Régional 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Régional 2010

Message par patpul le 2/3/2010, 05:35

C'est beau, ce que tu dis mais crois-tu réellement qu'en faisant partie d'une des propositions de votre programme de campagne , d'un seul parti politique,vous puissiez lutter contre toutes les places financières?

patpul


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régional 2010

Message par JEAN-LUC le 2/3/2010, 18:36

En tous cas ce n'est pas en ne rien faisant que l'on risque d'y parvenir, ça c'est certain.
Le but n'est certainement pas de lutter contre, ces puissances financières dont notre système ne peux plus ce passer. Il conviendrait plutôt de tenter de les encadrer, de proposer qu'une partie des revenus de ces entreprises ne soit pas versée à l'actionariat mais réinjectée dans de nouveaux projets.

Les grandes entreprises du CAC 40, ne sont pas celles qui font la richesse de nos territoires, mais ce sont celles dont on parle le plus malheureusement.
Leurs décisions et leur management font de nombreux dégats dans l'emploi, chaque mouvement se traduit par des centaines d'emplois souvent perdus, il faut touver le moyen de
a_ les garder en France
b- les inciter à se développer en France
Malheureusement leur actionnariat est souvent étranger et plus soucieux de l'état de son portefeuille que du devenir de ses salariés.
Ce qui représente le véritable poumon économique de la France ce sont nos artisans, nos PME et PMI. Celles la il faut les soutenir, les aider.

Mais arrêtons de les aider au travers de subventions et d'aides des collectivités, ce n'est pas le rôle de ces collectivités déjà largement endettées que de prêter ou donner de l'argent.
Les banques DOIVENT faire leur métier, et prêter de l'argent aux entreprises.
Pour cela les politiques doivent se battre avec ces mastodontes de la finance. Les collectivités pourront ensuite garantir une partie des fonds, plutôt que de retirer de leur budget ces sommes; ce système serait moins couteux aux contribuables.

Voilà un exemple, je manque de temps pour en développer d'autres, désolé.
avatar
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régional 2010

Message par patpul le 3/3/2010, 17:17

Tout ça au niveau européen, déjà accorder tous les membres puis au niveau mondial , quel chantier colossal , j'admire ton courage et ton optimisme.

patpul


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régional 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum