Ordures ménagères.

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ordures ménagères.

Message par Jurassik le 29/12/2014, 15:46

Le 11.11. tombant un mercredi, on ramasse effectivement les sacs jaunes mais le mardi 10, les ordures ménagères.
Je suis allé aux archives de la SHS pour consulter le "En Direct" de décembre 2013 avec le tableau des collectes.
Des jours de fête religieuse ont été travaillé tels que le vendredi-Saint et l'Assomption et bien entendu la St Etienne.
Cette année, pareil et ce sont les jours patriotiques qui, en plus, sont travaillés: 8 mai et 14 juillet ainsi que 11 novembre.

Cette fois, je vais sauvegarder le tableau des collectes au format PDF pour pouvoir l'imprimer au format affiche et en tapisser un mur de mes chiottes.

Jurassik
Sausheimois

Revenir en haut Aller en bas

Message par schangi le 30/12/2014, 16:20

Piment a écrit:Je viens de découvrir le nouveau calendrier de la collecte des déchets des jours fériés année 2015, dans le nouveau "En direct".
Si je comprends bien, il n'y aura aucun rattrapage pour les ordures ménagères des particuliers, mais un ramassage des papiers le 11 novembre!
Me trompe-je?
Ohhhhhhhhhhhhhhhh la chance, nous on a pas encore eu "l'en direct".....

schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 30/12/2014, 16:35

Alors, il doit y avoir un oubli, je l'ai reçu hier avant midi. Plus loin, j'ai même vu une fourgonnette blanche de la commune avec deux dames en gilet jaune qui faisait la distribution.
Madame Gomez, de l'accueil, m'a dit un jour qu'il faut toujours signaler les problèmes de distribution du "En Direct"....

J'ai aussi l'impression que le calendrier n'est pas très explicite: quand la couleur de la case est bleue, il y a ramassage, s'il est rouge, pas de ramassage (1er mai et Noël).
Jurassik
Sausheimois

Message par schangi le 30/12/2014, 19:04

Pourquoi 20 communes de la M2A autour de Sausheim mettent un article dans l'Alsace mentionnant la fermeture des Mairies ET la sortie des
O.M., SAUF SAUSHEIM.
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 31/12/2014, 09:02

To be or not to be! That is the question!

Toutes les communes n'ont pas de "En Direct".... peut-être une explication.
Jurassik
Sausheimois

Message par Piment le 31/12/2014, 09:35

Jurassik a écrit:J'ai aussi l'impression que le calendrier n'est pas très explicite: quand la couleur de la case est bleue, il y a ramassage, s'il est rouge, pas de ramassage (1er mai et Noël).
Oui, mais la case bleue "jour travaillé" signifie-t-elle "collecte sélective"?
Le ramassage ne concerne toujours que les collectifs et restaurants et non les particuliers!
Ce calendrier est aussi clair que les eaux usées de la station d'épuration!
Piment

Message par schangi le 31/12/2014, 11:29

Jurassik a écrit:To be or not to be! That is the question!

Toutes les communes n'ont pas de "En Direct".... peut-être une explication.
Je ne parle pas d'en direct mais de l'information des jours des O.M. et du pont du nouvel anL'Alsace du30 décembre page 23 en bas à droite.
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 31/12/2014, 12:47

Pour Piment: je considérerai les jours désignés par la couleur bleue comme jour de ramassage devant ma porte et après on verra bien.
Maintenant, si vous avez des doléances, je me chargerais de les transmettre à des personnes concernées.
Jurassik
Sausheimois

Message par schangi le 31/12/2014, 15:04

Jurassik a écrit:Pour Piment: je considérerai les jours désignés par la couleur bleue comme jour de ramassage devant ma porte et après on verra bien.
Maintenant, si vous avez des doléances, je me chargerais de les transmettre à des personnes concernées.
A toutes les personnes????
schangi
Sausheimois

Message par Piment le 31/12/2014, 15:31

Jurassik a écrit:Pour Piment: je considérerai les jours désignés par la couleur bleue comme jour de ramassage devant ma porte et après on verra bien.
Merci, j'aimerais bien un calendrier un peu plus clair et savoir si nous sommes concernés lors des "jours travaillés"!
Piment

Message par Jurassik le 31/12/2014, 15:43

Pour Schangi: Aux personnes chargées de la communication par exemple.
Jurassik
Sausheimois

Message par schangi le 31/12/2014, 16:23

Jurassik a écrit:Pour Schangi: Aux personnes chargées de la communication par exemple.
Ben, vas demander à Vals quand est-ce qu'il pense augmenter ma retraite.... eclarire eclarire pensif jesors
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 2/1/2015, 10:53

Je n'ai pas le bras assez long pour cela.
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp le 2/1/2015, 12:23

Piment a écrit:
Jurassik a écrit:J'ai aussi l'impression que le calendrier n'est pas très explicite: quand la couleur de la case est bleue, il y a ramassage, s'il est rouge, pas de ramassage (1er mai et Noël).
Oui, mais la case bleue "jour travaillé" signifie-t-elle "collecte sélective"?
Le ramassage ne concerne toujours que les collectifs et restaurants et non les particuliers!
Ce calendrier est aussi clair que les eaux usées de la station d'épuration!

Tiens, y a des énarques à Sausheim pour s'occuper des ordures ?
Skipp

Message par schangi le 2/5/2015, 05:25

Ce matin vers 5h45 le camion de ramassage vide a passé dans les impasses.....Dans "En direct"....... En raison du vendredi 1er mai, le ramassage des ordures ménagères se fera uniquement pour les immeubles et les restaurants le samedi 2 mai 2015.......Pas de modification pour le vendredi 8 mai. Vive Sausheim
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 2/5/2015, 10:43

J'ai l'impression qu'avec le "En Direct" cela ne va plus du tout.
Au moins pour le Ve 8 mai, c'est clair, les éboueurs vont passer. (sauf erreur)

Heureusement que l'Ascension tombe toujours un jeudi...
Jurassik
Sausheimois

Message par schangi le 2/5/2015, 11:14

C'est dommage pour les ripeurs, mardi ils auront le double de travail puisqu'aujourd'hui on leur a proposé de faire
du tourisme.
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 2/5/2015, 13:28

Pour rappel, je me permets de reproduire le tableau des collectes paru dans le "En Direct" de janvier 2015 (archives):

Donc, si le jour n'est pas vraiment férié, on peut s'attendre à une collecte pour tous. Il me semble que le Vendredi-Saint, j'avais comme entendu un camion manoeuvrer dans la rue.
Jurassik
Sausheimois

Message par Piment le 2/5/2015, 16:42

Dommage que le lundi de Pentecôte ne soit pas un mardi, ça compliquerait encore un peu plus la situation! jesors
Piment

Message par Jurassik le 10/7/2015, 09:39

Petit rappel:
Mardi 14 juillet, collecte rien que pour les restaurants et les collectifs...
Le rappel a paru dans le "En Direct" Juillet-Août, en page 10.
(A côté de la photo d'une plaque historique en bronze)
Jurassik
Sausheimois

Message par schangi le 14/7/2015, 05:59

Jurassik a écrit:Pour rappel, je me permets de reproduire le tableau des collectes paru dans le "En Direct" de janvier 2015 (archives):

Donc, si le jour n'est pas vraiment férié, on peut s'attendre à une collecte pour tous. Il me semble que le Vendredi-Saint, j'avais comme entendu un camion manoeuvrer dans la rue.
schangi
Sausheimois

Message par schangi le 14/7/2015, 06:04

Jurassik a écrit:Petit rappel:
Mardi 14 juillet, collecte rien que pour les restaurants et les collectifs...
Le rappel a paru dans le "En Direct" Juillet-Août, en page 10.
(A côté de la photo d'une plaque historique en bronze)
Non non pour tous. Ramassage ce matin à 5h54 pour être plus précis, il y en a qui devraient accorder leurs violons Vive Sausheim
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 15/7/2015, 15:58

Ce matin, j'étais dehors après 6H et j'ai vu arriver le petit camion "Veolia" pour le ramassage des sacs jaunes.
Il a fait marche arrière pour ressortir de notre impasse avec l'adjoint du conducteur dans la cabine. Par contre, je n'ai pas entendu le témoin acoustique de marche arrière (tut, tut, tut).
En panne?
Jurassik
Sausheimois

Message par Piment le 30/11/2015, 15:53

Ordures ménagères 2016

je viens de recevoir "En direct de la Mairie" de décembre, si j'ai bien compris le tableau, il n'y aura pas de collecte pour les particuliers le 1er janvier, mais les collectes des 25 mars, 1er novembre et 11 novembre sont maintenues!
Piment

Message par Jurassik le 1/12/2015, 06:11

Moi-même, j'ai compris que, si ramassage il y a, c'est pour les immeubles collectifs et les restaurants. Mais je vais tout de même tenter ma chance: mon sac jaune a bien été ramassé le mercredi 11 novembre...
Jurassik
Sausheimois

Message par Piment le 1/12/2015, 12:12

Voilà déjà deux avis différents!

Quand saura-t-on faire un tableau clair, net et lisible par le commun des mortels?

J'aimerais bien qu'un élu qui consulte ce forum ou qui en est membre, mette les choses au clair!
Piment

Message par Jurassik le 1/12/2015, 12:17

Je ne sais pas s'il y a des élus qui consultent ce forum ou qui en soient membre, par contre, il doit y avoir l'oeil de Moscou....
Jurassik
Sausheimois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut