Nouvelles ampoules éléctriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles ampoules éléctriques

Message par Jac le 9/7/2010, 12:48

Le sujet a déjà été abordé par Skipp notamment mais je ne le retrouve pas: donc ce sera du HS involontaire...pour une fois!

J'ai acheté hier une ampoule "nouvelle formule" , "économique et écologique" pour la modeste somme de 1,90€ (promo à moitié prix).

70W, 800 Lumen à peu près: en gros l'éclairage tamisé d'une boîte de nuit dans mon garage!!!

Donc il va falloir que je fasse deux éclairages supplémentaires dans ce local................

Si je devais installer une telle ampoule pour l'escalier de ma cave il faudrait en plus que j'achète un système de télécommande pour programmer 5 minutes avant de descendre l'escalier!!!

Superbe l'économie et superbe l'écologie.

Tout cela à cause du lobbying des écolos et des fabricants d'ampoules (qui y voient une source de bénéfs supplémentaires au regard des prix qu'ils pratiquent pour des produits à la limite de l'horreur esthétique...).

Lobbying auprès des autorités et des élus européens qui n'ont sans doute rien d'autre à foutre que de se préoccuper de ce genre de problème:
bravo l'UE, bravo les élus fortement indemnisés, bravo les fonctionnaires européens surpayés et détaxés bénéficiant de retraite maximales qu'aucun d'entre nous ne saurait jamais atteindre.
Eux n'ont aucun problème pour acheter ce genre de produits puisqu'ils les achètent en plus détaxés...('affraid')

Jac


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles ampoules éléctriques

Message par Jac le 9/7/2010, 19:38

Apparemment le sujet n'intéresse pas la population: ni les mâles souhaitant aller en toute tranquillité chercher leur bouteille à la cave ni les poules souhaitant y voir clair!
Cela ne gêne personne de payer 8X plus cher ses espèces de petites fleurs (traductions automatique)????

Jac


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles ampoules éléctriques

Message par lion le 9/7/2010, 20:42

Si Jac, mais tu as tellement tout dit qu'il est ardu d'en rajouter. Surtout que de plus en plus tout ce qui nous tombe sur la trogne journellement nous laisse baba.
Ce ne sont pas ces nouveaux luminaires qui vont nous guider vers la félicité (même pas vers la cave). La lumière de notre conducator est de moins en moins éblouissante, sinon de plus en plus terne et coûteuse.
avatar
lion


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles ampoules éléctriques

Message par Skipp le 10/7/2010, 05:34

En ce qui concerne la généralisation de ces ampoules basse consommation, cela provient d'une directive européenne qui elle-même subit le loobying de certains fabricants asiatiques. J'ai vu de visu qu'en Inde il n'existe que de ces ampoules alors qu'il a par ailleurs un gachis monstrueux d'électricité.
Alors n'accusons pas notre Sarko de tous les maux car ce n'est surement pas lui qui a imposé aux indiens, coréens, chinois, japonnais, thaïlandais, ... ce genre de lampes !
avatar
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles ampoules éléctriques

Message par Jurassik le 10/7/2010, 05:59

D'ailleurs, à la cave, je n'ai pas remplacé les anciennes ampoules: on n'y passe pas sa vie. Par contre, salle de bain, à manger, cuisine, entrée, dégagement, oui. Certaines ampoules éclairent rapidement à leur maximum.
avatar
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles ampoules éléctriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum