En direct, de démocratieland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En direct, de démocratieland

Message par JEAN-LUC le 2/11/2013, 14:12

Pour ceux qui chercheraient le texte que nous avions demandé de publier en ce mois de novembre, je vous donne la clé  de l'énigme que le Maire, toujours très joueur a caché dans le bulletin.  Vous le trouverez, sans le titre qui aurait permis de le localiser facilement en haut de la page 4 à la suite de l'article consacré au retour des Mattaratzer.
Il faut croire que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.......

Mais pour vous éviter de le chercher:

" Des poubelles et des voitures régulièrement incendiées à Sausheim, une augmentation notable des cambriolages chez les particuliers et dans les entreprises, depuis le début de cette année….
Nos habitants se sentent impuissants, devant la recrudescence de ces actes de malveillance éminemment condamnables. Très seuls aussi !  Que penser du silence pesant de notre municipalité visiblement très attachée  à taire ces méfaits, et à préserver la « bonne image » de Sausheim village paisible.
Ne nous voilons pas la face : nos concitoyens  auraient apprécié d’être informés, mis en garde, voire incités à la prudence à l’instar de l’initiative prise  par le 1er magistrat de notre commune voisine Rixheim
Monsieur  le Maire, tout ne va pas pour le mieux dans notre village, dites le et mobilisez plus encore nos forces de sécurité."
Jean-Luc Weber/Sausheim passion
JEAN-LUC

Revenir en haut Aller en bas

Re: En direct, de démocratieland

Message par JEAN-LUC le 2/11/2013, 14:37

En Direct toujours:

Il semblerait que Monsieur le Maire n'ait rien à dire à ses concitoyens, à en croire son edito.

Un simple copié-collé de "vie publique".......ça en dit long.....
Mr le Maire est en panne de communication. Nous savions déjà qu'il n'en était pas un as, mais là, il nous faut relever son incapacité à informer ses concitoyens de la vie de notre commune.

Vous me direz; que dirait il tant tout va bien ?

Pas de dégradations, de vols ou d'incendies à Sausheim
Pas de retard en terme de respect de la loi SRU, pour preuve on se refuse à préempter quand bien même la surface d'une ancienne usine située au centre du village permettrait de construire quelques logements de plus.......peut être parce que l'anciennne propriétaire est adjointe et risque d'y perdre quelques milliers d'Euros ???? mais je dois avoir l'esprit tordu
Pas de projets qui permettraient d'aider des Sausheimois en recherche d'emploi.
Pas de besoins d'amélioration du service public
Pas de projets à long terme
Pas d'informations quant aux prochaines hausses d'impôts à venir, vous en aurez après les prochaines élections soyez en sûrs
Pas d'informations sur le poids de notre commune dans le prochain schéma intercommunal...

Non, tout va bien....si j'en crois ce riche édito....et vous qu'en pensez vous ?
JEAN-LUC

Message par Etienne le 2/11/2013, 15:40

Bonsoir,

je viens de parler des mots "des deux groupes" dans le sujet des élections. Drôle de coïncidence Exclamation 
Etienne

Message par JEAN-LUC le 2/11/2013, 16:11

A une heure près, effectivement, coincidence.
Constater que les choses bougent, ce n'est là qu'un constat, parfois il serait bon que d'autres donnent leur sentiment; bienveillant ou non. C est la prise en compte de différents avis qui permet de faire avancer les idées.
JEAN-LUC

Message par Invité le 4/11/2013, 12:52

JEAN-LUC a écrit:Non, tout va bien....si j'en crois ce riche édito....et vous qu'en pensez vous ?
L'équipe en place est excellente ! lol! lol! lol!
Invité
Invité

Message par JEAN-LUC le 14/11/2013, 07:51

A l'instar de notre voisine RIXHEIM qui avait pris l'initiative heureuse de prévenir sa population des méfaits constatés dans sa commune; la commune de Didenheim prend le problèmes très au sérieux.... a Sausheim toujours rien.
Pire, notre texte, paru dans le en Direct du mois dernier a été sciemment "caché" dans une page.

Que doit on en penser ?
JEAN-LUC

Message par Loup le 14/11/2013, 14:43

Deux réflexions au sujet de ce panneau:
- Qui est ce qui le lit?
- N'est ce pas se donner bonne conscience ou entretenir un climat de suspicion?
Pour moi, il n'apporte rien, c'est un comportement "normal" de citoyen responsable.
Loup

Message par Invité le 14/11/2013, 15:45

Je comprend tout à fait...
Comme pour tout, il est préférable de faire l'autruche et de ne pas prévenir. Ceux qui se font ensuite baiser l'ont malheureusement dans l'os.
Aussi peut-on se poser la question pourquoi mettre partout des panneaux publicitaires si personne ne les lit...

Invité
Invité

Message par JEAN-LUC le 16/11/2013, 15:25

Effectivement il y a un loup:
N'est ce pas se donner bonne conscience ou entretenir un climat de suspicion? Quelle remarque frappée au coin du bon sens.

Prévenir de risques avérés de cambriolages et autres dégradations n'a rien à voir avec le fait d'entretenir un climat de suspicion. Prévenir, c'est partiellement guérir.
Mais vous avez sans doute raison, ne rien faire est mieux.....jusqu'à ce que vous soyez un jour vous même victime. Là vous regretterez de n'avoir pas été prévenus par ceux qui détenaient des informations.
JEAN-LUC

Message par Loup le 16/11/2013, 17:02

Je pense que vous avez mal lu mon avis et que vous l'interprétez.
J'ai écris :" Pour moi, il n'apporte rien, c'est un comportement "normal" de citoyen responsable". Ce qui signifie que je n'ai pas besoin de panneau pour être attentif à ce qui ce passe dans mon entourage. Si je me permet d'interpréter vos écrits comme vous le faites, faut-il en déduire qu'en l'absence de panneau de mise en garde, vous ne vous occupez pas de vos voisins?

Par ailleurs, je serais curieux de connaître les effets de cette annonce:
- la mairie a-t-elle eu beaucoup d'appels à ce sujet?
- si appels il y a eu, combien de temps ont perdu les forces de l'ordre à vérifier de fausses pistes?

Loup

Message par beneteau le 18/11/2013, 10:31

A l'instar d'une pub, il est difficile de mesurer quel est l'impact réel d'un tel affichage.
Le but étant qu'il soit lu, assimilé...et peut être dissuasif pour les uns, appelant à la vigilance pour les autres.
Dans le cas présent la lecture et l'assimilation sont les phases essentielles. Il serait parfait qu'aucun appel ne soit passé à ce sujet.
Quant au dérangements des forces de l'ordre, mieux vaut prévenir que guérir.
beneteau

Message par Jurassik le 18/11/2013, 10:49

En pleine nuit, parce que 2 lampes extérieures s'étaient allumées intempestivement chez des voisins en vacances (le vent soufflait fort et la végétation bougeait beaucoup), la gendarmerie avait été prévenue. Elle n'était pas fâchée d'avoir été dérangée, ils ont reconnu que c'était bien de les avoir appelés.
Jurassik
Sausheimois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut