Le forum de Sausheim et de la M2A

Le forum de Sausheim, de la M2A et de ses communes

le site internet de la mairie a été revu www.ville-sausheim.fr
Objectif 30000 messages. A cette heure, nous sommes à 28621 messages dans 2384 sujets Smile

Test de la tache d'encre

Partagez

Jurassik
Sausheimois

Test de la tache d'encre

Message par Jurassik le 8/11/2013, 08:02

Aujourd'hui, anniversaire de la naissance de Rorschach, psychiatre qui a mis au point le test de la tache d'encre.
Voir sur la page de départ de Google:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut y faire le test en cliquant: des taches se dessinent.
Sauf que je n'y crois pas trop.

Jurassik
Sausheimois

Re: Test de la tache d'encre

Message par Jurassik le 8/11/2013, 08:04

D'ailleurs, ces derniers temps, Google présente des célébrités le jour de leur anniversaire de naissance.

Jurassik
Sausheimois

Message par Jurassik le 14/11/2013, 17:32

Pour pouvoir 'amuser avec l'animation de Google sur la tache d'encre, il fallait ouvrir la page "Google" le jour même car le lendemain c'était fini.
Qui a pu voir cette animation?

Voir la page:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De temps en temps, ils apparaissent pour célébrer un anniversaire.
Ces animations sont appelées "Doodles"

(encore un mot alsacien entré dans la langue anglaise)
"L'Alsacien est la mère de toutes les langues" avait dit le prof d'Anglais Grosjean du Collège Lambert Mulhouse et surnommé "Big John" (dans les années 50)

Invité
Invité

Message par Invité le 16/11/2013, 14:07

Vu le nombre de réponses, il me semble que beaucoup n'ont pas bien compris le test de la tache d'encre, moi également... pourrait-on obtenir de plus amples explications ?
Je vous remercie.

Jurassik
Sausheimois

Message par Jurassik le 16/11/2013, 14:15

J'aurais bien aimé avoir des avis différents de membres du forum sur le test des taches d'encre car je n'y crois pas beaucoup.
En cliquant sur l'image, on faisait apparaître de nouvelles taches et elles me semblaient très artificielles parfois c'est à dire, que dans la pratique, quand on écrase une tache d'encre en pliant un papier en deux, on obtient un dessin symétrique aléatoire mais pas comme dans un exemple: 2 reptiles du Crétacé placés symétriquement...ou deux joueurs de foot s'envoyant réciproquement leur ballon.

La date/heure actuelle est 28/8/2014, 05:18