*13/07* Retraite aux flambeaux, bal et Feux d'artifice

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

*13/07* Retraite aux flambeaux, bal et Feux d'artifice

Message par Francis le 21/6/2010, 13:43

Fêtons le 14 Juillet cheers

Retraite aux flambeaux
Bal populaire
Feux d'artifice

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: *13/07* Retraite aux flambeaux, bal et Feux d'artifice

Message par mikala le 23/6/2010, 11:53

Dernière NEWS! la Garden Partie de l'élysée est annulée cette année faute de crise "restriction" oblige,lol

mikala

Message par Jurassik le 23/6/2010, 16:01

Mais la retraite aux flambeaux de Sausheim n'est pas annulée: C'est l'essentiel. Depuis 2006, j'y participe. 2,1km de marche derrière la musique qui a le temps de jouer plusieurs morceaux, cela vaut le coup.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 23/6/2010, 16:08

Et la Garden Partie de l'Elysée ne coûte que la bagatelle de + de 730.000€ hors frais d'organisation et de personnel direct (Palais + Séurité miltaire/civile, etc.) bien entendu réservé à quelques 3.000 habitués!!!
Rien certes par rapport au gouffre monumental des autres manifestations de l'année...
De quoi se marrer donc en matière d'économies = effet d'annonce tout simplement.
Dommage cette annulation pour tous les planqués d'une part mais aussi pour tous ceux qui habillaient ces gentes dames pour l'occasion avec du tissu chic venu d'Asie mais estampillé par un grand couturier...............

Jac

Message par mikala le 24/6/2010, 14:24

En effet de quoi se tordre de rire,lol n'oublions pas les traiteurs qui doivent se taper sur le ventre,vu qu'au bas mot il fallait compter 100 euros par personne.

mikala

Message par Jurassik le 24/6/2010, 15:49

De toute manière, l'équipe de France n'y aurait pas été invitée...
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 24/6/2010, 17:03

C'eût été un comble: mais de toute façon ils sont tous repartis par jets privés dans leurs paradis fiscaux.
Jets payés par qui??? Je te le demande Emile?
La FFF, donc tous les smicards qui cotisent aux clubs dans lesquels la FFF prélève ses dîmes, tout bêtement.
Et de plus Monsieur Sarkozy ne manquera pas d'inviter dans des salons privés tous les participants au défilé, des militaires aux ambassadeurs, etc., etc.
Le pognon partira mais d'une manière moins visible et plus discrète...
Il ne faudrait pas que la République soit considérée comme nulle et incapable d'assumer la qualité de ses relations car il faut redresser en plus la claque du Mondial!
C'est un peu comme La Cour Neuve!!!
Je me méfies car on n'y arrête pas que les dealers........et le Kärcher n'a vraiment rien changé aux problèmes des cités!

Restez discrets s'il vous plaît !

Jac

Message par Jac le 24/6/2010, 17:18

Vraiment navré mais je crois que nous faisons du HS: nous aurions pu dire la chose sur le sujet "autres temps, autres moeurs".................mais nous avons dérapé!!!

Jac

Message par Jurassik le 25/6/2010, 10:58

Mais non, c'était ton feu d'artifice intellectuel!....
Jurassik
Sausheimois

Message par mikala le 25/6/2010, 12:53

Ton Feu D'artifice auquel j'ad'hère à 200% .

mikala

Message par Jurassik le 29/6/2010, 14:01

D'autres membres du forum à participer au défilé?

Quand le cortège arrive aux terrains de tennis, les bonnes places sont prises, je dirais plutôt qu'il n'y a presque plus de places. Des membres du forum ne marchant pas pourraient réserver des places...?
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 29/6/2010, 14:34

Continuons le HS puisque nous n'avons pas encore été bannis (nous sommes en juin et généralement cela ne vient qu'en juillet!):

- la brave Roselyne, un peu cul serré et BCBG passe cet après-midi devant la chambre des Députés

- demain ce sont Domenech et Escalette (ou Escarpellette) qui y passent???

Nos députés n'ont donc rien d'autre de plus important à résoudre que de s'occuper des problèmes de la Fédé Française de Football.
Pendant ce temps-là, ils acceptent tous que le pays soit dirigé par des décrets qui ne passent pas par le Parlement............
Allez chercher une quelconque compréhension sur le fonctionnement d'un système dit démocratique.
Je ne pense pas qu'ils vous l'expliquent dans leurs prochaines campagnes électorales.

Il semble que le grandissime fiasco des bleus (qui n'ont vraiment jamais essayé de jouer) soit plus important que les problèmes de croissance, de création d'emplois, de future surtaxation des français, de prétendue réduction des dépenses des ministères et de la Présidence.
N'y ajoutons pas le bide complet du G8/G20, le dernier méritant vraiment son titre: je VAIN malgré 1 simple milliard de $ dépensé par le Canada simplement pour la sécurité (20.000 militaires et policiers officiellement............)
J'arrête car cela est trop fort en HS et n'intéresse de toute façon personne!

Jac

Message par chocolat le 29/6/2010, 15:25

Jurassik a écrit:D'autres membres du forum à participer au défilé?

Quand le cortège arrive aux terrains de tennis, les bonnes places sont prises, je dirais plutôt qu'il n'y a presque plus de places. Des membres du forum ne marchant pas pourraient réserver des places...?

Allons Jurassik, tu n'as pas eu de soucis l'an passé en ce qui concerne une place.
Je dirais même que tu étais bien placé, président honoraire de l'UNC et président de l'UNC, en plus d'anciens collègues de travail.
Pour un 13 juillet, il faut dire que tu étais à la table "d'honneur".
chocolat

Message par Jurassik le 29/6/2010, 16:20

Oui, c'est pour moi un excellent souvenir: je connaissais personnellement 2 personnes de l'UNC. Mais je crains que cela ne se passera peut-être pas de la même manière cette année; surtout, je ne voudrais pas m'imposer...
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 29/6/2010, 17:20

J'ai un problème de compréhension avec l'UNC par rapport à l'UFAC et je souhaiterais volontiers une explication.
Ce dimanche j'ai eu à discuter avec un UFAC me disant que l'UNC était d'extrême droite: ma réponse fût simple se basant sur le fait qu'il n'y avait aucune raison de se battre quand on s'était battu dans le même sens il y a longtemps et pour une liberté de notre pays.
Je n'ai obtenu aucune réponse qui puisse me convaincre, hormis des notions d'à priori!
Cela me paraît être une bataille d'arrière cour, mais je ne pige pas tout!

Nota:
UNC = Union Nationale des Combattants
UFAC = Union Fédération des Anciens Combattants

****Tout au moins dans ma petite compréhension!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jac

Message par Francis le 29/6/2010, 18:45

Jurassik a écrit:D'autres membres du forum à participer au défilé?

Généralement je défile Razz Donc, pas de "bonnes places" ou de places en nombre suffisant pour moi et ma clique !
Par conséquence, il y a souvent un ou plusieurs éclaireurs qui palient à ce problème en se défilant

Francis

Message par chocolat le 29/6/2010, 21:09

Jac a écrit:J'ai un problème de compréhension avec l'UNC par rapport à l'UFAC et je souhaiterais volontiers une explication.
Ce dimanche j'ai eu à discuter avec un UFAC me disant que l'UNC était d'extrême droite: ma réponse fût simple se basant sur le fait qu'il n'y avait aucune raison de se battre quand on s'était battu dans le même sens il y a longtemps et pour une liberté de notre pays.
Je n'ai obtenu aucune réponse qui puisse me convaincre, hormis des notions d'à priori!
Cela me paraît être une bataille d'arrière cour, mais je ne pige pas tout!

Nota:
UNC = Union Nationale des Combattants
UFAC = Union Fédération des Anciens Combattants

****Tout au moins dans ma petite compréhension!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'essaie de te donner quelques explications Jac:

L' U.F.A.C. qui veut dire Union Française des Associations de Combattants : est basée sur la loi du 31 mars 1919
fondée en 1945.
Elle a pour but de regrouper en dehors de toute ingérence politique et confessionnelle les associations de combattants
en vue de coordonner leur participation à l'organisation de la Paix et de la sécurité nationale et internationale et de défendre les intérêts moraux et matériels.
L' U.F.A.C. compte 54 groupements nationaux.

Pour l' U.N.C.
Juillet 1919 crée par L' aumonier le père Brottier et Clemenceau
regroupe les combattants de toutes les générations du feu et n'ont pas le droit de s'ingérer dans la politique.
Nous avons la même carte du combattant que nos anciens ainsi que la même pension , même montant de la retraite.
Nous n'avons pas le droit de dire que l'U.N.C. est de droite ni de gauche, elle est apolitique
La F.N.A.C.A ( Fédération nationale des anciens combattants en Afrique du Nord
( Algérie , Tunisie , Maroc ) ne fait pas partie de l'U.N.C..
chocolat

Message par Jac le 30/6/2010, 04:23

Merci pour ces précisions Chocolat.

Jac

Message par Jurassik le 12/7/2010, 11:43

Y aura-t-il des éclaireurs, demain soir, qui vont se défiler du défilé?

(Mon Dieu! Quel langage!)
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 12/7/2010, 12:45

Je serai présent avec le bleu-blanc-rouge dans le sens horizontal en hommage à ceux qui ont voulu redonner hier de la gloire à ces couleurs...

En vertical ce serait tout de même difficile de ne pas rougir, jaunir et noircir de honte('Evil or Very Mad')

Mais je dois être le seul à me marrer('bounce')

Jac

Message par jeunes68 le 14/7/2010, 07:56

Je trouve que le feux d'artifices n'était pas vraiment génial cette année, il était plus court que les autres année, la musique il n'y en avais pas allez savoir pourquoi, alors que tout les an on y a droit, et puis question spectacle, c'était trop la même chose a mon gout en générale c'était énormément divesifier, et le final j'en parle même pas ,il est pas si génial que sa
jeunes68

Message par Jurassik le 14/7/2010, 08:41

En tous cas, si l'orchestre n'était peut-être pas le même que l'an passé, il jouait aussi fort. J'avais même pensé que le programme musical était aussi le même: Dès avant 22h: Cloclo (Alexandrie), suivi de Village People (YMCA) puis d'autres du même fût, à grand renfort de décibels... Et le chanteur qui vociférait dans son mike...Mais cela devait plaire aux jeunes.
Jurassik
Sausheimois

Message par Invité le 14/7/2010, 09:13

Ce programme musical a surement du plaire aux sourds et malentendants...
Invité
Invité

Message par Francis le 14/7/2010, 09:16

J'ai aimé le feux d'artifices (c'est un spéctacle que j'aime toujours) et il y avait de belles choses. Juste surpris qu'il ne soit pas musical.

Quand à l'orchestre, t.bien. Il a joué des airs "à danser" et vue le monde sur la piste, ça plaisait !

Le beau temps chaud a fait sortir les gens ! Beaucoup de monde, c'était t.bien. Et pas que des sausheimois ! Illzach, baldersheim, Witenheim, Mulhouse, Rixheim, Guebwiller, j'ai rencontré des connaissances de ces villes/villages voisins.

Belle soirée à mon sens.

Francis

Message par Jurassik le 14/7/2010, 10:08

Vu(e) l'affluence, la soirée a eu du succès.
Jurassik
Sausheimois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut