Les limitations de vitesse dans Sausheim

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les limitations de vitesse dans Sausheim

Message par schangi le 21/7/2009, 10:54

bretteur a écrit:Il suffit de mettre des panneaux visibles et de ressortir le radar lumineux de la police municipale pour faire de la prévention.
Un autre argument pour limiter la vitesse : j'imagine que lorsque le collège sera ouvert, de nombreux sausheimois iront en vélo. Et, au niveau du pont, la piste cyclable s'interrompt.

DESOLE, la piste CONTINUE jusqu'au nouveau troncon, sinon, après le pont faut PRENDRE à droite, puis à gauche et longer les champs.....Cette piste se TERMINE aux feux après la Gendarmerie AVEC une SORTIE pour l'entrée du Lycée. Et pour la piste à côté de la route, il y a une sortie pour rattraper celle qui longe les champs....FAUT sortir de temps en temps eclarire eclarire eclarire

schangi
Sausheimois

Revenir en haut Aller en bas

Message par bretteur le 21/7/2009, 18:18

Je n'ai pas trop l'occasion d'enfourcher mon vélo. Wink

Par contre, pour revenir à une remarque ci-dessus, ce nouveau collège serait quand même plus près pour les enfants de Sausheim.

bretteur

Message par Jac le 22/7/2009, 06:40

bretteur a écrit:

Par contre, pour revenir à une remarque ci-dessus, ce nouveau collège serait quand même plus près pour les enfants de Sausheim.

Quitte à être HS, je crois comprendre que les Sausheimois n'y auraient pas accès???
Quelque forumeur(euse) aurait des infos Question
Y aura-t'il une liaison bus Idea

Jac

Message par Jurassik le 22/7/2009, 07:28

Quand le collège de Modenheim a été construit pour soulager celui d'Illzach, les collégiens de Sausheim ont été pris en charge avec ceux de Modenheim qui, avant allaient au Drouot.
J'espère que des membres du forum, parents d'anciens collégiens, pourront mieux t'éclairer que moi.
Jurassik
Sausheimois

Message par chocolat le 22/7/2009, 13:35

Francis a bien écrit dans un post précédent, les collégiens de Sausheim continueront à aller à Anne Franck et c'est exact, je le confirme.
chocolat

Message par Jac le 22/7/2009, 15:48

Merci Chocolat, j'avais bien noté l'affirmation de Francis mais je cherche est de connaître la raison qui oblige les collégiens sausheimois à aller à Modenheim - Anne Franck et à ne pouvoir aller dans ce nouveau collège Question
Il y en a sûrement une Question
Idem pour la liaison transport/Tram: nous avons déjà suffisamment parlé des bienfaits/déficits/insatisfactions/révoltes même de certains par rapport aux transports.
Jusqu'à présent personne à ma connaissance n'a parlé des liaisons périphériques qui n'existent pas: l'occasion fait donc le larron affraid
Si nous devons intégrer la mégapole mulhousienne, sans doute serait-ce un aspect qu'il faudrait étudier et améliorer Wink

Jac

Message par Jurassik le 22/7/2009, 16:00

Que les Sausheimois aillent à Modenheim était logique car le bus de Sausheim passe à Modenheim.
A certaines heures, en période scolaire, il y avait des bus spéciaux appelés tribus dont le n° était remplacé par un teepee et qui reliait les différents collèges et communes...
Jurassik
Sausheimois

Message par Jurassik le 22/7/2009, 16:07

Y a-t-il quelqu'un qui puisse mieux expliquer les secteurs de collèges et les transports qui leur correspondent?
A l'époque où j'allais moi-même en classe à côté du collège de Modenheim, j'avais assez à faire pour ne m'intéresser que modérément aux transports scolaires. Je voyais que les collégiens de Sausheim cavalaient jusqu'à l'arrêt "Les Fleurs" pour rentrer chez eux pendant que je rentrais calmement à pied, éreinté par une journée pénible...
Jurassik
Sausheimois

Message par rgi le 26/3/2014, 06:45

pensif Bonjour à vous, je fais la réouverture d’un sujet sur  la vitesse dans Sausheim.
D’accords dans Sausheim certain joue les Fangio (Cinq fois champion du monde de Formule 1 en 1951, 1954, 1955, 1956 et 1957)
oui je sais de nos jour on devrait plutôt dire Prost ou Häkkinen .
 fache Que l’on nous mette des radars préventifs de vitesse pour nous remettre au pas dans les grands axe de Sausheim oui .Mais là, à l’intersection de la rue neuve et rue de l’école qui finit en voie sans issu non. Je ne comprends pas .Quand pensez-vous ?? Peut-être moins chère que les dos d’ânes devant les écoles ou les ronds-points.

pensif Petite info  pour ceux qui compte leur budget de fin de mois

pensif fache Je termine avec la belle phrase qui a été publier dans les DNA et surement pas de l’imagination du journaliste que j’ai surligné
 Salut 
rgi

Message par Francis le 31/3/2014, 18:12

rgi a écrit:...
 fache Que l’on nous mette des radars préventifs de vitesse pour nous remettre au pas dans les grands axe de Sausheim oui. Mais là, à l’intersection de la rue neuve et rue de l’école qui finit en voie sans issu non. Je ne comprends pas. Quand pensez-vous ?? Peut-être moins chère que les dos d’ânes devant les écoles ou les ronds-points.
Le pbm n'est pas l'intersection, mais la vitesse excessive de certains usagers de la route qui arrivent à une vitesse inadaptée depuis la rue de l'Ile Napoléon. Rouler à 50 km/h à cet endroit n'est pas une vitesse adaptée : c'est trop vite !
Car, comme c'est visible sur cette photo : la rue neuve se rétrécie nettement à cette endroit

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par rgi le 1/4/2014, 05:18

pensif 
Il ne me semble pas pouvoir rouler en vitesse excessive dans une cité .Avec ces intersections et ces priorité à droite .Un panneau limitation 30 aurai couté mon chère au contribuable .Mais à l’auto école, le moniteur ne nous a pas appris de réduire notre vitesse dans une cité et a l’approche d’un carrefour ?? Mais c’est bien loin tous cela. 
Salut
rgi

Message par Jurassik le 1/4/2014, 06:21

Et de tourner large quand on entre dans une rue à gauche....
Jurassik
Sausheimois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut