Les limitations de vitesse dans Sausheim

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les limitations de vitesse dans Sausheim

Message par Francis le 27/7/2008, 12:02

A votre avis, les limitations de vitesse sur le ban de la commune sont-elles adaptées ?

Mon constat :
Les zones "30" :
- elles sont quasiment pas respectées.
- certains automobilistes ont même tenté de me dépasser dans la rue jean De La Fontaine !
- ces zones sont là pour assurer la tranquilité des riverains. Encore faut-il qu'elles soient resepctées.

Le "50" :
- cette vitesse est peu respectée sur les axes comme sur la D201, aux entrées de Sausheim comme la rue de la Hardt la rue de Balderheim ou rue des incorporés de force et de la fabrique

Le "70" :
- il y en a un à l'entrée de Sausheim sur la RD38 et il n'est pas du tout respecter. (Mettez vous à 70, vous verrez les réactions des autres automobilistes ... éloquentes !)

Bien que les pannaux d'entrées de Village imposent (sauf indications contraires) la vitesse maximale autorisées à 50 km/h, je trouverai judicieux de rappeler cette vitesse sous les pannaux d'entrée de village.

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les limitations de vitesse dans Sausheim

Message par praline le 27/7/2008, 12:31

d'un autre coté la rue jean de la fontaine est tellement desagreable maintenant avec tous ces ralentisseurs, je ne parle meme pas de ce qui avait ete mis en place rue des violettes avec les petits ralentisseurs au milieu de la route qui eux ont du en casser des amortisseurs.

pour moi le mieux serait quelques radars de temps en temps dans cet axe pour dissuader les fangios au contraire des 1500 dos d'ane qui endommagent avec le temps les voitures de tous meme de ceux qui respectent

praline

Message par Jurassik le 28/7/2008, 14:41

Il y a 2 et 3 mois, j'ai été dépassé par la même personne à 2 reprises, rue de l'Ile-Napoléon, au niveau du pont du Quatelbach. Peut-être que je ne roulais pas assez vite pour lui mais entre 2 dos d'âne signalés 30 km je n'accélérais pas fort.
Le dépassement s'est chaque fois fait au niveau d'un passage pour piétons sans dos d'âne, ce qui est interdit par le code de la route et naturellement, le dos d'âne suivant était passé à vive allure: Les C5 doivent avoir une suspension vraiment spéciale. De nombreux conducteurs ont la mémoire courte en ce qui concerne certains articles du code de la route...
Jurassik
Sausheimois

Message par Jurassik le 28/7/2008, 14:43

La police municipale possède des jumelles et un panneau lumineux radar. Personnellement je ne les ai plus vu depuis plus de 4 mois...
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp le 29/7/2008, 07:11

Pour brider la vitesse en agglomération de quelques hurluberlus il faut vraiment en arriver à emmerder les milliers d'automobilistes respectueux des lois (gendarmes couchés, radars) sans résoudre définitivement le problème (voir ci-dessus).
A Mulhouse, lorsque je faisais partie des commissions de quartier, nous avions trouvé une solution qui réglait partiellement les abus notamment de certaines mamans toujours en retard pour l'école et qui prenaient à trop grande vitesse les rues transversales pour éviter les feux rouges des grands axes.
Dans le quartier Doller, nous avions transformé la plupart des rues parallèles aux grands axes en cour intérieure.
C'est à dire que ces rues ont été mises en cul de sac et avec interdiction d'y stationner (comme à Sausheim, les riverains avaient tous leur garage ou parking).
Au début, les riverains râlaient sec, mais maintenant ils s'opposent à tout changement, les enfants peuvent jouer dans la rue sans grand risque.
Skipp

Message par cat le 30/7/2008, 20:25

Francis a écrit:A votre avis, les limitations de vitesse sur le ban de la commune sont-elles adaptées ?

Mon constat :
Les zones "30" :
- elles sont quasiment pas respectées. je suis d'accord
- certains automobilistes ont même tenté de me dépasser dans la rue jean De La Fontaine ! ben je te rassure chez moi aussi y en a un qui m'a doublé pour apres etre arreter devant moi certes mais arreté quand meme au rond point quel exploit!!
- ces zones sont là pour assurer la tranquilité des riverains. Encore faut-il qu'elles soient resepctées.

Le "50" :
- cette vitesse est peu respectée sur les axes comme sur la D201, aux entrées de Sausheim comme la rue de la Hardt la rue de Balderheim ou rue des incorporés de force et de la fabrique

Le "70" :
- il y en a un à l'entrée de Sausheim sur la RD38 et il n'est pas du tout respecter. (Mettez vous à 70, vous verrez les réactions des autres automobilistes ... éloquentes !)

Bien que les pannaux d'entrées de Village imposent (sauf indications contraires) la vitesse maximale autorisées à 50 km/h, je trouverai judicieux de rappeler cette vitesse sous les pannaux d'entrée de village.
cat

Message par patpul le 31/7/2008, 13:00

Si un panneau 50 est collé a celui du village cela signifie que dans toute la commune il faudrait rouler a 50 donc finit les zones a 30 (voir code de la route)

patpul

Message par JEAN-LUC le 31/7/2008, 14:00

Sauf dans les zones ou il est expressément signalé, par des panneaux qu'il y a changement de réglementation.......voir code de la route
JEAN-LUC

Message par Skipp le 4/8/2008, 11:38

J'ai remarqué qu'autour de Colmar la plupart des villages ont été dotées d'un indicateur de vitesse lumineux "Vous roulez à ......km/h".
Surprenant, les automobilistes adaptent la vitesse réglementaire.
J'ai entendu une publicité vantant la fourniture gratuite par AXA Assurances de tels indicateurs.
Et si Sausheim s'en équipait ? On en a déjà vu à certains moments, qu'en est-il advenu ?
Avez-vous déjà emprunté le tronçon de la route qui passe entre les hôtels Mercure et Roi Soleil qui est limitée à 50 km/h.
Cette route a été remodelée avec des voies de désertes parallèles. Je ne vous dis pas le nombre de fois que des "fangios" de la vitesse m'ont remonté et dépassé par ces voies.
Skipp

Message par JEAN-LUC le 4/8/2008, 13:28

Mais Sausheim dispose déjà d'un tel équipement, mobile de surcroit.
Je pense que notre matériel est plus "utile" que ceux que l'on voit installés en fixe dans les communes.
a- on peut cibler les rues dont on veut sensibiliser les automobilistes usagers
b- cela peut préceder, un radar judicieusement placé les jours d'après
c- un panneau mobile ne procure pas le manque d'attention lié à l'habitude de voir un affichage dont on ne se préocupe même plus

Pour avoir eu l'occasion de discuter avec certains élus qui ont installé ces panneaux fixes, certains regrettaient que des "malins" en scooter ne testent les capacité réelles de leurs engins.....occasionnant ainsi une gêne sonore chez les riverains
Ou pire encore que certains automobilistes, fraichement passés du scooter à la voiture ne s'adonnent aumême sport.
JEAN-LUC

Message par Jurassik le 4/8/2008, 14:00

J'ai remarqué de ces panneaux lumineux aux entrées de Bennwihr et de Bartenheim-la -chaussée. Un défaut: ils sont placés juste à l'entrée de la commune et permettent juste de visionner une décélération en chiffres...
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp le 4/8/2008, 14:32

Moi je trouve ces indicateurs de vitesse très utiles.
Par exemple, à Ammerschwihr, l'entrée du village est en légère descente et souvent sans s'en rendre compte on est à 55/60 km/h ce qui est trop vite car tout de suite après il y a un croisement avec un feu tricolore.
A Bennwihr, après l'entrée du village et après cet indicateur de vitesse il y a plusieurs rond-point, des écoles, des commerces.

Avec ou sans ces indicateurs de vitesse, les dingues de la vitesse et des pétarades sont là. Y a qu'à venir le soir du côté de la Colline de Jeux.
Si à Sausheim nous avons de ces indicateurs, mobiles de surcroît, pourquoi ne les voit-on pas. Peut-être qu'ils contrôlent la vitesse des limaces derrière le poste de police.
Qui décide de l'utilisation de ces appareils à Sausheim ?
Skipp

Message par Jurassik le 4/8/2008, 14:36

Un après-midi, devant la peaulisse munissipale, j'ai vu 2 agents installer ce fameux panneau; ils devaient aussi y positionner un accu spécial pour le faire fonctionner.
Peut-être que cet accu est nase à force de ne pas l'utiliser...
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp le 4/8/2008, 14:41

Jurassik a écrit:Un après-midi, devant la peaulisse munissipale, j'ai vu 2 agents installer ce fameux panneau; ils devaient aussi y positionner un accu spécial pour le faire fonctionner.
Peut-être que cet accu est nase à force de ne pas l'utiliser...

Je cherche la contrepétrie scratch A l'aide !
Skipp

Message par Jurassik le 4/8/2008, 14:44

Skipp, est-ce que tu peux me confirmer qu'il y a plusieurs panneaux lumineux-radar dans le secteur Ammerschwihr-Bennwihr.
Le mois prochain, j'ai l'occasion de me retrouver dans ce secteur,je pourrai donc les "jauger"...

Y a pas de contrepétrie la-dedans....
D'ailleurs, je suis en panne de contrepétries "sortables".
Jurassik
Sausheimois

Message par JEAN-LUC le 4/8/2008, 15:34

Bientôt, nous aurons un nouveau chef de la police Martial Wolff qui était en poste à Ribeauvillé.
Pour ceux que cela semble préoccuper, je pense que nous aurons une police plus active......à quand les pleurs, quand certains verront trop souvent le matériel en fonction????????
JEAN-LUC

Message par Skipp le 4/8/2008, 16:10

Jurassik,
Si je me rappelle bien, il y en a aussi un à l'entrée de Sigolsheim.
Je vais vérifier demain.
Jean-Luc,
Je parlais de panneaux indicateurs de vitesse, donc ce matériel est préventif et non répressif, qu'il soit utilisé ne me gênes pas le moins du monde, bien au contraire.
Et si le nouveau chef peut mettre de l'ordre, tant mieux et qu'il soit le bienvenue.
Skipp

Message par chocolat le 4/8/2008, 16:38

La bienvenue au nouveau chef.
chocolat

Message par praline le 4/8/2008, 22:07

moi en tout cas il n y aura aucun pleur quand je verrais moins de chauffards dans nos ruelles
apres si on a si peur de la repression c'est qu'on a pas forcement une facon de conduire adequate au code de la route....

praline

Message par JEAN-LUC le 5/8/2008, 06:52

Skipp,

Tu sais très bien que le côté préventif ne sert pas à grand chose s'il n'est pas suivi d'un risque de sanction.
La vue répétitive du panneaux lumineux n'incitera pas vraiment à la retenue, ou alors de courte durée. Par contre, le risque de retrouver un jour en lieu et place, ou en complément quelques centaines de mètres plus loin, un radar, devrait inciter au respect des règles.

Je suis surpris de constater que plus de sévérité est réclamée, pensez vous véritablement que, jamais vous n'avez été en excès de vitesse dans le village ?
Moi je suis incapable d'en dire autant, sans pour autant me considérer comme étant un chauffard.

Parfois je dois l'avouer, je fais partie de ces gens qui roulent trop vite, pas volontairement, non; mais simplement parce que les voitures actuelles, silencieuses et confortables, font que l'on ne se rend pas trop compte de la vitesse.
Je ne suis pas un abruti inconscient, (qui a dit si ?) mais 5 à 10 kms/h de trop, cela m'arrive.

Que celui ou celle à qui cela n'arrive jamais me jette la pierre.
C'est à cause de cela que je dis qu'il risque d'y avoir des pleurs et que subitement certains pourraient écrire: halte à la répression.
JEAN-LUC

Message par Skipp le 5/8/2008, 07:18

Mais justement, "Jean-Luc", si après un indicateur de vitesse on se fait toper en excès, là, pas de pitié, on est un inconscient.
Comme tu dis, les voitures sont conçues de façon qu'on ne se rend pas toujours compte de la vitesse, surtout si on regarde la route plutôt que le compteur.
Un jour, je me suis fait flascher près de Dollfus Noack à 51 km/h (vitesse retenue).
Ce ne serait pas arrivé avec le panneau indicateur de vitesse. Donc je suis 100% pour ce type d'appareil.
Un exemple, à Bennwihr, cet indicateur m'a signalé que je roulais à 53 km/h, immédiatement j'ai réduis ma vitesse, donc pas de problème.
Mais je suis un mauvais citoyen, car ce matin j'ai entendu à RTL que l'Etat a absolument besoin de recouvrer 3 000 000 € de PV impayés pour remplir ses caisses. Donc, si je ne fais pas d'excès de vitesse, je ne suis pas verbalisable et l'Etat ne remplira pas ses caisses. Quel cynisme !
Skipp

Message par JEAN-LUC le 5/8/2008, 07:41

Le conducteur est la vache à lait de l'état c'est bien connu : TVA- TIPP- PEAGE- PV - FUTURE TAXE POLLUTION ANNUELLE.............
JEAN-LUC

Message par lion le 5/8/2008, 08:30

Comme les citoyens adultes sont presque tous conducteurs, nous sommes
potentiellement toutes et tous des vaches à lait comme le disent si bien Skipp et Jean-Luc.

Faire des infractions au Code de la Route pour participer au financement de l'Etat, fallait le trouver !

Soyons "mauvais citoyens" et respectons toutes les règles, nous aurons au moins
notre conscience pour nous.
lion

Message par Skipp le 5/8/2008, 08:50

En parlant de vache à lait, j'ai retrouvé cette photo tripatouillée par qui vous savez

Skipp

Message par Piment le 5/8/2008, 12:15

Le conducteur automobile est le parfait type de la vache à lait dans un système où la facilité est la clé des problèmes et il est bien révolu, le temps où la vache riait!
Malheureusement les lois et la répression sont nécessaires parce que le mal existe! Je pense que le mal est une réalité humaine, qu’il existera toujours des individus menaçant la vie des autres, alors il faut des lois pour dire les règles communes, ce qu’encourent ceux qui les violent.
Il n'y a pas que les lois qui sont bonnes ou mauvaises mais également notre façon de les accepter ou de les rejeter.
Seule la prise de conscience des dangers de la route peut peser sur une évolution des comportements.
Le mépris de certains conducteurs pour les autres (qu'ils soient sur deux ou quatre roues) me semble devenir un "phénomène de société"...

Bien conduire c'est savoir se conduire!
Piment

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut