Nuisances sonores / Détonations

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nuisances sonores / Détonations

Message par Skipp le 28/12/2012, 12:16

Ce qui m'interpelle particulièrement, si ces fêtards avant l'heure sont des "jeunes" des cités, ils ont bien des parents, alors que font-ils dehors à 3 H du matin ? Des enfants "braguette" sans doute.
On fait des gosses (beaucoup) pour toucher des allocs pour compenser de bas salaires, et une fois ados (et même avant), on les abandonne dans la rue, que l'Etat s'en occupe. Gare à l'explosion !

Skipp

Revenir en haut Aller en bas

Message par loulou68 le 28/12/2012, 13:20

Comme on est dans le sujet, des caméras ont été installées,
1. Sont-elles déjà en service
2. Vont-elles servir à faire de la PREVENTION ou bien s'en servirat-on pour essayer de reconnaître après méfait les auteurs de casses
et de nuisances?
Je dis bien ESSAYER car avec la mode des capuches bonjour l'identification!

De toutes façons les sanctions du style "avertissement" ne servent à rien face à l'arrogance de certains jeunes.
Pour rejoindre ce que dit Skipp, ne faut-il pas intervenir de façon plus ferme sur la responsabilié des parents en les sanctionnant eux, au besoin
...

J'abrège car je sens que je vais m'énerver (verbalement)

Hors sujet: J'en profite pour remercier Françis d'avoir bien voulu prolonger le STAMMTISCH

loulou68

Message par Francis le 28/12/2012, 17:17

loulou68 a écrit:Comme on est dans le sujet, des caméras ont été installées,
1. Sont-elles déjà en service
2. Vont-elles servir à faire de la PREVENTION ou bien s'en servirat-on pour essayer de reconnaître après méfait les auteurs de casses
et de nuisances?
Je dis bien ESSAYER car avec la mode des capuches bonjour l'identification!

De toutes façons les sanctions du style "avertissement" ne servent à rien face à l'arrogance de certains jeunes.
Pour rejoindre ce que dit Skipp, ne faut-il pas intervenir de façon plus ferme sur la responsabilié des parents en les sanctionnant eux, au besoin
...

J'ai créé un sujet ici : Mise en place de vidéo surveillance

loulou68 a écrit:Hors sujet: J'en profite pour remercier Françis d'avoir bien voulu prolonger le STAMMTISCH

merci

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par Skipp le 29/12/2012, 14:35

Vu aujourd'hui à Houssen (nord de Colmar) un stand au bord de la route vendant des pétards et fusées en grosses quantités. Provenant d'Allemagne ? Vu de loin, je croyais à un stand de maraîcher vendant ses légumes.
Skipp

Message par loulou68 le 29/12/2012, 18:40

On n'est pas foutu d'avoir les mêmes règlementations dans notre région, alors comment voulez-vous harmoniser ces règles hors de nos frontières!

Ou alors...
N'y aurait-il pas de "faux Alsaciens" mandatés par le "nombril Parisien" pour semer la zizanie dans notre région dans le but de faire disparaître sournoisement nos acquis (régime local, jours fériés?), comme j'ai pu le lire ce matin dans le quotidien:
<< ... Savez-vous que le seul alcool taxé à plus de 160% c'est la bière qui est fabriquée à 80% dans notre région, alors pourquoi pas le cidre!...>>
Je sais, c'est peut-être tiré par les cheveux mais allez savoir!
(Françis, je n'ai pas regardé si il y a un sujet sur la bière...)
loulou68

Message par schangi le 29/12/2012, 20:51

En plus ils veulent un conseil unique, ils ne sont déjà pas d'accord actuellement. Vive nos décideurs.
schangi
Sausheimois

Message par Petitpas le 30/12/2012, 09:23

Skipp a écrit:Vu aujourd'hui à Houssen (nord de Colmar) un stand au bord de la route vendant des pétards et fusées en grosses quantités. Provenant d'Allemagne ? Vu de loin, je croyais à un stand de maraîcher vendant ses légumes.

Pas besoin d'aller si loin, hier un stand en vendait au rond point du cimetière de Kingersheim...
Petitpas

Message par Jurassik le 30/12/2012, 10:07

Etant absent une semaine, lors de la période de Noël, j'ai échappé à tout ceci (pour le moment).
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp le 30/12/2012, 10:35

Petitpas a écrit:
Skipp a écrit:Vu aujourd'hui à Houssen (nord de Colmar) un stand au bord de la route vendant des pétards et fusées en grosses quantités. Provenant d'Allemagne ? Vu de loin, je croyais à un stand de maraîcher vendant ses légumes.

Pas besoin d'aller si loin, hier un stand en vendait au rond point du cimetière de Kingersheim...

J'ai compris, le vendeur avait l'apparence d'un roumain. Conclusion, la mendicité aux carrefours ne marchant plus, ils se sont reconvertis. A Paris, devant les Galeries Lafayette, ils vendent des marrons chauds grillés dans un chariot de supermarché. A Barcelone, Berlin et ailleurs, ils jouent d'un instrument de musique. Tous ces pauv' bonhommes et bonnes femmes, jeunes, vieux, estropiés sont amenés chez nous par bus entiers et gare à eux s'ils ne rapportent pas assez d'argent, ils n'auront pas droit au matelas pour dormir sous un pont. Vu de mes yeux
Skipp

Message par Etienne le 1/1/2013, 21:25

Bonsoir,

J'ai découvert ce forum en cherchant des articles sur les feux d'artifice du Nouvel an.
J'habite à la limite du quartier sud. Il y a en effet des "gros" feux d'artifices bien bruyants qui sont tirés tous les soirs depuis deux semaines. C'est assez gênant ! Et quelques habitants du quartier sont assez (ou très) exaspérés.

La nuit de Nouvel an a été "bruyante" mais pas plus que les autres années Smile Mais bon, les petards et autres feux d'artifice font partis de la fete.
Etienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut