Ordures ménagères.

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ordures ménagères.

Message par Jurassik le 24/1/2014, 10:05

Oui, c'est cela. Il ne faut pas souffrir de claustrophobyte pour accepter d'y entrer...

Jurassik
Sausheimois

Revenir en haut Aller en bas

Message par rgi le 24/1/2014, 15:12

pensif A mon humble avis je ne crois que ces « chiotte » devraient être payantes.
A Sausheim trop de personne se déplace sans le sous et sujet à la délinquance. Le monnayeur n’y résisterait pas .Vous verrez aussi que ces « chiottes » auront des horaires d’ouverture comme notre cimetière ou notre colline de jeux ? Le pauvre citoyen de Sausheim a des horaire à respecter pour profiter des lieux publique .J’oubliais il doit aussi tenir son chien en laisse pour la promenade au bord de l’ill. Tel est la loi. (À Sausheim)

Piment voici une "cabine de délestage"vue en France mais près d'un ptit ptit aérodrome  
lol! 

rgi

Message par Skipp le 24/1/2014, 16:20

Ou un modèle comme ceux-ci qui ne doivent pas revenir bien chers. Ne pas oublier de remplir le seau d'eau après usage. Vu en Tunisie dans le Chott El Jerid.

Skipp

Message par Jurassik le 24/1/2014, 16:58

Voici un sujet autrement fourni que le mien, il y a quelques temps, sur les urinoirs sans flotte comme en Allemagne et en Suisse dans les grands magasins ou les Mc Do.

Voir:

http://sausheim.discutforum.com/t2229-urinoirs-suisses?highlight=urinoirs

Pour les marques:

http://waterlessurinals.tumblr.com/

http://www.sanitec.fr/34-urinoirs-urimat
Jurassik
Sausheimois

Message par Jurassik le 17/2/2014, 11:01

Piment a écrit:Il existe une solution toute simple (merci Jurassik pour la photo):

Un chantier s'est ouvert, ce matin à ce niveau avec une grosse pelleteuse.
Un photo suivra mais la pelleteuse était déjà partie.....Il reste les bornes en plastique. Patience.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jurassik le 17/2/2014, 12:08

Voici la photo:

Comme vous pouvez le constater, l'idée de Piment a été reprise mais de façon plus symétrique.
A l'autre bout de la plate-bande, le passage est large. Si c'est le cas de ce côté, on pourra organiser des courses de chars à la Ben Hur (avec Charlton Heston) ou bien à la Astérix aux Jeux Olympiques (avec Alain Delon, Depardieu, Claude Rich, Poelvoorde, Zizou, Jean Todt et Schumi...)
Jurassik
Sausheimois

Message par rgi le 17/2/2014, 16:12

pensif  Jurassik a ta demande, voilà ce que ça donnera dans le quartier pensif  

pensif 
Salut 
rgi

Message par Jurassik le 17/2/2014, 17:06

Les gamins du secteur pourraient sortir leurs tricycles, ils pourront se fatiguer tout en restant proches de chez eux...
Jurassik
Sausheimois

Message par Piment le 17/2/2014, 20:35

Merci Jurassik, mon idée n'était donc pas si mauvaise que ça!
Pourquoi ne pas y faire tourner le Tour Alsace?
Piment

Message par Jurassik le 18/2/2014, 10:17

Ce matin, j'ai pensé que le camion-poubelle allait s'affaisser dans la tranchée toujours ouverte. Mais non, on a juste déplacé les 2 bornes à gauche sur la photo ci-dessus. Cela a dû être laborieux.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jurassik le 22/2/2014, 10:01

La bordure initiale n'a pas bougé, on en a installé une deuxième derrière et rempli l'espace avec un revêtement de macadam.
Je pense que, rapidement, le macadam va être défoncé...
Jurassik
Sausheimois

Message par Piment le 22/2/2014, 10:35

Une grande première mondiale à Sausheim: un trottoir pour camion-poubelle! confus
Piment

Message par Jurassik le 22/2/2014, 10:43

Il faut un début à tout!
Jurassik
Sausheimois

Message par TITROY le 11/5/2014, 08:54

Bonjour,

Quelqu'un aurait il le calendrier de ramassage 2014 pour les jours fériés ?
Je n'ai rien vu sur le site de la Mairie. J'ai dû rater quelque chose.
Merci d'avance
TITROY

Message par Jurassik le 11/5/2014, 09:04

Je crois qu'il n'y a plus de calendrier.
Les sacs jaunes du mercredi sont toujours reportés au samedi suivant.

Pour Assomption et la St Etienne, à voir?

Il y avait un tableau dans le En Direct de janvier, je crois et je pourrais vérifier dès que j'accéderai aux archives de la Société d'Histoire qui les conserve tous en allant y rajouter celui de ce mois.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jurassik le 11/5/2014, 11:36

Je me souviens de ce tableau:
Les ramassages des jours de fêtes étaient reportés le lendemain seulement pour les immeubles ou grands ensembles. Pas de rattrapages sauf pour les sacs jaunes le samedi.....
Jurassik
Sausheimois

Message par TITROY le 12/5/2014, 07:06

Merci !
TITROY

Message par Piment le 26/12/2014, 10:33

Y aura-t-il un ramassage des ordures ménagères demain samedi?
merci pour votre réponse!
Piment

Message par Jurassik le 26/12/2014, 11:26

Apparemment, pour les grands ensembles seulement.
Pour les particuliers, il n'y a pas de rattrapage cette année.
Photocopions la page du prochain "En Direct" qui va nous préciser les rattrapages.
Jurassik
Sausheimois

Message par schangi le 26/12/2014, 12:00

Jurassik a écrit:Apparemment, pour les grands ensembles seulement.
Pour les particuliers, il n'y a pas de rattrapage cette année.
Photocopions la page du prochain "En Direct" qui va nous préciser les rattrapages.
Ehhhhhhhhhhhhhh si, il y a eu un ramassage ce matin. Celà a été inséré dans "En direct" du mois de décembre 2013 eclarire eclarire Vive Sausheim
schangi
Sausheimois

Message par Piment le 26/12/2014, 13:16

Un grand merci, Schangi, pour ce rappel, jamais je n'aurais pensé à regarder le "En direct" de décembre 2013!
Pourquoi pas un petit rappel dans le "En direct" de chaque mois concerné en 2015?
Je me demande si ce n'est pas volontaire, pour que le ramassage se fasse plus vite!
Pourtant, chaque mois (ou presque), nous avons droit à un rappel exhaustif de tout ce qui peut contribuer à notre "bien-être":
massages bien-être, soins visage et corps, nutrition et naturopathie, gestion des repas pour garder la ligne, relaxation, etc.

Dernière édition par Piment le 26/12/2014, 16:15, édité 1 fois
Piment

Message par Jurassik le 26/12/2014, 15:01

Je me doutais qu'il y aurait un ramassage mais dans ce fameux doute, je me suis abstenu de sortir un sac-poubelle. Il y en aura plus pour la tournée prochaine. Le petit camion sera en surcharge...
En ce qui concerne le "En Direct", la relaxation et la nutrition, etc, énervent pas mal de monde. Il n'y a même pas de place pour une bande dessinée d'une page avec une histoire complète, genre Denny la Malice, ou Calvin & Hobbes.
Jurassik
Sausheimois

Message par schangi le 26/12/2014, 16:24

Jurassik, pas besoin de photocopies, suffit de l'inscrire sur le calendrier accroché au wc. Eh oui, là t'es sûr de ne pas oublier......Ce matin la rue a été faite en 10 secondes, j'étais le seul à avoir sorti les poubelles. Le camion est reparti en marche arrière.
schangi
Sausheimois

Message par Piment le 26/12/2014, 20:48

J'avais soigneusement noté cette date dans mon agenda, mais comme je n'ai vu aucun sac dans ma rue, je me suis abstenu, pour éviter que les pies viennent déchirer le sac puis casser la croûte!
Piment

Message par Piment le 29/12/2014, 11:22

Je viens de découvrir le nouveau calendrier de la collecte des déchets des jours fériés année 2015, dans le nouveau "En direct".
Si je comprends bien, il n'y aura aucun rattrapage pour les ordures ménagères des particuliers, mais un ramassage des papiers le 11 novembre!
Me trompe-je?
Piment

Message par Jurassik le 29/12/2014, 15:46

Le 11.11. tombant un mercredi, on ramasse effectivement les sacs jaunes mais le mardi 10, les ordures ménagères.
Je suis allé aux archives de la SHS pour consulter le "En Direct" de décembre 2013 avec le tableau des collectes.
Des jours de fête religieuse ont été travaillé tels que le vendredi-Saint et l'Assomption et bien entendu la St Etienne.
Cette année, pareil et ce sont les jours patriotiques qui, en plus, sont travaillés: 8 mai et 14 juillet ainsi que 11 novembre.

Cette fois, je vais sauvegarder le tableau des collectes au format PDF pour pouvoir l'imprimer au format affiche et en tapisser un mur de mes chiottes.
Jurassik
Sausheimois

Message par schangi le 30/12/2014, 16:20

Piment a écrit:Je viens de découvrir le nouveau calendrier de la collecte des déchets des jours fériés année 2015, dans le nouveau "En direct".
Si je comprends bien, il n'y aura aucun rattrapage pour les ordures ménagères des particuliers, mais un ramassage des papiers le 11 novembre!
Me trompe-je?
Ohhhhhhhhhhhhhhhh la chance, nous on a pas encore eu "l'en direct".....
schangi
Sausheimois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut