Internet

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Internet

Message par Invité le 9/1/2009, 09:53

.

Dernière édition par HPie le 10/1/2009, 21:01, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le 9/1/2009, 10:48

HPie a écrit:Mais, je vois une fois de plus que je n'ai vraiment rien à faire sur ce forum, car je n'ai rien à dire où à écrire qui passionne la foule.
Tu as parfaitement raison. Ce forum ne répond apparemment pas à tes attentes.

Invité
Invité

Message par Clément le 9/1/2009, 10:51

Hpie, je crois qu'il faudra un jour que tu viennes t'allonger sur mon canapé...

Soit je prends tes propos pour de la plaisanterie, soit je conclus à un cas de paranoïa...

Tu pourrais remplacer ton avatar par une image de caliméro, le petit poussin noir coiffé d'une coquille...d'oeuf, et qui trouve que tout est injuste.

A ce soir (je suppose que tu y seras), on pourra trinquer en français et trinken en allemand.
Clément

http://www.annick-borgo.com

Message par Invité le 9/1/2009, 11:26

.

Dernière édition par HPie le 10/1/2009, 21:02, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Ivan&Sophie le 9/1/2009, 12:04

Clément a écrit:Il me semble que c'est une phrase de Pascal (le Blaise) :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"
Cela va dans le sens de ce que dit Jac, et je partage ce point de vue.
D'aucuns appellent cela de la "vulgarisation".

Je suis desole de ne pas etre d'accord, mais le texte de HPie n'etait pas trop complexe. Il y a un moment ou l'auditeur doit lui aussi s'interresser au sujet pour y comprendre quelque chose ou alors on finit au meme niveau que le journal de TF1 ou la, je pense que l'on ne peut pas descendre davantage, mais ou le contenu informatif est proche de 0.

Ivan&Sophie

Message par Jac le 9/1/2009, 13:09

.

Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 12:51, édité 1 fois

Jac

Message par mikala le 9/1/2009, 13:21

j'adhère et cautionne entièrement tes propos Jac,voilà qui est dit de manière fort simple et compréhensible,je pense que tu aurais obtenu d'excellents résultats en tant que prof,ceci dit sans flatterie aucune ,je le pense vraiment!! scratch sunny

mikala

Message par Jurassik le 9/1/2009, 13:48

mikala a écrit:j'adhère et cautionne entièrement tes propos Jac,voilà qui est dit de manière fort simple et compréhensible,je pense que tu aurais obtenu d'excellents résultats en tant que prof,ceci dit sans flatterie aucune ,je le pense vraiment!! scratch sunny

J'étais absent toute la matinée et au début de l'après-midi et je cautionne les propos de Jac tout en disant qu'il est possible d'utiliser des termes techniques tout en les vulgarisant en annexe. Je cautionne donc aussi les propos de Clément de ce matin.
Jurassik
Sausheimois

Message par Ivan&Sophie le 12/1/2009, 10:29

Jac a écrit:
Je souhaite simplement pouvoir "piger" enfin le fonctionnement des systèmes: c'est con comme ambition?

L'ambition, non, la maniere, clairement oui. Plutot que de tourner HPie en derision et le faire passer pour un cretin avec tes propos, il etait peut etre plus simple de poser les questions sur les points qui restaient obscurs ?

Maintenant, je dis ca en ayant evite le forum pendant plus de 6 mois et rate certains episodes. Peut etre voulais tu seulement regler tes comptes avec HPie.

En tout cas, il est magnifique ce forum. 6 mois plus tard il est pile poil ou je l'avais laisse, bourre d'agressivite, de messages plein de sous entendus, le jeu semblant etre de faire passer son interlocuteur pour le dernier des abrutis.

Je m'en vais retourner d'ou je viens.

Ivan&Sophie

Message par mikala le 12/1/2009, 11:34

Je ne vois vraiment pas en quoi et comment HPIe aurait été "tourné" en dérision?les propos tenus refletaient tout simplement ,une demande d'un peu plus de clarté et facilité à la compréhension,de la part de forumeurs qui ne sont pas forcément des érudits en informatique.Maintenant c'est un choix qui lui appartient et à lui seul de bien vouloir continuer ou non de "chatter" avec ses amis virtuels qu'il rconaîtra sans aucun doute. flower Salut

mikala

Message par bretteur le 12/1/2009, 20:05

Ivan&Sophie a écrit:
En tout cas, il est magnifique ce forum. 6 mois plus tard il est pile poil ou je l'avais laisse, bourre d'agressivite, de messages plein de sous entendus, le jeu semblant etre de faire passer son interlocuteur pour le dernier des abrutis.

Je m'en vais retourner d'ou je viens.

Il n'y a pas que des messages agressifs sur ce forum, loin de là. Et quand bien même, il suffit de les ignorer et de parler de ce qui nous intéresse.

bretteur

Message par JEAN-LUC le 12/1/2009, 20:21

J'ai un peu regardé les dates des différent posts de nos deux amis, pas d'absence de six mois,loin s'en faut......le forum ne doit quand même pas être si "ignoble" que ça.
D'autant que tu devrais avoir mauvaise conscience de dire cela,car à chaque fois que tu as lançé un appel pour te voir prêter telle ou telle chose,tu as obtenu satisfaction....en toute gentillesse.

Donc si Vous voulez nous prendre pour des abrutis....c'est vrai, il vous faut changer de forum !
JEAN-LUC

Message par valerie le 12/1/2009, 21:47

OUI ET NON !!!!
L'ambition, non, la maniere, clairement oui. Plutot que de tourner HPie en derision et le faire passer pour un cretin avec tes propos, il etait peut etre plus simple de poser les questions sur les points qui restaient obscurs ?

D'accord sur ce point , la manière manque de diplomatie , et les sous entendu , vraiment pas tres sympa !!!

tu as tout de même du rater quelques messages !!!
ne fait pas comme d'autres , ne mets pas tout le monde dans le même panier !!

valerie

Message par Jac le 12/1/2009, 23:24

.

Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 12:52, édité 1 fois

Jac

Message par bretteur le 13/1/2009, 21:06

Voilà une réponse polie et pleine d'humour.

bretteur

Message par Jurassik le 13/6/2009, 13:34

Aujourd'hui, Internet rame chez moi. Les pages mettent, par moment, un temps fou pour s'afficher. C'est pénible, depuis ce matin!
Jurassik
Sausheimois

Message par Francis le 13/6/2009, 15:19

@jurassik : chez estvidéo ?

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par Skipp le 13/6/2009, 15:24

Et moi je viens de retrouver ce service après 3 jours de panne de la box. P....n de SFR, pour encaisser l'abonnement d'avance (2 mois) ils sont là, mais pour le service, faut téléphoner en Tunisie (avec le portable puisque le téléphone fixe ne marchait pas non plus. J'ai eu Rachid, Leila, Karima, Zied, tous parlent le même langage stéréotypé "on s'en occupe".
Finalement tout est revenu comme si de rien n'était ??????
Skipp

Message par Jac le 13/6/2009, 15:59

Si je puis me permettre une remarque à la noix!!!

Très bonne remarque mais il s'agit de la généralisation de la délocalisation des centres d'appels et de services: à Sausheim, il y a bien une entreprise qui a disparu récemment.
Je n'aime pas charrier ces gens là quand ils appellent pour proposer des services mais je m'évertue à esssayer de deviner d'où ils appellent, lorsque je décroche ce qui est rare lorsqu'il s'agit de numéros à "étoiles": cette semaine j'ai fait l'effort pour avoir une charmante dame me récitant son bréviaire sur les éconmies d'énergie pour une soi disante enquête parrainée par EDF (???).
Elle a paru très surprise par ma question: "savez-vous où se situe Sausheim?"
Réponse : mais bien sûr Monsieur!
Réplique: donc vous savez pertinemment que nous sommes au Sud de Lille et donc que le climat au Sud est très chaud et ne nécessite pas de chauffage sauf 3 ou 4 semaines par an.
La pauvre, dont je n'ai pu reconnaître l'accent, a été désarçonnée et n'a pas insisté.
Un peu vache comme truc car il faut bien qu'elle gagne sa vie.
Par contre pour son commanditaire français, cela ne me gêne pas du tout puisqu'il n'a même pas l'intelligence d'exiger de ses sous-traitants que le personnel soit formé et informé sur la géographie des territoires où ils appellent.
Pour ne pas être HORS SUJET et être taclé cela s'applique bien sûr à SFR dont je n'ai reçu aucune réponse après 3 réclamations (transfert de messagerie Télé2 à SFR sans aucune proposition de modif de contrat ni d'annulation de la messagerie si nous le souhaitions ==> légalité = ??? ==> les factures arrivent par contre).
Il y aurait peut-être du boulot pour nos députés??? Evil or Very Mad
Mais travail délicat car s'adressant à une organisation incontournable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jusqu'à quand???

Jac

Message par Francis le 13/6/2009, 16:24

Commentaires intéressant jac (sauf tes remarques en rouge "et à la noix" qui, en dehors de provoc, ne servent à rien. Zut, taclé le jac Razz )).

Pour en revenir à la rem de Jurassik : il y a un pbm de fonctionnement chez estvideo depuis plusieurs jours, sur toute la région mulhousienne. Mais depuis hier, le débit est bas et catastrophique, quand la connection focntionne ! (voir le sujet en parlant sur le forum d'estvidéo, accessible que par les clients evhr).
Est-ce que ce sera mieu qd nous serons passés chez numéricable ? réponse dans qqs semaines.

Francis

Message par Jac le 13/6/2009, 16:35

Merci Francis: j'ai mal à la cheville après ce tacle...mais je fais dans le maso!

Par contre, pour SFR, ce n'est pas triste non plus.
Avec Télé2, il y avait des heures d'accès très difficiles mais connues!
Avec SFR, il y a une variabilité étonnante: parfois à 6h30 cela ne passe pas, parfois à 23 h.???
Trop nul personnellement sur le plan technique pour comprendre et je ne me tacle pas moi même!
Un voisin n'arrête pas de changer et est toujours mécontent: je crois en fait qu'il y a un état de fait qui provoque ces situations = manque de partenaires sérieux qui ont une certaine considération des clients Sad
Mais cela évoluera sûrement Laughing après avoir plumé nombre d'internautes!

Jac

Message par Jurassik le 13/6/2009, 16:56

Oui, je suis chez Estvideo -> Numéricâble au 01.07.
merci de l'information, Francis.
Ce n'est qu'aujourd'hui que je remarque que cela rame. Je vais bientôt pouvoir m'inscrire chez Cambridge et ramer sur la Tamise...
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 13/6/2009, 17:16

Allez, Jurassik, ne désespère pas: tu l'auras ta Tamisole de force!!! affraid No

Jac

Message par Skipp le 13/6/2009, 18:24

Comble de l'ironie, je viens de recevoir par mail de SFR un questionnaire de satisfaction ! Faut oser le faire. Mais c'est un QCM que personne ne lira physiquement. Donc à quoi bon répondre.
Skipp

Message par Jurassik le 14/6/2009, 06:09

Cela va mieux, ce matin.
Et Jac n'en rate pas une...
Quoi qu'on écrive, il aura toujours le dernier mot.
Jurassik
Sausheimois

Message par Francis le 14/6/2009, 08:11

tu trouves que cela va mieux ?
Test de la connection : ns sommes à moins de 56k de débit descendant !!!
pour un Théorique à 1Mo

Francis

Message par Jac le 14/6/2009, 08:39

Pour Skipp: j'ai répondu au questionnaire il y a 15 jours avec une description très exacte de leur qualité de service et de contact.....comme j'aime à le faire s'agissant d'un fournisseur!
Réponse automatique de remerciement complètement bidon et à côté de la plaque dans la journée: depuis plus rien!
Pour oeuvrer quelque peu dans le marketing, je m'autorise donc à dire qu'ils sont plus que nuls.
Il semble qu'ils n'aient pas de souci à se faire puisque, semble-t'il, les autres sont au même niveau... No

Jac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut