Crottes !!!! Et mon trottoir !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crottes !!!! Et mon trottoir !!!

Message par Francis le 12/4/2015, 17:53

L'edito du "en direct" d'Avril était une lettre d'une sausheimoise qui exprime son mécontentement legitime par rapport aux (trop) nombreuses déjections canines qui trônent sur les trottoirs Smile

Sur le site de la marie, il y a un onglet appelé "Propreté du village" ou sont rappelés les règles de "PROPRETE DES TROTTOIRS" Wink
http://www.sausheim.com/mairie/proprete-du-village.htm

PROPRETE DES TROTTOIRS

Rappel de certains articles de l’arrêté municipal N°47/2009 du 18 février 2009 au vu

Des articles L. 2211-1 et L.2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales
Le Code de la Route
Du Code de l’Environnement
Il est interdit de laisser dans les rues, chemins, places, voies, espaces verts publics, etc… des dépôts de quelque nature que ce soit, sans autorisation spéciale, et d’y faire des plantations.

Il est interdit aux propriétaires de chiens de laisser ceux-ci déposer leurs déjections sur les trottoirs.

Tout propriétaire ou locataire, riverain des rues, chemins, places et voies publiques est tenu de tenir le trottoir et les caniveaux au droit de sa propriété ou de sa location en constant état de propreté et d’en assurer le désherbage.

Les haies et arbustes situés en bordure de voirie devront être taillés de sorte qu’ils ne dépassent pas les limites de propriété au droit du domaine public. Les arbres seront élagués de leurs banches dangereuses ou pouvant présenter un danger pour les piétons, la circulation automobile, les réseaux aériens et susceptibles de gêner le bon fonctionnement de l’éclairage public ou masquer la signalisation routière. Les racines des haies, arbustes et arbres qui avancent sur le domaine public devront être coupées à l’aplomb du dit domaine public.

Les propriétaires doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour dégager le trottoir et le caniveau en cas de chute de neige et de gel.

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crottes !!!! Et mon trottoir !!!

Message par schangi le 12/4/2015, 17:58

Au Parc Napoléon il y a bien des arbres sur les parkings qui perdent leurs branches mortes et qui tombent sur les voitures....A qui d'élaguer les arbres??????????? Vive Sausheim
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 13/4/2015, 05:39

Des branches (un peu mortes) sont tombées la semaine dernière à cause d'un vent fort. Chez nous qui n'avons que quelques petits arbres, des branches d'arbres voisins sont tombées tout autour de nous sur le gazon.
Actuellement, les jardiniers de la commune s'occupent des rond-points. je pense que tout va rentrer dans l'ordre prochainement à moins que la nature s'en occupe seule....
Jurassik
Sausheimois

Message par schangi le 13/4/2015, 06:18

schangi a écrit:Au Parc Napoléon il y a bien des arbres sur les parkings qui perdent leurs branches mortes et qui tombent sur les voitures....A qui d'élaguer les arbres??????????? Vive Sausheim
Seulement celà dure depuis 2 où 3 ans....Et si une branche tombait sur la tête d'un enfant, les parents devraient leurs faire porter un casque s'il jouent dehors. Ceci a été signalé le 1er dimanche de vote.
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 13/4/2015, 07:51

L'Avenue du Maréchal L.-A. Berthier, artère principale et épine dorsale du Parc Napoléon mérite plus d'attention. cheers cheers
Jurassik
Sausheimois

Message par Piment le 13/4/2015, 11:24

Propreté des trottoirs: il est interdit de..., tout propriétaire ou locataire est tenu de...,
Quid des contrevenants, sont ils sanctionnés?
Piment

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut