Internet

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Internet

Message par praline le 2/2/2008, 20:58

abonné chez neuf telecom
je suis tres mecontent d'eux; Recemment 2 grosses coupure de net et de telephone de 2 jours sans raison

praline

Revenir en haut Aller en bas

Message par LCAM le 3/2/2008, 01:35

Je peux vous donner quelques infos puisque je teste Neuf et le câble:

-Neuf: avantage du remboursement de l'ouverture de ligne, téléphone pas mal à part quelques microcoupures parfois, internet assez convenable... Pas de frais d'accès, résilition à 45€ , pas d'engagement, box à 3€ par mois ou 60€ achat.

Tests de WITBE: -qualité audio tél.: 4,02/5
-confort de surf: 97,60/100 (le mieux classé parmi les FAI)
-qualité télévision: 2,98/5 avec temps de zapping de 1,97 secondes.

-Câble: plus cher mais net jusqu'à 100 mégas (interessant quand même Very Happy ), frais résiliation nuls, modem gratuit. Je n'ai pas les tests de Witbe mais expérience personnelle :télé= parfais,surf=parfais (petites mises à jours parfois de 10 minutes mais pas récurantes), téléphone=rien à redire. 1 an d'engament obligatoires, frais d'accès de 30€.

-Free: problèmes au niveau du service clientèle (attente de plusieurs heures parfois!) et service client à expéditions interminables pour secteurs, remplacement de box, etc.
Sinon, pas de frais d'accès mais résiliation chère surtout au début : 96€ (moins 3€ par mois d'abonnement). Box gratuite.

Tests de WITBE: -qualité audio tél. : 3,89/5 (le plus bas des FAI)
-confort de surf : 73,08/100
-qualité télévision: 2,57/5 temps de zapping de 0,82 secondes.

-Orange: pas de problèmes spéciaux à part quelques problèmes de structure logiciel sur leur box mais sans gravité. Ni frais d'accès ni frais de résiliation, engagement obligatoire de 1 an, box à 3€ par mois ou 19€ à l'achat.

Tests de WITBE: -qualité audio tél. : 4,07/5
-confort de surf: 95,23/100
-qualité télévision: 2,90/5 avec temps de zapping de 2,59 secondes.

A vous de juger après ^^ Petite préférence pour le câble ( c'est Numéricable maintenant, estvidéo à fusionné).
P.S.: FAI= Fournisseur Accès Internet

LCAM

Message par Piment le 3/2/2008, 09:35

Super LCAM, merci pour toutes ces précisions!

Quand arrive le moment de choisir un fournisseur d’accès à Internet, de nombreux paramètres entrent en jeu, et au milieu de la jungle des offres disponibles en France, il est difficile de ne pas se perdre!

Rien ne vaut les avis des utilisateurs pour se faire une idée plus précise!
Piment

Message par LCAM le 3/2/2008, 12:05

Je te remercie Piment je me suis appliqué hier soir encore ^^ Mais c'est vrai que le choix de FAI est un vrai casse tête et une loterie sans petits conseils et expérience des internautes Very Happy
LCAM

Message par Piment le 3/2/2008, 12:42

C'est dimanche aujourd'hui, il fait beau, alors lâchons-nous un peu!

Piment

Message par LCAM le 3/2/2008, 12:45

Oui d'ailleur je ne vais pas tarder à profiter de ce beau soleil et de ces température plus qu'horribles ^^ Mais on peut pas tout avoir huhu. Wink
LCAM

Message par Francis le 3/2/2008, 14:27

T.bien LCAM Smile
Infos t.intéressantes

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par LCAM le 3/2/2008, 16:36

Merci merci ça fait plaisir d'aider quand on a un peu d'éxperience! Sinon à quoi ca servirait ?^^

En tout cas les chiffres de WITBE (organisation indépandante) sont à chaques fois bien notés et paraissent dans de grands magazines comme SVM par exemple. Attention à certains sites prônant quelques FAI qui sont plutôt douteux sur l'objectivités et leurs mesure plus que subjective sur certains FAI !

En tout cas, sachez qu'en France, les FAI sont tous à peu près potables mais si déjà autant prendre le meilleur rapport q/p !

Attention à l'offre de certains nouveaux FAI qui facture la ligne téléphonique pour proposer des prix de 19,99€/mois ! ("vous parlez peu?" je pense que l'illimité vers les fixes est plus qu'essentiel dans un abbonnement que de retourner vers un système France Télécom + internet...-bonjour les factures de plus de 40€ si une conversation devrait s'eterniser!-)
LCAM

Message par Thierry le 3/2/2008, 18:56

EVHR, Estvideo, depuis le début à Sausheim.
TV, Internet + 2lignes téléphoniques, je suis content au niveau du portefeuille, car depuis le 20 novembre les appels sont illimités sur les fixes en direction de pratiquement toute l'Europe.
TV impeccable.
INternet également.
(petit secret: à l'entrée du câble chez moi, j'ai rajouté un amplificateur.)
J'attends avec impatience le 100 Megas (fibre optique)...pour le fun.
Courtoisement

Thierry
Sausheimois

Message par LCAM le 3/2/2008, 22:07

Oui exact moi aussi je porte ma préférence pour le câble. Après, chacun ses raisons^^
LCAM

Message par smole le 4/2/2008, 11:54

Mes raisons principales étaient une limite quantitative de débit descendant, une longue fidélité à Wanadoo et la réputation assez catastrophique des certains cablo-opérateurs (maintenant tout le monde a fusionné, pour le meilleur ou pour le pire ?).

La municipalité n'a-t-elle pas son mot à dire pour demander gentiment à FT de relier ses clients à des NRA moins éloignés ? De plus FT se prive de revenus supplémentaires (oubliée la TV par adsl a 5.5km...).

Si je reste à Sausheim et que rien ne bouge j'envisagerai probablement à mon coeur défendant d'opter pour le cable (manque de concurrence ?)

Et on m'avait dit que l'Alsace était un exemple en déploiement adsl... :p

smole

Message par Invité le 4/2/2008, 11:59

-

Dernière édition par Tomekk le 11/5/2008, 07:56, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Ivan&Sophie le 4/2/2008, 12:33

smole a écrit:Mes raisons principales étaient une limite quantitative de débit descendant,

Moi aussi, c'est cette limitation qui a determine mon choix.

Pour Free, depuis quelques mois le boitier propose la tele bas debit qui marche tres bien malgre l'eloignement du central.

Ivan&Sophie

Message par Thierry le 4/2/2008, 14:52

A titre d'info, j'avais un soucis de facture, je suis allé sur place à Mulhouse et en moind de 10 minutes c'était réglé.
J'ai vu d'autres clients échanger des MOdem.
Avantage, pas de frais de Hotline et vous avez pratiquement de suite une solution.
Et en plus ils sont super sympa, bien que quelques client gueulent
Amicalement

Thierry
Sausheimois

Message par LCAM le 4/2/2008, 19:55

Moi je suis quand même pour le câble car même avec un concurrance parfois absente, le câble reste un super rapport qualité/ prix, avec des services et une assistance qui ne m'a jamais fait défaut...
LCAM

Message par Jurassik le 5/2/2008, 12:40

Bonjour,
En fin de matinée aujourd'hui, nouvelle coupure d'internet par le câble Estvideo.
J'ai pu lire tout de même quelques messages en branchant le WI-FI que je capte faiblement (zone industrielle peut-être). Les pages se chargeaient lentement mais au bout de quelques minutes plus rien du tout.
En rentrant vers 11h, j'ai bien vu un technicien de ERT tripoter dans un caisson mais ce dernier ne me concernait pas, le nôtre étant plus proche de la maison.
Jurassik
Sausheimois

Message par LCAM le 5/2/2008, 12:51

Avec la fusion des groupes, ils doivent surement remanier les postes et donc par conséquent quelques coupure. C'est le câble! Seul désagrément que je leur repproche...
LCAM

Message par Jurassik le 11/2/2008, 17:09

Bonsoir,
Ce matin, une nouvelle coupure d'internet par le câble et ce soir, ce n'est pas fort.
Jurassik
Sausheimois

Message par LCAM le 12/2/2008, 17:02

Ah? Moi j'ai rien sentit pourtant ! Ca doit être ton modem qui doit en faire qu'à sa tête!

J'en profite pour faire un petit UP pour rajouter que chez Neuf on peut souscrire une option Téléphone portable si l'on appelle beaucoup sur les mobiles (15 cts.min). Aussi on à la droit à un genre de musique illimité et gratuit sur le site neufmusic avec son abonnement...voilà seul problème c'est en DRM mais je pense que cela va tendre à disparaître...
LCAM

Message par RALNANA le 13/2/2008, 08:21

Jurassik, pour les connections avec le câble, ce n'est pas un problème de modem !

Au travail, on a des problèmes, la semaine dernière, il était impossible d'avoir une connection ! Cette semaine, c'est intermittant ! Rolling Eyes

C'est une panne générale dans un certain secteur ! Les dépannages sont longs, et ont générés des soucis chez mon employeur, car depuis la réparation du "secteur", nous n'avons qu'un signal très faible ! C'est pénible ! :sleep:

Un technicien va venir fin de semaine pour voir le problème ! Il a fallu quand même une bonne quinzaine de coup de fil à Estvidéo pour que ça bouge ! On a eu toutes les versions : c'est votre modem, un fil doit être débranché dans votre installation, c'est une panne chez vous, et finalement, c'est une panne de secteur ! On a pas été les seuls...

D'après estvideo, le problème devrait être résolu maintenant ! Exclamation

RALNANA

Message par Jurassik le 13/2/2008, 08:44

Bonjour,
Oui, c'était bien une nouvelle panne générale d'Estvideo; je n'ai pas pu joindre téléphoniquement ma soeur de Riedisheim qui, elle, a la totale (télévision, internet, téléphone).
Si l'internet est en panne elle ne peut plus téléphoner. Mais elle a tout de même son mobile.
J'ai déjà été contacté plusieurs fois par Estvideo pour changer d'abonnement mais je n'en ai vraiment pas envie pour le moment.
Jurassik
Sausheimois

Message par LCAM le 13/2/2008, 12:44

Je suis sans voix^^
LCAM

Message par schangi le 13/2/2008, 15:12

Il suffit d'aller voir l'état du coffret distribution situé rue de l'Ile-Napoléon à hauteur du No 26,vous aurez tout compris.Les abonnés du No 26 et 28 ont réparé eux même ce coffret avec ce qu'ils ont trouvé (scotch et piquet).Depuis la panne du début Février et après le passage d'un "technicien" ce dit scotch accompagné du piquet traine toujours encore sur le trottoir.Le couvercle est décalé de plus d'un centimetre par le haut et les répartiteurs ne sont plus à l'abri en cas de forte pluie et encore mois,le jour où il neigera lorsque le chasse-neige passera!!!Ceci a été signalé à Est-vidéo mais peine perdue.
J'ai envoyé plusieurs mails,mais leur serveur les refuse.Tout ce qu'ils savent dire:C'est votre Modem qu'il faut débrancher.Moi je l'ai débranché et suis allé à Est-vidéo avec,en me voyant les deux personnes du S.A.V. ont quand même reconnu que c'etait une panne de secteur.Les clients No26 et 28 peuvent en témoigner car eux aussi ont été là-bas en même temps que moi.Pour réclamer bien sûr.
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 13/2/2008, 15:28

Quand j'avais emménagé en juillet 2005, j'ai remarqué que sur la moitié des chaînes de télévision l'image était parasitée. Après avoir pris des mesures sur notre circuit interne, mesures correctes, le technicien m'a annoncé que cela venait du coffret dans la rue. Quelques jours plus tard, un autre technicien était venu changer une barrette électronique dans ce coffret et tout est rentré dans l'ordre. Re-belotte un an après, un technicien a encore dû changer une pièce de ce coffret. Plutôt que de téléphoner ou de leur écrire, je m'étais déplacé au Parc Gluck pour leur expliquer mon cas de vive voix. C'était rapidement réglé. L'internet n'avait pas été affecté par ce trouble.
Donc, à mon prochain problème, je me déplacerai encore.
A essayer au Parc Espale :

Tele Video Services - Actipolis 3
1 rue Paul Henri SPAAK
68390 SAUSHEIM
Tél: 0389615151
Fax: 0389615152

On peut peut-être se déplacer là-bas, c'est une succursale d'Estvideo
Jurassik
Sausheimois

Message par schangi le 13/2/2008, 18:56

J'ai fait un tour près du coffret tout-à-l'heure en promenant mon "avatar".Le piquet a disparu,le scotch traine toujours,par contre il ne faut pas éternuer trop fort,car le couvercle (vertical) s'ouvre tout seul.Faut'il un accident pour qu'Est-vidéo fasse quelque chose?Pourvu que l'abonnement soit payé,le reste advienne que pourra......
schangi
Sausheimois

Message par smole le 13/2/2008, 19:45

Tout cela me conforte malheureusement dans mon choix ^^'

J'ai lu que wanadoo (orange) souhaitait proposer la TV par satellite pour tous cet été, peut-être qu'un peu de concurrence ne fera pas de mal...

smole

Message par valerie le 13/2/2008, 20:53

moi je suis chez orange (wanadoo) pour téléphone + internet , pour l'instant télé impossible , mais je touche du bois ! pas de soucis !

valerie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut