Municipalité, Intercommunalité, Gare de Mulhouse, service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Municipalité, Intercommunalité, Gare de Mulhouse, service

Message par Jac le 4/5/2008, 17:46

Crying or Very sad Ah quel beau trip et quelle réussite cette gare de Mulhouse!!! Evil or Very Mad

Lamentable pour le client (mais on appelle cela des usagers) : plusieurs fois j'ai dû chercher nou emmener des visiteurs[b][i] jamais aucune place de parking disponible en semaine, les jours de fête, etc. pire qu'auparavant
Il est aisé de se poser la question sur les études faites par la ville de Mulhouse, par leurs validations par les archis!

Il est logique de penser que lors des inaugurations les personnalités avaient autour d'elles un service d'ordre et n'avaient pas à se garer ni à payer de parcmètre.

Ce soir encore le PM était présente (il faisait très beau) et les papillons volaient bas.

En revenant j'ai demandé à mon épouse de suivre le cheminement de la piste cyclable : une horreur! Ne faîtes jamais du vélo à Mulhouse, laissez cela à ces messieurs et dames élus(ues) qui bénéficieront de passe-droits et de photographes zélés des quotidiens pour immortaliser la scène. Twisted Evil fache

Pour cela j'admire JL et son grand optimisme sur le succès futur de notre Espace culturel, espace de culte(s) : lequel ou lesquels???

Soyons zen : c'est dur lorsqu'il faut accepter le peu de considération des élus et le manque de prévision (je parle de cette gare si belle à l'intérieur mais impossible à fréquenter à l'extérieur!

Jac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipalité, Intercommunalité, Gare de Mulhouse, service

Message par Skipp le 5/5/2008, 07:34

Je ne vois pas exactement où tu veux en venir, mais si c'est pour dire que la gare de Mulhouse devient inaccessible et la Ville en général, tu as tout à fait raison.
D'ailleurs, il suffit d'entendre les commerçants de Mulhouse qui ont perdu le plus gros de la clientèle extérieure à la Ville.
Dernièrement, je me suis arrêté avec la voiture dans le virage de la rue du Sauvage vers la rue de la Justice pour que ma compagne puisse aller déposer ses lunettes chez l'opticien place de la Réunion (zône piétonne). Je suis resté au volant (moteur arrêté cause écolo) et ne gênait aucunement la circulation. A peine deux minutes se sont écoulées que deux "fliquettes municipales" m'ont enjoint sur un ton péremptoir de dégager immédiatement, car le stationnement y est interdit.
Je leurs fait remarquer que je ne stationne pas, mais que je suis arrêté pour trois minutes et je ne gêne personne. Là dessus l'une d'elles sort son carnet de contraventions, heureusement j'ai vu que ma compagne revenait, j'ai mis le moteur en marche et commencé à avancer (donc je ne stationnait plus, je roulais, très lentement d'accord, mais je circulais, ce qui n'était pas interdit). Croyez moi, les 2 policères nous ont pistés avec leur voiture de service jusqu'au pont de Riedisheim pour voir si je n'allais pas stationner ailleurs.
C'est en chassant les clients potentiels par la police municipale que le commerce en Centre Ville périclite.
Skipp

Message par Jac le 5/5/2008, 08:50

Skipp bonjour!

En fait je parle simplement du manque de considération des autres, des citoyens par les élus, de leur égo qui leur fait monter inconsidérablement des projets qui gênent tout le monde et qui n'apportent rien en terme de commodité.

Si tu dicutes avec les chauffeurs de taxis, ils sont relégués à l'arrière plan ce qui ne facilite pas leur accès par les handicapés par exemple, les utilisateurs du parking = idem (démerdes toi! payes et tais-toi), les lecteurs du canard (superbe réalisation mais pas d'enquête sur la galère que subissent les autres et qu'ils devront subir eux-mêmes=facilité + temps imparti + obligation par rapport aux intérêts dudit canard)!!!

Tout cela est édicté par un grand élu qui réunit de nombreux adjoints et conseillers après avoir lancé de multiples études: bien, en fait, on brasse du pognon et on fait travailler certains. On se plante mais il faut rester fier de ses résultats : donc les écrits sont aussi baratineurs, bidons, mensongers, et ne tiennent aucun compte des besoins réels.
Le fait du prince dans toute sa splendeur!

De quoi se poser des questions tout de même?????? silent pale

Jac

Message par Ivan&Sophie le 5/5/2008, 09:10

Skipp a écrit:
C'est en chassant les clients potentiels par la police municipale que le commerce en Centre Ville périclite.

Comme quoi on peut avoir differents points de vue sur une question. Pour ma part une ville largement pietionne aurait plutot tendance a me donner envie de la frequenter. Si je ne vais que rarement a Mulhouse ce n'est en aucun cas a cause de son accessibilite, que je trouve plutot bonne avec suffisamment de parking a proximite du centre, mais plutot sa frequentation avec toute ces bandes de jeunes qui "glandent" dans les rues.

Pour la gare, j'ai toujours eu de la chance, mais je reconnais qu'a chaque fois je croise les doigtspour y trouver une place tant l'espace de stationnement y est ridicule.

Ivan&Sophie

Message par Jac le 5/5/2008, 11:43

Pour la gare pas de problème de Sausheim si tu n'as pas de bagages. S'il y a 3 valises à la clé difficile de se garer en parking souterrain!!!

Jac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut