Tir aux vaches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tir aux vaches

Message par Francis le 13/4/2015, 07:55

Puisque j'en suis aux coups de gueules, en voici un autre Razz

Hier en fin d'a.midi, vers 18H30, alors que je marchais sur le chemin le long de l'ill, vers la colline des jeux, je suis intervenu en engueulant trois ados.
Un troupeau de génisses étaient dans leur prairie. Dans un 1er temps, ces trois ados (voir jeunes ados) qui marchaient en plein champ labouré leur tendaient apparament de l'herbe.
Puis ces imbéciles ont ramassé des mottes de terre et/ou des cailloux et ont commencé à canarder méchamment les bovins !!!!

Etant à une soixantaine de mètres d'eux, je suis donc intervenu en leur demandant s'ils voulaient que je leur jette aussi des cailloux !  Bien sûr, ces jeunes français (dont les parents ou grands-parents sont originaire de l'immigration) ont d'abord été surpris, puis m'ont répondu de façon impolie (je reste soft) et m'ont dit de "la fermer". Je suis donc descendu du talus, en leur disant de commencer à courir car je venais leur mettre des baffes .... Et très courageux : il sont partis en courant et en entrant dans la colline des jeux ...

Plus généralement.
Une fois de plus, je ne peux que constater une incivilité, chose courante les dimanches à la Colline des jeux ....
Entre irrespect des espaces piétons (motos et quad -encore- voir auto, qui circulent sur les berges pourtant piétonnes de l'Ill, ou sur le parcours vita).
Voitures qui stationnent vers le Skate-parc, déchets et immondices laissés au sol, chiens de cat 1 et 2 non muselés et non tenus en laisse : il y a de quoi être dégoutté et de ne plus avoir envie de se balader dans ce secteur.

Dommage, cette belle installation qu'est la colline risque d'être abandonnée par les sausheimois le w.end.

Dernière édition par Francis le 13/4/2015, 20:39, édité 1 fois

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tir aux vaches

Message par Piment le 13/4/2015, 11:18

Chapeau, Francis, pour ton courage et ton esprit civique, n’importe qui n'aurait pas osé réagir comme toi, par crainte de représailles!
Piment

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut