Ordures ménagères.

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ordures ménagères.

Message par chocolat le 16/5/2013, 17:23

a mon avis, Piment, je suis sure que les sabots du cheval sur le bitume
irriterons des oreilles très sensibles.!!!!
Alors , en image, quelle est ta solution?????
Bonne question et bon piège!!!!
Tut,tut,tut????non clap,clap,clap je crois!!!
Images stpl Piment au moins un peu de baume dans ce monde de brutes et de pluie
!!!

chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jurassik le 16/5/2013, 18:07

Personnellement, les tut, tut ne me gênent pas. C'était pour égayer le sujet. Il m'arrive même de ne pas les entendre peu avant 7H...
Pour le crottin, il y a les rosiers.

Jurassik
Sausheimois

Message par Piment le 16/5/2013, 19:15

chocolat a écrit:[i][b]a mon avis, Piment, je suis sure que les sabots du cheval sur le bitume
irriterons des oreilles très sensibles.!!!!
Alors , en image, quelle est ta solution?????
Tu as raison, chocolat, je n'ai pas pensé aux nuisances sonores provoquées par les sabots!

Alors voici ma proposition: équiper cheval et cocher de charentaises pour:
- supprimer le "clap clap clap" sur le bitume
- soutenir les entrepreneurs charentais en difficulté face à la concurrence internationale!

Piment

Message par Skipp le 17/5/2013, 06:24

mais où vas-tu chercher toutes ces idées ? Les gosses devaient bien s'amuser en classe avec un maître aussi imaginatif ! C'est avec des images qu'on comprend et apprend le mieux.
Skipp

Message par Piment le 17/5/2013, 07:34

Skipp a écrit: mais où vas-tu chercher toutes ces idées ? Les gosses devaient bien s'amuser en classe avec un maître aussi imaginatif ! C'est avec des images qu'on comprend et apprend le mieux.
Merci pour le compliment!
Concernant la collecte hippomobile je n'ai rien inventé, de plus en plus de mairies sautent le pas et n’hésitent plus à recourir à ce mode de collecte.
Ainsi, en France, plus de 70 villes de toutes tailles font aujourd’hui appel au cheval, pour des tâches allant de la collecte de déchets à l’arrosage des espaces verts, en passant par des travaux de voirie, de sécurité publique ou de transport de personnes.
C'est également une protection du cheval de trait, menacé d’extinction, qui retrouve ici une utilité!

J'ai tout simplement ajouté des charentaises pour atténuer le bruit des sabots et pour remettre les célèbres "Schlàppa" à la mode!

Il est vrai que de bonnes images sont souvent plus parlantes que de longs discours, ne dit-on pas le "choc des photos"!

Un enseignant doit aussi savoir rire, mais l'humour face à des élèves n'est pas chose facile à manier, car il faut savoir en maîtriser les effets, alors cet humour peut créer un climat propice aux apprentissages.
Piment

Message par Skipp le 17/5/2013, 09:21

Sauver la race (mot bientôt interdit) du cheval de trait, fort bien, alors que dans les pays de l'Est (Roumanie, Bulgarie, ....) on s'en débarrasse et on les retrouve chez nous dans les lasagnes.
Skipp

Message par schangi le 17/5/2013, 11:28

Bravo Piment. Je pense que le cheval marque l'arrêt au stop de la rue Berthier, pas comme la coductrice du camion...
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 15/10/2013, 15:25

Je reviens sur ce sujet:
Voici des photos de cette rue qui possède 2 chaussées séparées au détriment des trottoirs inexistants. Le camion des éboueurs passe systématiquement sur la plate-bande. Aménagement à la Mormoilneu...
Un camion de déménagement en ferait autant.

Qu'on réaménage les bordures en les plaçant en pointe....
Jurassik
Sausheimois

Message par Invité le 15/10/2013, 16:25

Les rues sont effectivement étroites dans ce quartier
Invité
Invité

Message par Jurassik le 15/10/2013, 16:29

Et on lui a donné le nom pompeux: Parc Napoléon...
Jurassik
Sausheimois

Message par Invité le 15/10/2013, 16:37

Tu devrais envoyer ces photos à Monsieur le Maire... et lui dire que s'il veut être réélu aux prochaines élections municipales, il faudrait qu'il fasse d'abord le nécessaire. lol!
Invité
Invité

Message par schangi le 15/10/2013, 17:53

Tony a écrit:Tu devrais envoyer ces photos à Monsieur le Maire... et lui dire que s'il veut être réélu aux prochaines élections municipales, il faudrait qu'il fasse d'abord le nécessaire. lol!
Mais il est au courant, je lui en ai déjà parlé ainsi qu'à 4 adjoints...............Et pourtant le petit camion y passe sans ramasser les ordures. Le grand camion passe côté pair et au bout de la rue fait demi-tour et passe dans l'autre sens.....La conductrice pourrait le signaler également à Onyx. J'ai remarqué que depuis que c'est elle qui conduit c'est dans cet état. Son prédécesseur a ralenti et a bien pris son virage, mais n'a jamais fait demi-tour......De qui se moque-t-on???. A ce qu'il parait, ils n'ont pas le droit de trverser une rue.....mais rue de l'Ile Napoléon ils le font bien.
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 15/10/2013, 18:08

Une conductrice?...Pourtant la direction est assistée. Cela se conduit comme un vélo.
Jurassik
Sausheimois

Message par Piment le 16/10/2013, 06:58

Il existe une solution toute simple (merci Jurassik pour la photo):

Piment

Message par Jurassik le 16/10/2013, 07:57

Si c'était aussi simple, tu pourrais devenir Grand-Chef des Services Techniques Municipaux...
Jurassik
Sausheimois

Message par Piment le 16/10/2013, 12:37

Jurassik a écrit:Si c'était aussi simple, tu pourrais devenir Grand-Chef des Services Techniques Municipaux...
Non, merci!

Je te réponds par cette célèbre citation:

« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...  »

de Jacques Rouxel
Extrait de la BD Les Shadoks
Piment

Message par schangi le 16/10/2013, 14:17

La solution la moins coûteuse est que le petit camion ramasse les 3 où 4 sacs lorsqu'il passe à côté de ceux-ci.
schangi
Sausheimois

Message par JEAN-LUC le 18/10/2013, 07:47

Cette dégradation a été a maintes fois signalée, y compris en commission. Mr Adloff est au courant..........on va faire.........mais quand ?????
Juste avant les élections ???
JEAN-LUC

Message par Jurassik le 18/10/2013, 09:15

Pourtant, il y a peu d'années, c'était OK.
Jurassik
Sausheimois

Message par rgi le 24/1/2014, 05:49

pensif journal L'ALSACE ce matin
Plus simple vous avez dit ??La commune préfère investir de ce côté des ordures ménagères  

rgi

Message par Jurassik le 24/1/2014, 07:01

Est-ce qu'il s'agit d'une de ces toilettes dans laquelle on entre après avoir introduit une pièce de 2€ et dont on ne sait jamais si on va pouvoir en ressortir? (WC coffre-fort)
Jurassik
Sausheimois

Message par rgi le 24/1/2014, 09:21

pensif Oui de grande chance la dessus .
Ces toilette public seront placé derrière l’église .Celle en place (en béton) trop vétuste seront démolie

Dernière édition par rgi le 24/1/2014, 13:49, édité 1 fois
rgi

Message par Jurassik le 24/1/2014, 09:26

Merci. Ces toilettes-là étaient fermées depuis un certain temps.
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp le 24/1/2014, 09:41

Les toilettes publiques devraient être gratuites et faire partie du Service Public. On pourrait mettre un de ces fonctionnaires (haut gradé parasite) derrière ces WC pour les surveiller et les entretenir.
Mais non, même pour chier il faut payer.
Skipp

Message par Piment le 24/1/2014, 09:54

Jurassik a écrit:Est-ce qu'il s'agit d'une de ces toilettes dans laquelle on entre après avoir introduit une pièce de 2€ et dont on ne sait jamais si on va pouvoir en ressortir? (WC coffre-fort)
Tu parles certainement de ce genre de "cabine de délestage":

Vu en Suisse hier, près de l'aéroport de Zürich!
Piment

Message par Jurassik le 24/1/2014, 10:05

Oui, c'est cela. Il ne faut pas souffrir de claustrophobyte pour accepter d'y entrer...
Jurassik
Sausheimois

Message par rgi le 24/1/2014, 15:12

pensif A mon humble avis je ne crois que ces « chiotte » devraient être payantes.
A Sausheim trop de personne se déplace sans le sous et sujet à la délinquance. Le monnayeur n’y résisterait pas .Vous verrez aussi que ces « chiottes » auront des horaires d’ouverture comme notre cimetière ou notre colline de jeux ? Le pauvre citoyen de Sausheim a des horaire à respecter pour profiter des lieux publique .J’oubliais il doit aussi tenir son chien en laisse pour la promenade au bord de l’ill. Tel est la loi. (À Sausheim)

Piment voici une "cabine de délestage"vue en France mais près d'un ptit ptit aérodrome  
lol! 
rgi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut