Familles nombreuses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Familles nombreuses...

Message par cocci le 11/4/2008, 16:44

J'écoutais RTL ce midi et particulièrement le sujet sur les familles nombreuses... un auditeur avait un commentaire auquel j'adhère complètement ; en résumé, quand on a peu de moyens, on fait peu d'enfants, histoire de pouvoir assumer ses responsabilités ! donc il n'y a plus de réel intérêt à ces réductions familles nombreuses, les mentalités ont évolué, et ce n'est pas à vous et moi de subvenir aux besoins des autres avec nos impôts! On fait des français des assistés, à quand l'état en faillite!
cocci

Revenir en haut Aller en bas

Re: Familles nombreuses...

Message par Skipp le 11/4/2008, 17:29

Moi aussi j'ai suivi le forum des auditeurs sur RTL et je suis entièrement d'accord avec toi et cet intervenant.
J'ai élevé 3 enfants et je n'ai jamais réclamé quoi que ce soit aux allocs.
Il y avait encore une intervenante qui a raconté qu'étant bénévole aux Restos du Coeur, elle voit tous les ans une bonne femme avec sa marmaille et de nouveau le ventre rond. Comme en Chine on devrait les stériliser d'office, elle et le bonhomme ou les bonhommes.
J'en connaissais (des locataires) qui ne vivaient que des subsides de l'Etat.
Skipp

Message par Jac le 11/4/2008, 18:58

A mon sens si on stérilise les femmes comme en Chine, il faut encore aller plus loin et appliquer les mêmes méthodes en tout : pour la communication (bonjour forum des sausheimois), tuer les bébés filles (très vieille tradition du pays : comme cela tu ne payes pas de dot), augmenter la recherche sur les drogues dans laquelle est est leader mondial, etc.... il est possible de trouver des tas de mesures non encore pratiquées en France!
Pourquoi ne pas nous châtrer également? ou châtrer tous les étrangers ou les d'origine étrangères, peut-être en priorité d'ailleurs!
Cela me fait marrer et je crois voir ou sentir qqc de profondément raciste et ultra.
J'espère me tromper mais je rêve d'un autre monde.
Quant au déficit il y a bien longtemps qu'il a été creusé par la gauche comme par la droite et ce ne sont certes pas les mesurettes annoncées qui touchent les moins nantis qui vont le réduire. Ces messieurs du gouvernement, eux, ne remettent pas les avantages et leur nid douillet.
Rigolade que cela, plaisanterie innommable et frauduleuse!!!
Relent de................. je n'ose même pas l'écrire!

Jac

Message par Jac le 11/4/2008, 21:07

Je crois qu'il faut absolumment ajouter que l'ensemble des prestations familiales ne sont en principe pas données à l'aveugle mais font suite à des dossiers examinés par des fonctionnaires et des commissions.
Alors pourquoi ce sasse se passerait-il aussi facilement, hormis par un laxisme ambiant?
Autres propos des journalistes qui me parait injustifié et relevé d'un point de vue injustifié et irréel : dire que, par exemple, les réductions SNCF, servent avant tout aux déplacements pour les vacances.
Nombre de ces gens-là, au taquet financièrement, ne vont pas en vacances. D'autres, plus nantis et qui pourraient se passer des allocs, n'hésitent pas à en bénéficier.
Idem pour les employés des services publics!
Mais, là aussi, doit-on interdire à un salarié de Peugeot de bénéficier du CE et de ses prestations quelque soit le niveau de revenu, lui interdire de faire le négoce d'automobiles, ce qui arrange le patronat puisque celà évite ou limite certaines négociations?
Enfin, quels élus n'ont pas bénéficié de certains privilèges? Qustion à leur poser comme aux patrons, comme aux syndicats, comme aux dirigeants de CE? comme à tous les élus (Skipp en parlait à propos de l'Intercommunalité).

Jac

Message par Cheval Blanc le 12/4/2008, 20:10

La critique ne porte pas, il me semble, sur l'attribution des prestations, mais simplement sur leur existence. Nous ne sommes plus après-guerre, faut-il encore encourager les grandes familles ?? Ne sommes nous pas assez en France, sur la Terre ? Ne faisons-nous pas suffisamment de dégâts en étant 6 ou 7 milliards d'habitant sur notre planète. Aujourd'hui, nous arrivons à saturation. Plus d'habitants, plus de déchets, plus de consommation, plus de surface construite, etc ... Je pense que les gens devraient aussi être plus lucide. D'accord avec ce qui a été écrit plus haut. Il faut s'engager sur ce que l'on peut tenir. Faire X enfants, et ensuite pleurer parce qu'on ne peut plus joindre les deux bouts, n'est pas normal. Les enfants ne doivent pas pallier à l'inactivité des parents, pour bénéficier de certains avantages ou prestations.

Pour ce qui est des privilèges de salariés de certaines entreprises, cela n'a rien à voir dans ce sujet.
Cheval Blanc

Message par Skipp le 13/4/2008, 06:42

"Cheval Blanc", tu as très bien résumé le problème, pourquoi toujours ce +, +, +, cela finira par une ou des guerres, pour l'eau, le pétrole, les surfaces cultivables, inégalités de richesses, les religions .... D'ailleurs des guerres ont déjà cours comme en Irak pour le pétrole. Ou alors, faudra déménager sur la Lune ou sur Mars, comme dans le temps on émigrait vers l'Amérique, l'Australie.
Skipp

Message par Jac le 13/4/2008, 08:04

Pas du tout d'accord avec Cheval Blanc notamment sur les avantages de certains salariés dans les entreprises.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait exclure celà : ceci est un pb global et non parcellaire.
Lorqu'une famille de Renault, d'Air France, de la SNCF, de la fonction publique, etc. il y a des avantages notoires et certains en termes d'espèces sonnantes et trébuchantes : camps de vacances, colonies, gites, etc.
Le commun des mortels cad la famille lambda qui bosse devra payer le prix fort pour un service offert parfois de très bas niveau.
N'en déplaise à certains la vente de produits de l'entreprise achetés à couts inférieurs et revendus directement par le salarié apporte des avantages financiers.
Le malheur est que ces "bénéfices" jouent également dans le domaine de la politique salariale patronale, bien que, là encore, je n'aie pas vraiment constaté des salariés miséreux!
Quant aux guerres, comme les évoque Skipp, elles sont latentes et de toutes façons voulues et entretenues par nos très chers élus et, là, c'est véritablement un autre débat très vaste.

Jac

Message par cocci le 13/4/2008, 09:17

Oui mais quand il s'agit d'avantages CE, c'est l'entreprise qui paie, et non l'état, là est bien la différence!
cocci

Message par Jac le 13/4/2008, 09:33

Noté Cocci mais pour Renault, SNCF, RATP et administrations, ne les oublions pas : qui crache au bassinet???
SNCF bénéficiaire!!!! Qui paie les retraites?
Comme dit Skipp, il vaudra mieux aller dans la Lune et on veut nous y faire croire!
Chaque jour est déroulé un super tapis "afghan" (plaisanterie) pour nous faire croire à tout et à son contraire.
Prends à titre d'exemple mars (chère à Skipp) et défile le nombre de bêtises, d'antinomies, de contredécisions, de marches en avant puis de marches en arrière.
Cela est consternant même si cela n'a rien de bien nouveau.
L'essentiel est que le pékin (JO obligent) normal boive et apprécie ces sornettes.
Pour les entreprises privées je suis d'accord que l'entreprise est le payeur mais elle doit gérer contructivement et n'a pas de machine à billets. L'argent pompe les comptes et de toute façon l'entreprise doit être rentable et apporter aux actionnaires leurs doses de noisettes tout en étant concurrentielles. Cela signifie d'autres comportements financiers.
S'asseoir sur cela revient à foncer dans le vide.

Jac

Message par annick le 14/4/2008, 16:47

On vit dans un monde formidable...
annick

http://jardin68alsac01.skyblog.com

Message par Cheval Blanc le 14/4/2008, 18:59

Jac a écrit:Noté Cocci mais pour Renault, SNCF, RATP et administrations, ne les oublions pas : qui crache au bassinet???
SNCF bénéficiaire!!!! Qui paie les retraites?
Comme dit Skipp, il vaudra mieux aller dans la Lune et on veut nous y faire croire!
Chaque jour est déroulé un super tapis "afghan" (plaisanterie) pour nous faire croire à tout et à son contraire.
Prends à titre d'exemple mars (chère à Skipp) et défile le nombre de bêtises, d'antinomies, de contredécisions, de marches en avant puis de marches en arrière.
Cela est consternant même si cela n'a rien de bien nouveau.
L'essentiel est que le pékin (JO obligent) normal boive et apprécie ces sornettes.
Pour les entreprises privées je suis d'accord que l'entreprise est le payeur mais elle doit gérer contructivement et n'a pas de machine à billets. L'argent pompe les comptes et de toute façon l'entreprise doit être rentable et apporter aux actionnaires leurs doses de noisettes tout en étant concurrentielles. Cela signifie d'autres comportements financiers.
S'asseoir sur cela revient à foncer dans le vide.

Jac, j'avoue avoir du mal à interpréter certaines de tes phrases. Que veux tu dire ?????
Cheval Blanc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut