Les dernières herbes folles disparaissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les dernières herbes folles disparaissent

Message par TITROY le 10/3/2013, 13:00

Bonjour,

Après le quartier de la gendarmerie qui a supprimé les champs, les espaces verts, il restait une bande rescapée d'herbes folles, le long des logements de la gendarmerie (rue des Primevères).
Ce sera terminé dans 2 ou 3 semaines. Une piste cyclable, une, et du goudron.
Pour être honnête, il y aura aussi des arbustes, bien en ligne. Elle sera partagée avec les piétons ???
Comme celle rue des Bains ? Partager, c'est un mot vite dit : se faire surprende par un vélo venant dans votre dos (sans sonnette bien sur) sur cette bande étroite, cela ne rassure pas.

Comment empêchera t on les vélomoteurs de l'emprunter, l'histoire ne le dit pas.

Décidément nos élus veulent mettre au cordeau chaque brin d'herbe dans notre commune. Ils semblent aussi ne pas aimer les piétons.

Il commence à y avoir trop de béton, de goudron, de clôture dans notre petite ville, à mon goût. (j'avais connu jadis Illzach où il faisait bon y vivre avec des espaces verts naturels)

TITROY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières herbes folles disparaissent

Message par TITROY le 10/3/2013, 17:27

Je me complète Laughing

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas fait le tour des étangs de pêche, par le dessus (gendarmerie...).

Mazet, l'hiver a encore frappé : l'étang est maintenant clôturé presque à 100%. Exit le chemin à coté de la chocolaterie : lilas, et autres arbustes ont été rasés : c'est bien plat, bien vide et bien laid. On n'y verra plus les cigognes, ni les hérons. Cela présage t il d'une route de plus ??? Mystère, le bulletin n'apprend rien de tout cela.

Les derniers champs ne vont pas résister longtemps à cette frénésie de goudron.

C'est du beau, du solide, du très très cher sur des centaines et des centaines de mètres. Il reste à terminer le coté de la Rue Île Napoleon. Même les cotés champs ont été cloturés. Quel budget énorme cela doit être !!!!!!!!!

La crise, on ne connaît toujours pas à Sausheim, les augmentations des impôts, oui. Il est vrai que Sausheim a un excèdent de trésorerie et qu'on lance des nouveaux emprunts.
TITROY

Message par Jurassik le 10/3/2013, 17:47

Il s'agit simplement de transformer le terrain de l'étang de pêche en jardin botanique clos la nuit.
Jurassik
Sausheimois

Message par TITROY le 10/3/2013, 20:05

Jurassik a écrit:Il s'agit simplement de transformer le terrain de l'étang de pêche en jardin botanique clos la nuit.

Cela doit représenter pas loin de 2kms de terrassement, de déblayage, d'abattage d'arbres et de clôture. confused
Sauf erreur, je ne vois pas le planning de ces travaux dans la lettre mensuelle...pourtant, le budget doit avoisiner les 100k€.
On ne nous dit pas tout... bounce

Les riverains sont ravis de ce nouveau look et pas seulement. Nous en avons discuté un peu cet après midi : beaucoup de personnes s'interrogent et ne se retrouvent pas dans cette nouvelle voie. Certains envisagent de quitter notre ville pour retrouver un environnement qu'ils appréciaient pourtant beaucoup.

Pour ceux qui connaissent : des ruches dans un état plus que critique ont été déménagées de la rue des Jonquilles vers la "rue" où se situe la chocolaterie. Il faut le faire !!!!!!!!!!!
Menfin que se passe t il ? Y a t il un pilote dans l'avion ?
TITROY

Message par Jurassik le 11/3/2013, 07:12

Un peu H.S. J'ignorais qu'il y a une chocolaterie près de l'étang de pêche.
Jurassik
Sausheimois

Message par Invité le 11/3/2013, 07:26

T'as la mémoire qui flanche... Razz
Le chocolatier Doppler, ne serait-il pas parenté avec ton épouse, mon cher Watson ? lol!
Invité
Invité

Message par Jurassik le 11/3/2013, 07:43

Oui Sherlock mais nous ne communiquons plus. Je connaissais l'existence d'une chocolaterie mais pas aussi près.
Jurassik
Sausheimois

Message par schangi le 11/3/2013, 08:34

Jurassik a écrit:Un peu H.S. J'ignorais qu'il y a une chocolaterie près de l'étang de pêche.
Celà fait un bail qu'elle n'est plus là-bas. Elle se situe à présnt rue des Alpes après les transports Portmann, avant d'arriver chez Sotoco.
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 11/3/2013, 08:39

Merci. Je marche moins dans le secteur que toi.
Jurassik
Sausheimois

Message par Invité le 11/3/2013, 08:42

Merci Schangi pour l'info.
Je viens de vérifier sur internet. Il s'agit effectivement de la société Décors et Créations, 8 rue des Alpes.
http://decors-creations.fr/crbst_3.html
Invité
Invité

Message par Piment le 11/3/2013, 12:29

Merci à vous tous et au forum, je ne connaissais pas cette société Décors et Créations!
Piment

Message par TITROY le 11/3/2013, 12:54

Bon, pour préciser: il s'agit de la Rue de l'Etang, tout simplement Very Happy

Je croyais bien que la chocolaterie était encore en activité dans ce secteur : les alarmes intempestives sont, quant à elles, encore bien actives Laughing
TITROY

Message par Jurassik le 11/3/2013, 14:09

Donc, pas moyen de pêcher tranquille dans l'étang. D'ici les prochains jours de très beau temps, je pense en refaire le tour pour voir si les nouvelles plantations de l'année dernière poussent bien.
Jurassik
Sausheimois

Message par cocci le 12/3/2013, 12:04

Pour en revenir à l'aménagement du chemin derrière la gendarmerie, j'y vois un avantage certain... on pourra repérer et éviter plus facilement de marcher dans les crottes de chiens, puisqu'il ne s'agit pas d'un chemin pour les promeneurs mais d'un canisite géant !
Quant à éviter les scooters, j'espère qu'ils ne mettront pas une barrière comme le long de l'étang, il est très difficile de passer à vélo ou avec une poussette !
cocci

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut