France : La révolte gronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France : La révolte gronde

Message par Skipp le 10/4/2014, 08:15

Bonjour à tous,
Les Français râlent contre tout. Ils ne sont pas contents. Ils le font savoir de différentes manières, manifestations, grèves, votes sanction et la dernière trouvaille qui remporte un succès fou (entendu ce matin sur RTL) : immatriculer sa voiture avec le logo départemental A1 ou A2 (Corse du Sud, Haute Corse) afin de ne pas se faire klaxonner ou verbaliser. Ce sont surtout les gros 4 x 4 et autres Duster aux vitres teintées parisiens qui en font usage. Mais pas seulement dont moi, mais je ne suis pas parisien et je n'ai qu'une petite Twingo, je l'ai fait par esprit de révolte tout en achetant français. Les n° des départements de Bretagne (22, 29, 35) remportent aussi leur petit succès. Point commun Corse - Bretagne ? Les Corses et les Bretons font exploser leur colère de manière forte et visible. Quand l'Alsace sera t-elle prise en exemple ?  Twisted Evil 
Skipp

Revenir en haut Aller en bas

Re: France : La révolte gronde

Message par rgi le 12/4/2014, 05:26

pensif Bonjour a vous,
J’ai tardé à répondre en pensant que d’autres membres du forum allaient donner leurs avis;
Donc j’ouvre le débat en te répondant. Rassure-toi skipp, l’alsace est aussi pris en exemple. Mais d’une autre manière.
Chez nous on essai des parcs d’attraction le bioscope a Ungersheim si bien que ce sera  prochainement «  le parc du petit prince », qui nous coute ;
ont nous prends pour exemples sur la pédagogie  routière, des premières limitations avec nouveau radar.
Les premier a montré l’exemple pour des référendums sur la fusions avec d’autre département.
Les TER, TGV si chère et si bien desservie que souvent presque vide.
EDF montre l’exemple en faisant ces tests chez nous de géothermie.
Bref,dans le 22 il y a l’élevage de mouton, dans le 68 nous sommes des moutons qui rumines et se taisent.
Dans le 2A et 2b il y a le soleil et la mer, tout ça hors taxe.
Et dans le 68 il y a BIBI qui sur ça plaque a mis le N°de département 69 dont il ne connais rien a cette région mais tous imagine la signification.
Je ne suis pas défaitiste mais malgré tout je porte bien ma retraite et cherche le bon coté des choses.
Comme le signe Francis "On ne peut pas plaire à tout le monde, soyons fous : Vivons !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
rgi

Message par Skipp le 12/4/2014, 06:35

Tu as raison "RGI", Nous les alsaciens, nous sommes des moutons, des vaches à lait, des poules mouillées.
En bons citoyens français, nous ne disons rien, nous nous laissons tondre à tout va jusqu'à la peau (nous avons financé le nouveau canal à grand gabarit Rhin Rhône, le TGV qui s'arrête après Belfort en pure perte), on se laisse imposer toutes les taxes (je pense aux portiques de l'Ecotaxe, à la taxe sur les bières). Merci à nos élus qui savent si bien défendre ..... leur intérêt !
Skipp

Message par Invité le 12/4/2014, 11:03

Malgré tout cela, nous voulons être les meilleurs Français...mieux que ceux de l'intérieur !
Perso, je préférerais que l'Alsace fasse partie du Bade-Wurtemberg. On aurait nettement moins de chômeurs et une économie prospère.
Mais nous préférons crier haut et fort le slogan "vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" et nous faire mener par le bout du nez pas nos élus parisiens qui nous considèrent avant tout comme des boches.
Invité
Invité

Message par Skipp le 12/4/2014, 14:52

Concernant le projet de regroupement des régions, j'ai vu sur Internet que la nouvelle région Est irait jusqu'à la limite de l'Ile de France. C'est fou, déjà que les "Welsche" (français de l'intérieur) ne savent pas situer l'Alsace, comment voulez-vous gérer un truc pareil ayant tant de différences culturelles, géographiques, économiques, linguistiques et j'en passe. Autant être rattaché à l'Allemagne ou la Suisse avec qui nous avons beaucoup de points communs. Nous devrions comme les bretons ou les corses demander l'autonomie régionale. Nous sommes quand même une des régions les plus riches de France, grâce notamment aux frontaliers, donc grâce à la Suisse et à l'Allemagne.
J'ai bien peur que l'idée de M Valse, pardon Valls, créerait encore une couche supplémentaire et un nouvel impôt pour payer de nouveaux fonctionnaires car on ne ferait pas disparaître les Communes, les Districts, les Communautés de Communes, les Cantons, les Arrondissements, les Départements, les Régions et toutes les cohortes de syndicats intercommunaux et autres joyeusetés.
Skipp

Message par rgi le 12/4/2014, 15:14

Depuis que walls est la, les bruit de couloirs de la haut disent de rattacher l'alsace avec la lorraine. Quand un référendum foire ont trouve une autre tactique .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a pas fumer sans feu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rgi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut