'améliorations.
Dans les collectivités on décide de mettre en place un projet, ensuite on le finance au travers de l'impot....trop simple, non?

maintenant si tu penses que certains ont le ventre creux, tu les sanctionnes, c'est ton droit. Je le respecte à partir du moment ou tu votes.

Ce qui m'insupporte ce sont les gens qui râlent après le système et qui ne se déplacent pas aux urnes.
Si tout le monde s'exprimait un jour, au lieu de râler après, je suis sûr que l'on aurait des surprises quant au paysage politique.

Aujourd'hui quelle que soit l'élection, la légitimité des élus est obtenue avec un quart des électeurs potentiels, et c'est bien dommage.
JEAN-LUC

Message par Invité le 6/3/2010, 19:04

JEAN-LUC a écrit:Ce qui m'insupporte ce sont les gens qui râlent après le système et qui ne se déplacent pas aux urnes.
Si tout le monde s'exprimait un jour, au lieu de râler après, je suis sûr que l'on aurait des surprises quant au paysage politique.
Effectivement, je me déplace régulièrement aux urnes et à chaque fois je suis surpris que le candidat pour lequel j'ai voté n'est pas sorti...
Invité
Invité

Message par Illico le 6/3/2010, 22:40

Ah.... Personnellement je rêve du jour où
les gens useront de leurs droits et accompliront leur devoir…
un jour peut-être ?
Illico

Message par Jac le 8/3/2010, 15:06

Pour Jean-Luc:
nous sommes donc sur la même longueur d'ondes: les sortants et prétendants à leur succession n'ont en aucun cas à justifier leurs résultats.
Souvent élus sans programme, ils n'ont en rien à se justifier d'un nouveau programme...d'autant que leurs campagnes sont souvent financées par des partis riches (majoritaires ou minoritaires)...
Peu étonnant que le Centre Démocratique (drôle de lapsus: centre et démocratique) ait quelques problèmes à se valoriser d'autant que les appâts proposés par notre Président tentent autant les centristes que les gens de gauche, et encore plus plus à droite.
La gauche se veut même "moderne" pour tailler au passage les croupières des anciens "collègues et amis" et trouver quelques subsides de l'Etat, grand sauveur financier, Etat présidé par celui tant vitupéré pendant des années!
Que le trône Royal doit être intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ne pas chercher de jeux de mots)

Pour les sondages je suis tout à fait d'accord: c'est une véritable "petite fleur" et un trafic particulièrement indésirable, qui fait plaisir à tous les partis quand cela les arrange et qui est une manoeuvre forcément douteuse lorsque cela n'entre plus dans leur plan de vol... Sauf qu'à par la presse, les partis sont souvent les principaux financeurs des sondages, auxquels ils déclarent souvent ne pas croire si les résultats ne leurs conviennent pas.
Mais nous sommes là dans le business et il serait idiot d'attaquer les instituts qui font leur boulot, car ils donnent tous les éléments aux commanditaires, particulièrement sur les taux d'absentésime, d'indécis et les taux d'erreur possible...
Généralement un taux de 47/53 ne veut absolumment rien dire et encore moins comme sur de récentes élections un 49/51!!!

Pour les municipales, j'ai effectivement constaté que Sausheim passion avait fait beaucoup: il est difficile de dire que la liste majoritaire en ait tiré des fruits en matière de communication!
Nous attendons tous sur "Sausheim en Direct" de vraies explications sur le ralliement M2A...
Sans doute faut-il affûter les arguments, à moins qu'il n'y en ait point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dernier édito nous fait l'éloge du travail effectué par l'équipe technique pour le déneigement alors que nous savons tous que cela fait partie du job et de la fiche de paie des employés de la Mairie et du nouveau syndicat!
Nul doute que le Maire n'allait pas reprendre les infos sur les augmentations d'indemnités que Sausheim Passion indique dans son blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'eût été fort de café [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en revenir aux Régionales: comme le dit si bien Maxou: nous sommes des gogos et sommes pris en tant que tels.
Très peu d'info, aucun bilan, aucun projet connu.
Au national: armoiries des partis, relents de présidentielle 2012, batailles intestines partout (majorité et opposition), incapacité au rassemblement, défections en tous genres et retournements de vestes, vacheries directes ou larvées, suspicions, etc.
En local: à noter l'inconsistance de la Presse qui devrait enquêter, faire des analyses et synthèses...........................trop ardu et trop long ou pas assez de journalistes sérieux.
Mais je dois rêver et être trop idéaliste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mille fois pardon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Petite fleur": c'est en plus moi qui devrait m'excuser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui n'auraient pas suivi: "petite fleur" signifie "m...." mais le logiciel traduit automatiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jac

Message par Jac le 8/3/2010, 18:11

Belle ambiance: L'alsace ce soir

Régionales : polémique à Mulhouse autour des machines à voter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patrick Striby n'est pas content, et il l'a fait savoir, hier.

OAS_AD('Position1');

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick Striby, tête d'une liste centriste en Alsace, a fait constater par huissier lundi que les listes des candidats aux régionales étaient illisibles sur les machines à voter de Mulhouse (Haut-Rhin), en raison de leur format réduit «à la taille d'un paquet de cigarettes».
«Les 55.000 électeurs de Mulhouse ne votent plus que pour des logos, du moins ceux qui sont encore visibles. La démocratie est bafouée», s'indigne M. Striby qui mène la liste «le centre droit: la vraie alternative».
L'utilisation de la machine à voter dans la municipalité du secrétaire d'Etat Jean-Marie Bockel (Gauche moderne) impose de scanner les bulletins puis de réduire leur format de 40% si les 51 noms des candidats sont imprimés sur une page, de 20% s'ils sont imprimés recto verso, «ce qui rend le bulletin absolument illisible pour l'électeur», selon M. Striby.
Le candidat, qui fait «croisade contre les machines à voter», a adressé ses plaintes à la mairie qui lui a rétorqué que «les bulletins originaux sont visibles avant de passer à l'isoloir», indique-t-il dans un communiqué.
Il compte maintenant s'adresser au ministère de l'Intérieur «afin qu'il épaule la mairie de Mulhouse dans la recherche d'une solution technique permettant un vote réellement transparent le 14 mars».
M. Striby, dont la liste est créditée de un ou eux pour cent, selon les sondages, condamne aussi le fait que les professions de foi ont été adressées aux électeurs «sans les bulletins de vote», ce qui selon lui constitue «une inégalité flagrante de traitement entres les électeurs de Mulhouse et les autres électeurs alsaciens» qui peuvent étudier chez eux à loisir les 11 listes et les 561 candidats au conseil régional d'Alsace.

Jac

Message par Invité le 9/3/2010, 09:42

Je viens à peine de recevoir les professions de foi des différents candidats...
... pour les prochains jours on va tout changer, rien lâcher !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut