du nouveau à l'EDN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

du nouveau à l'EDN

Message par JEAN-LUC le 10/6/2010, 19:14

L'équipe de l'ED&N dirigée par le Présidente Micheline FOULON
et le Directeur Pierre-Jean IBBA n'a pas ménagé ses efforts depuis des mois
pour mettre en place une programmation variée et alléchante.
En ce moment, il travaille sans relâche pour sortir le programme.
Peut-être n'avez-vous pas accroché à la pub sur des panneaux d'affichage ?!
Rendez-vous sur le site : www.jesaispasquoifaire.fr
Vous aurez les infos en avant-première !!!
A bientôt à l'ED&N
JEAN-LUC

Revenir en haut Aller en bas

Re: du nouveau à l'EDN

Message par Francis le 10/6/2010, 19:28

Oui, déjà évoqué dans un autre sujte Smile

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par Skipp le 13/6/2010, 12:20

Nous venons d'être informé par courrier que nous venons de gagner deux entrées à un spectacle au choix. Mais on ne connaît pas la programmation.
A moins qu'entretemps le programme de l'EDN ait été mis à jour ?
Skipp

Message par Jurassik le 14/6/2010, 09:24

Allez-y si vous ne savez pas quoi faire: le site cité plus haut sera mis à jour fin juin...
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp le 4/7/2010, 09:18

En consultant le site www.eden-sausheim.com pour voir le programme .....
1 seul spectacle annoncé pour le mois de décembre. C'est vraiment maigre pour une telle infrastructure avec Présidente, Directeur, directrice adjoint, régisseur, chargé des billets, concierge, des subventions extravagantes, ...
Voici ce que j'ai écrit sur leur messagerie :
Vous avez informé Mme Viviane A.... qu'elle a gagné 2 places pour un spectacle de son choix. Elle m'a chargé de lui réserver Dany Brian qui était annoncé.
En consultant votre programmation je n'y vois que Bigard pour le mois de décembre.
C'est maigre comme programme pour une installation qui nous a coûté et nous coûte encore quelques millions d'Euros à nous contribuables de Sausheim).
Pouvez-vous me rassurer que tout cet investissement n'est pas fait en pure perte.

Et dire que tous nos élus votent sans broncher le budget communal !
Skipp

Message par Francis le 4/7/2010, 09:33

il y a qd même une dizaine de spectacles prévus affichés à l'ED&N même.
Malheureusement, faire une programmation ne doit pas être simple : les agendas des artistes sont probablement remplis sur de longs mois. Leur proposer de passer à l'ED&N, négocier, acter par un contrat et finaliser une date prend du temps et défini l'offre de spectacle à court, moyen et long terme.
De plus, le changement de régisseur et de structure n'a pas du arranger les choses du coté de la programmation.

Ce qui n'empêche pas :
- que le site de l'ED&N est bien vide Sad
- que le nouveau site (www.jenesaispasquoifaire.fr ) doit se faire connaitre.
- que les animations des associtions locales apparaissent nul part (ça montrerait aussi que l'ED&N est occupé, au moins certains w.ends).
- que l'ED&N est une structure qui coute chere (mais bon, le budget 2009 de la commune est excedentaire Razz )
- que l'ED&N doit se faire connaitre, et que ça prend du temps.

Soyons confiants Smile

Dernière édition par Francis le 4/7/2010, 09:44, édité 1 fois

Francis

Message par Jac le 4/7/2010, 09:37

Eh oui Skipp, comme tu le vois il n'y a pas de spectacles mais les riverains en ont tout de même au moins, si l'on peut appeler cela du spectacle!!!
Lors d'une réunion des riverains du futur bâtiment (la boîte à chaussures EDN) à la Mairie et alors que j'avais osé affirmer que le Maire n'avait pas de problème puisqu'il habitait rue V. Hu.., (3 rues plus loin) notre édile avait répondu que j'aurais plutôt dû acheter dans sa rue...
De quoi laisser pantois.
Quant à la programmation = je m'en fous, je n'y vais pas mais il me semblait qu'il y avait au moins Kassav (orthographe imprécise mais je ne connais pas le grec et encore moins le serbe!).

Je crois que tu dois tout de même être satisfait d'obtenir deux places gratuites pour un spectacle fantôme...

Bref: si tu t'inscris dans dans "je sais pas quoi faire" et je vais donc me branler chez EDN, tu devrais obtenir satisfaction.

Mais là je déconne bien sûr...
C'est même d'une méchanceté énorme, aussi important que le pognon que cela coûte...

Jac

Message par Francis le 4/7/2010, 09:43

Kassav est un groupe ni grec, ni serbe, mais créole Wink (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kassav ).

Francis

Message par Skipp le 4/7/2010, 10:48

Francis a écrit:il y a qd même une dizaine de spectacles prévus affichés à l'ED&N même.
Malheureusement, faire une programmation ne doit pas être simple : les agendas des artistes sont probablement remplis sur de longs mois. Leur proposer de passer à l'ED&N, négocier, acter par un contrat et finaliser une date prend du temps et défini l'offre de spectacle à court, moyen et long terme.
De plus, le changement de régisseur et de structure n'a pas du arranger les choses du coté de la programmation.

Ce qui n'empêche pas :
- que le site de l'ED&N est bien vide
- que le nouveau site (www.jenesaispasquoifaire.fr ) doit se faire connaitre.
- que les animations des associtions locales apparaissent nul part (ça montrerait aussi que l'ED&N est occupé, au moins certains w.ends).
- que l'ED&N est une structure qui coute chere (mais bon, le budget 2009 de la commune est excedentaire )
Si le budget de la Commune est excédentaire c'est que c'est sorti de notre poche. Moi je préfère que ce soient mes comptes à moi qui restent excédentaires que ceux de la Commune.
C'est la preuve de mauvaises prévisions, mais avec des élus qui ne pensent avant tout qu'à leurs émoluements et à jeter l'argent par la fenêtre, faut pas s'étonner.
- que l'ED&N doit se faire connaitre, et que ça prend du temps.
C'est avant le lancement de cette structure qu'il fallait y penser !

Soyons confiants
Je ne le suis pas et ne l'ai jamais été. Le passé et le présent me donnent raison.
Skipp

Message par Jac le 4/7/2010, 11:39

Pour moi : que Kassav soit croate, serbe, russe, créole ou letton = aucune influence!
Eux savent au moins pour quel montant ils viennent et ce qu'ils vont toucher...
Pour EDN et vu la programmation il serait complètement débile d'imaginer que le site arrivera un jour au minimum à équilibrer sans les subventions de la Municipalité, qui ont tout de même déjà été doublées dès la première année...........................
Comme dit Monsieur Le Maire c'est une oeuvre d'intérêt public et culturel... en ajoutant à l'époque que c'était destiné aux assocs locales!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OUAF: où font-elles leurs réunions aujourd'hui? Certainement pas à EDN!

Sausheim a du pognon: je me marre vraiment en me disant pour combien de temps!

Jac

Message par Francis le 4/7/2010, 12:11

pour le déficit de l'un, et l'excendent de l'autre : c'est une boutade ! (d'ou mon Razz ) Je ne doute pas que l'ED&N restera tjrs déficitaire ! Et ça, aux frais de nos porte-feuilles. Si au moins l'ED&N avait été une bonne base pour les associations locales (avec locaux, salles de réunion, etc. Qq chose du genre Espace 110 ou le CCL de Riedisheim).

Quand à la reconnaissance de l'ED&N et une place reconnu dans les animations : pourquoi pas ! J'ose y croire.

Francis

Message par Skipp le 7/7/2010, 06:31

Lors de nos séjours aux festivals de Risoul (de la chanson française et de l'humour) nous avons pu discuter avec des producteurs et des artistes. Une réflexion d'une artiste m'a surpris : <> Je doute fort qu'un quelconque artiste payera pour passer à l'EDN.
Nous avions laissé l'adresse de l'EDN de Sausheim à Jean-Pierre Bigard, producteur et frère de Jean-Marie qui se produira ici en décembre. Y a-t-il cause à effet ? peut-être.
Skipp

Message par Skipp le 7/7/2010, 09:02

Skipp a écrit:Lors de nos séjours aux festivals de Risoul (de la chanson française et de l'humour) nous avons pu discuter avec des producteurs et des artistes. Une réflexion d'une artiste m'a surpris : <> Je doute fort qu'un quelconque artiste payera pour passer à l'EDN.
Nous avions laissé l'adresse de l'EDN de Sausheim à Jean-Pierre Bigard, producteur et frère de Jean-Marie qui se produira ici en décembre. Y a-t-il cause à effet ? peut-être.

Mystère ! une partie de mon texte a disparu, celui entre guillemets.
La réflexion de l'artiste était Je paye la location de certaines salles et je touche un pourcentage sur la vente des billets et si ça ne marche pas je mangerais encore des pâtes.

Voilà, je suis passé à l'EDN et oh surprise, la brochure du programme 2010/2011 vient juste de sortir. Faut reconnaitre que l'équipe de direction cherche à sortir l'EDN du néant. Programme à se procurer d'urgence !
Skipp

Message par Skipp le 7/7/2010, 12:39

Voici le lien pour voir le programme de chez soi.
http://eden-sausheim.com/v2/programmation-eden/notre-brochure/
Skipp

Message par Francis le 7/7/2010, 15:24

Très bien cette brochure !
Elle montre qu'il y a (aura) de l'activité à l'ED&N Smile

Francis