Terrains ex calas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terrains ex calas

Message par JEAN-LUC le 18/2/2015, 08:17

par Jean-Luc Aujourd'hui à 9:15

Il y a de cela quelques années la commune de Sausheim avait vendu, à prix plus qu' avantageux, les terrains agricoles situés derrière l'ex Calas actuel Solinest.
La société Solinest devait, dans un délai donné de quelques années, s'étendre et créer plusieurs dizaines d'emplois.
Le contrat stipulait que si le projet ne voyait pas le jour dans le laps de temps, les terrains retourneraient dans le giron de la commune.
Le délai a été renouvelé une fois sans que jamais rien ne se fasse.

En qualité de conseiller municipal, je m'en étais inquiété, j'ai été reçu par le Maire qui m'indiquait que ces terrains avaient été cédés à Mr Jacoberger, patron de Solinest, et que la commune ne les reverrait jamais.
Je m'en étais insurgé, Mr Bux m'indiquait que la commune n'aurait pas les moyens de racheter ces terrains, que cela dépendait maintenant de la M2A etc..;etc...
Mr Jacoberger, qui figure dans le top 50 des Alsaciens les plus fortunés...avait fait une belle affaire.

Aujourd'hui ces terrains sont vendus par Mr Jacoberger qui encaisse une belle plus value, à n'en pas douter, et va recevoir les concessions Mercedes Poids Lours et VL qui étaient jusqu'à présent à Illzach.

La commune a bradé ces terrains avec la complicité de Mr Bux et a permis à Mr Jacoberger d'augmenter sa surface financière
Et on ose nous parler de préservation des intérêts de la commune ?

De qui se moque-t-on ?
JEAN-LUC

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut