vandalisme en général

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vandalisme en général

Message par Jurassik le 17/8/2011, 15:11

Veuillez m'excuser: j'ai confondu les Copains d'Abord et les Copains d'Avant, je pense que tous auront su rectifier.

Jurassik
Sausheimois

Revenir en haut Aller en bas

Message par Francis le 17/8/2011, 16:27

Au fait, le fameux poteau rue JJ Henner a ete plutôt vandalisé par un véhicule !!! Est-ce le proprio du champs qui en le fauchant l'a touché et plié ? [Mauvaise Hypothèse, ce n'est pas le propriétaire qui a abîmé le poteau].

Autres méfaits :
il y avait un chantier à coté du déchet-tri : la pelleteuse a été taguée comme le pont sur le Qualtelbach. De plus, la semaine dernière, des pneus stockés dans la zone de chantier grillagée ont été jetés dans le Quatelbach ...

Allez, ça continue !
Quels seront les prochains actes ?

Un tague romantique Suspect

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par Jurassik le 18/8/2011, 10:16

A ce que je vois, le vocabulaire n'a pas évolué...
Jurassik
Sausheimois

Message par CUISINISTE68@HOTMAIL.FR le 3/9/2011, 13:14

MALHEURESEMENT SI LA POLICE DOIT SE DEPLACER POUR DES CONNERIES DU STYLE "MON VOISIN EST GARE SUR LE TROTTOIR", C EST SUR QUE DERRIERE IL EN FAUDRAIT 10 DE PLUS SUR SAUSHEIM......JE PENSE QUE SI TOUT LE MONDE SURVEILLERAIT SES ENFANTS CORRECTEMENT CA SERAIT DEJA UN GRAND PAS.....POUR AVOIR DEGAGER DES JEUNES FAISANT DU BORDEL DANS LA RUE ET CONSTATER QUE CERTAINS VOISINS RESTENT A REGARDER DERRIERE LEURS VOLETS SANS SE MONTRER, SANS SORTIR AIDER, J AI LE SENTIMENT DE NE POUVOIR COMPTER QUE SUR MOI, JE PENSE BEAUCOUP D AUTRES PERSONNES PENSENT DE MEME....UNE AGRESSION A LA BARRE EN METAL A SAUSHEIM PAR UN CHEF D ENTREPRISE FOU, ON PORTE PLAINTE, IL SE PASSE RIEN....ASSOCIATION DE MEDIATION "ACCORD 68", OU LE DOSSIER S ENTERRE SOUS LES AUTRES....GENDARMES OU POLICE SONT SOIT EMBETES DE RIEN POUVOIR FAIRE OU EMBETANT DANS D AUTRES CAS.....LE VRAI PROBLEME AVANT LES JEUNES QUI CASSENT C EST DEJA LE MANQUE DE CIVISME DES ADULTES, DE CERTAINS DE NOTRE COMMUNE AVANT TOUT, ON DEVRAIT FORMER OU APPRENDRE A CERTAIN LE RESPECT D AUTRUI ET LES LIBERTES DE CHACUN....JE CROIS QUE MALHEUREUSEMENT SI 95% DES GENS NE S IMPLIQUENT PAS A FAIRE UN MONDE MEILLEUR, CELA SEMBLE PERDU D AVANCE....CELA M ATTRISTE D AUTANT PLUS QUE BEAUCOUP N ONT PAS LES MOYENS DE SE DEFENDRE.....QUE FAIRE ???? CAMERA PARTOUT ????
CUISINISTE68@HOTMAIL.FR

Message par JEAN-LUC le 5/9/2011, 16:31

Pour connaitre le "chef d'entreprise fou" il me faut rétablir les faits.
Ce chef d'entreprise à fait l'objet d'un x ème vol de fuel, sur son site. Toujours de nuit, avec les dégradations qui vont avec...
A l'occasion d'une de ces malveillances, en pleine nuit, il a donc mis en fuite les voleurs, qui avaient stationné leur véhicule près de ses machines. Alors que ceux ci s'enfuyaient il a effectivement "amoché" la voiture des voleurs à l'aide d'une barre de fer.
Malheureusement on peut en arriver là, car ces vols et dégradations ne sont remboursés par aucune assurance, ce qui peut énerver. Bien sûr ce genre de situation doit rester isolé, et ne doit surtout pas devenir habituel.

Pour le coup, les gendarmes, alors qu'ils patrouillaient à Sausheim sont intervenus très vite et ont tenté de retrouver le véhicule. sans effet, jusqu'au lendemain ou le véhicule a tét retrouvé incendié à Illzach.

Malheureusement, pour les voleurs,ce chef d'entreprise a eu l'occasion de voir les malfrats, bien jeunes et de façon quasi sûre repérés...à Sausheim
Plainte a été déposée contre x, faute de pouvoir confondre formellement les deux jeunes, l'enquète est en cours....
Gageons que ceux qui se présentent en victimes, ne le sont peut être pas totalement.....

Pour ce qui est du respect, ou plutôt du manque de respect de certains Sausheimois,il faudrait être plus précis, sans délation, mais simplement en illustrant vos propos. La frontière entre le manque de respect ressenti par les uns par rapport aux autres est tenue, il faut donc prendre le temps du recul, de l'analyse avant de soi-même, très vite et très facilement basculer dans les camps des irrespectueux.
Nous sommes tous très attachés à nos droits et à nos libertés, mais, comme le dit le dicton, ces droits ou libertés s'arrêtent ou commencent celle des autres. Dans le cas cité plus haut, l'entrepreneur à protégé ses biens, avec une méthode directe, certes, mais tout aussi illégale que le vol.
Ne vous laissez pas aller à un jugement rapide, sans connaitre les tenants et les aboutissants.
Par contre, je vous suis quand aux manquements et à la démission de certains parents par rapport aux agissements de leurs enfants, sans généraliser ou parfois trop rapidement oublier que nous aussi avons étés jeunes.
JEAN-LUC

Message par Skipp le 5/9/2011, 17:39

Et dire que certains responsables politiques candidats(es) à la candidature à la présidence de la République crient au scandale si un politicien au pouvoir a la timide idée de vouloir faire enseigner l'éducation civique à l'école en affirmant que c'est aux parents de le faire.
Comment voulez-vous que des parents éduquent leurs enfants au civisme alors qu'eux-mêmes n'en connaissent pas les règles puisque l'enseignement civique a été supprimée à l'école il y a cinquante ans et qu'eux mêmes et pour certains leurs parents criaient sur les barricades "Il est interdit d'interdire".
Voilà où nous a mené la révolution de 68, à l'incivisme, à l'irresponsabilité et tout ce que cela entraine.
Skipp

Message par JEAN-LUC le 5/9/2011, 18:16

Partiellement d'accord avec toi, je souhaite toutefois te rappeler que l'apprentissage sur le tas est parfois plus efficace que les cours.
La vie en société est plus une question de mimmétisme et de reproduction des méthodes et des habitudes parentales. On en revient au bon vieil exemple parental, et là, à moins que je n'aie loupé un épisode, il n'y a pas eu d'interruption du lien famillial qui justifierait la perte des repères de la vie en société.
En fait tout le monde les connait au fond de lui_même, mais la fronde est de mise, et par cette posture, l'impression d'exister et d'avoir de la personnalité
JEAN-LUC

Message par Skipp le 5/9/2011, 19:17

Le mimétisme, oui, il suffit de voir nos enfants emprunter l'accent, les gestes, l'habillement arabe et on a tout compris, c'est la loi du plus grand nombre et ça fait "fun". Et nos enfants quand ils seront grands que vont-ils apprendre à leurs enfants ? Ce qu'eux-mêmes ont appris dans la rue, à l'école, à la télévision (le pire des exemples).
Bien sûr, cela se fait sur plusieurs générations, comme nous nous avons acquit dans la rue, à l'école, la culture germanique à force d'avoir été envahi. D'autres temps, d'autres cultures, c'est la diversité, en bien ou en mal, c'est Dame Nature qui veut ça.
Skipp

Message par lion le 6/9/2011, 08:01

Notre culture de base est la culture appelée rhénane étants autochtones de la "REGIO".
Tout le reste (us et moeurs) est venu se greffer dessus, soit en bien, ou souvent en mal comme le dit Skipp.
L'instruction civique à l'école, 100% pour, à condition d'aborder les "méfaits" et les "bienfaits" de notre société actuelle.
Malgré la nécessité de la discipline et de la politesse, l'IC ne se cantonne pas uniquement à cela.
lion

Message par CUISINISTE68@HOTMAIL.FR le 6/9/2011, 09:10

EN FAIT LE CHEF D ENTREPRISE FOU, N A RIEN A VOIR AVEC CELUI QUE VOUS CONNAISSEZ JEAN LUC, C EST EN ALLANT VOIR UN COLLEGUE DANS UNE ENTREPRISE VOISINE QUE "LE CHEF D ENTREPRISE FOU " S EST JETE DEVANT MON CAPOT ET EST PARTI CHERCHER UNE BARRE EN METAL POUR M INTERDIRE DE PASSER SUR LA ROUTE COMMUNE A SON ETABLISSEMENT......IL N A PAS APPRECIER QUE JE DESCENDE DE LA VOITURE POUR LUI DEMANDER LA RAISON DE SON AGISSEMENT....IL A PRIS UNE BARRE EN METAL POUR FAIRE "LE CAID" DEVANT SES EMPLOYES QUI BIEN SUR NE SONT TEMOINS DE RIEN QUAND LA GENDARMERIE ARRIVE..........
POUR LA PERSONNE QUE VOUS CONNAISSEZ, A SA PLACE J AURAIS DE MEME QUITTE A FINIR EN PRISON, Y A UN MOMENT OU QUAND ON SE FAIT AGRESSER OU VOLER, ON DEVRAIT AVOIR LE DROIT DE REPONDRE AVEC LA MEME VIOLENCE QUE NOUS SUBISSONS....
EN TOUT CAS JE SUIS POUR DES COURS DE MORALITE, DE CIVISME, DE FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE BIEN ET LE MAL DES LE PLUS JEUNE AGE......A L ECOLE, CA MANQUE ET CA PERMETTERAIT AUSSI A CERTAINES PERSONNES DE REFLECHIR AVANT D AGIR ........
DANS CERTAINES VILLES, IL Y A DES ASSOCIATIONS ET DES PERMANANCES QUI SE CREENT AFIN DE REAGIR VITE ET PLUS TOUT SEUL FACE A L INCIVILITE....NE FAUDRAIT IL PAS Y VENIR AVEC UN MEDIATEUR AU SEIN DE NOTRE COMMUNE ???
DANS PLUSIEURS QUARTIER DE SAUSHEIM, IL Y A DES TENSIONS ENTRE VOISINS, AVEC MALHEUREUSEMENT CERTAINES PERSONNES QUI NE SOUHAITENT PAS EN PARLER ET PREFERENT PASSER LEUR TEMPS LIBRE A GENERER DES HISTOIRES.......C EST DOMMAGE DE SUPPORTER CELA EN PLUS DU VANDALISME......CA SERAIT PEUT UN MOYEN DE FAIRE UNE PIERRE DEUX COUP....
CA RASSURE (OU FAIT PEUR) DE VOIR SUR CE FORUM DE VOIR QU IL Y A PAS MAL DE GENS QUI SOUHAITERAIT TROUVER DES SOLUTIONS FACE A CES PROBLEMES.....
CUISINISTE68@HOTMAIL.FR

Message par Francis le 6/9/2011, 15:31

( pour @cusiniste68 :ecris en minuscule, merci Smile )

Francis

Message par Jurassik le 7/9/2011, 09:57

Peut-être que "Caps-Lock" est bloqué...
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp le 7/9/2011, 10:09

Malheureusement "LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE" n'a plus de sens.
A force de manifester, de réclamer de nouveaux droits et de nouveaux avantages qui sont accordés aux uns et pas aux autres et inversement, on est arrivé à un fatras de lois, de dispositions que personne n'y comprend plus rien et personne ne veut dire aux voisins de quels avantages il bénéficie.
Alors on ne se parle plus, on se regarde en chien faïence, on se méfie, on triche ....
La France est devenue un pays d'injustices et à force de vouloir rectifier certaines on en crée d'autres.
Faudrait une vraie révolution et tout reprendre à zéro.
Skipp

Message par Francis le 26/3/2012, 19:45

Petit inventaire à la Prevert des dégradations faites dans la nuit de Vendredi à Samedi, de la Rue de la Hardt jusqu'à la rue des merles :
- chapeau de pilier cassé
- plantes de jardinières arrachées
- 1ere boite à lettres abimée
- cabochon deplot lumineux (de portail automatique) cassé
- 2eme boite à lettres abimée
- sonnette cassée
- 1er panneau indicateur (dos d'ane) cassé
- 2em panneau indicateur cassé
...
et peut etre d'autres méfaits !

Toutes ces petites dégradations, que personne déclare à la gendarmerie, mais qui nous font enrager quand on les découvre, et que l'on répare en ce disant que c'est "la fatalité Sad

Dernière édition par Francis le 27/3/2012, 21:31, édité 1 fois

Francis

Message par cat le 27/3/2012, 20:33

jeunes68 a écrit:Vous voulez que la police fasse quoi? les mecs qui font sa sont très loin au moments on ils arriverons.

De plus ils seront plus occupé a nous contrôler, dans le vent, oui dans le vent, que autre choses

Quand je dit nous, moi et mes potes

Je pense un peu comme toi,

c'est comme à Saint Louis si la police municipale mets en plus le gyrophare c'est clair que les acteurs de ses sinistres seront loin!!!
cat

Message par cat le 27/3/2012, 20:46

Je pense qu'à un moment donnée ou à un autre la gendarmerie devrait faire des rondes nocturnes!!

En effet à chaque fois que je vais dans ma famille ou sur ce site j'entends parler des dégradations volontaires ou des personnes se croyant "plus fort" que la police!! Est-ce un jeu pour eux??
Parce que pour moi c'est pas un jeu amusant de dégrader des panneaux, de voler des tondeuses motoculteurs ou autres...

Et je pense que d'ici peu malheureusement les gens feront justice soit même!!

J'ai du mal à comprendre quel plaisir on peut avoir à faire ce genre de chose (et pourtant je suis pas si vieille que cela!!)

Enfin de toute façon soit nous avons un réel pb d'effectif policier ou soit un pb de planning mais ce genre de "vandalisme" devrait pas être si régulier!!

cat

Message par loulou68 le 30/3/2012, 11:24

Dernier week-end, des panneaux de signalisation ont été pliés et arrachés dans le lotissement des oiseaux.
Un message laissé sur la boîte vocale de la police municipale n'a rien donné, même pas un rappel pour en savoir plus!!!
Par contre le coup de fil à la gendarmerie (N° de tél. de Sausheim) à été pris en compte et a donné lieu à une
constatation des faits.
Mais il est vrai qu'en faisant les rondes de jour, à l'heure des repas, il n'y a pas grand chose à signaler.
Sausheim est un village où il fait bon vivre!
loulou68

Message par Francis le 27/5/2014, 17:20

Vandalisme de voiture !!!

Samedi matin, une cliente d'un salon de coiffure de Sausheim avait stationné sa voiture sur le parking de l’église.
A son retour, elle a retrouvé sa voiture taguée !!!!

La video-surveillance montre une personne, les gendarmes l'auraient identifiée

Mais ... meme en plein jour, il y a des dégradations.  Exclamation

Francis

Message par rgi le 27/5/2014, 18:21

Francis a écrit:Vandalisme de voiture !!!

La video-surveillance montre une personne, les gendarmes l'auraient identifiée  Exclamation

pensif
 Les gendarmes l’auraient identifié est très flou. Appréhender ? punis ? où comme d’habitude
" on attend de prendre le meneur, on surveille"
Comme ils disent
 fache Je dirai que si c’est un jeune de Sausheim, il ferait bien le cinquante deuxième saisonnier pour l’été .
Mais bénévole,avec un seau d’eau et une brosse pour raviver les pavés de la ville .
Si c’est un ancien il a droit au manche sur ça brosse pour ne pas trop ce cassé le dos .
Je ne suis pas méchant mais il y a trois ans mon véhicule a été taguer sur un côté.
Donc j’ai vu.Et c'est triste Sad 
 Salut
rgi

Message par lion le 29/8/2014, 08:31

Cette nuit, rue des Grains, une voiture Peugeot a été délestée de ses 4 roues.
Vigilance.
lion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut