Commerces ouvert le 15 août (Assomption)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commerces ouvert le 15 août (Assomption)

Message par Jurassik le 13/8/2013, 13:42

Le comble:
Le Super U de Riedisheim, rue du Stade, ouvre jeudi 15 août de 9h à 14h.
Jurassik
Sausheimois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commerces ouvert le 15 août (Assomption)

Message par Skipp le 13/8/2013, 17:15

Le 15 août, férié ? Ah oui, c'est une fête chrétienne. Mais cela va choquer certaine communauté (dixit M.Vals, ministre de l'intérieur). Alors, plus de jours fériés chrétien. A noter qu'à KB, Intermarché sera ouvert le 15 août de 9 H à 19 H, mais là, c'est à cause des touristes, faut faire du chiffre.
Skipp

Message par Jurassik le 14/8/2013, 06:05

Je pensais qu'au moins le 15 août serait respecté. Jusqu'à présent, cette année, aucune fête patriotique ou religieuse n'a échappé à une ouverture de certains magasins...
Jurassik
Sausheimois

Message par lion le 14/8/2013, 07:48

Si on bafoue ainsi les us et surtout le "Droit Local", il ne faudra pas s'étonner qu'il disparaisse un jour.
lion

Message par Jurassik le 14/8/2013, 08:41

C'est exactement ce que je crains. Déjà qu'on est en train de titiller ce droit local...
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp le 14/8/2013, 10:10

lion a écrit:Si on bafoue ainsi les us et surtout le "Droit Local", il ne faudra pas s'étonner qu'il disparaisse un jour.
Ce droit local est critiqué par la France de l'intérieur sans tenir compte que nous cotisons + et travaillons mieux (de par notre culture germanique) et que nous sommes la 2e région la plus riche (plutôt la 2e la moins pauvre !) de France tout en étant la plus petite.
Skipp

Message par Jurassik le 14/8/2013, 11:11

Et comme ils ont des lacunes en histoire, ils ne savent peut-être pas que notre droit local est un héritage prussien, sinon attention à la casse. L'Allemagne de Wilhelm II était, à l'époque, plus évoluée socialement que la France.

"Comment un scientifique tel que moi a pu devenir historien???"
Jurassik
Sausheimois

Message par mikala le 14/8/2013, 11:17

Je pense que dans un futur pas si lointain,les commerces seront ouverts tous les dimanches et fériés de l'année,et ce ,sans compensation financière ,où récupération comme c'est le cas actuellement.Il y a suffisamment de jeunes sans emlpoi prêt à le faire,"enttendu à la télé".scratch flower 

mikala

Message par Jurassik le 14/8/2013, 11:29

J'ai aussi entendu que les jeunes ayant trouvé du travail n'ont pas envie de se lever plus tôt et arrivent en retard sans s'excuser.
Nous entrons dans le H.S.
Jurassik
Sausheimois

Message par mikala le 14/8/2013, 11:53

affraid Question Question Question Question Exclamation Exclamation 

mikala

Message par mikala le 14/8/2013, 11:53

affraid Question Question Question Question Exclamation Exclamation 

mikala

Message par Skipp le 14/8/2013, 14:07

mikala a écrit:Je pense que dans un futur pas si lointain,les commerces seront ouverts tous les dimanches et fériés de l'année,et ce ,sans compensation financière ,où récupération comme c'est le cas actuellement.Il y a suffisamment de jeunes sans emlpoi prêt à le faire,"enttendu à la télé".scratch flower 
Pourtant, il y a des vendeurs(ses) qui manifestent pour pouvoir travailler le dimanche. J'en connais qui ne travaillent que le vendredi soir, samedi et dimanche et qui gagnent autant que les semainiers.
Skipp

Message par mikala le 14/8/2013, 16:02

Oui bien sûr,c'était bien ça l'émission que j'ai vue à la télé,sauf qu'ils disaient également ,que ce serait une chose qui rentrerait dans les moeurs "l'ouverture 7/7" et que à partir de ce moment,ce serait considéré comme du travail hebdomaire de 35 heures par un roulement bien sûr,.Smile 

mikala

Message par Skipp le 14/8/2013, 18:17

Je viens de discuter avec un jeune au chômage qui fait des petits boulots pour survivre à 25 € la journée (chantier) et 30 € pour 7 H de montage d'un stand forain. Décourageant ! Il aimerait bien trouver un job le dimanche dans un magasin ouvert ce jour-là.
Skipp

Message par mikala le 15/8/2013, 11:30

C'est honteux,de pratiquer de tels tarifs!!No 

mikala

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut