Les limitations de vitesse dans Sausheim

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Les limitations de vitesse dans Sausheim

Message par Skipp le 5/8/2008, 08:50

En parlant de vache à lait, j'ai retrouvé cette photo tripatouillée par qui vous savez

Skipp

Revenir en haut Aller en bas

Message par Piment le 5/8/2008, 12:15

Le conducteur automobile est le parfait type de la vache à lait dans un système où la facilité est la clé des problèmes et il est bien révolu, le temps où la vache riait!
Malheureusement les lois et la répression sont nécessaires parce que le mal existe! Je pense que le mal est une réalité humaine, qu’il existera toujours des individus menaçant la vie des autres, alors il faut des lois pour dire les règles communes, ce qu’encourent ceux qui les violent.
Il n'y a pas que les lois qui sont bonnes ou mauvaises mais également notre façon de les accepter ou de les rejeter.
Seule la prise de conscience des dangers de la route peut peser sur une évolution des comportements.
Le mépris de certains conducteurs pour les autres (qu'ils soient sur deux ou quatre roues) me semble devenir un "phénomène de société"...

Bien conduire c'est savoir se conduire!

Piment

Message par JEAN-LUC le 5/8/2008, 15:46

On peut accepter les lois quand elles sont dictées par le bon sens. En bon citoyen, j'essaie au maximum de respecter les codes de notre société, même si j'avoue avoir parfois du mal.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une prise de conscience des dangers de la route est nécessaire, mais je voudrais que l'on opère cette prise de conscience des deux cotés de la barrière.
Il est tellement plus facile d'imposer des règles plus strictes au niveau routier que d'adapter voire de rectifier certains points sensibles du réseau routier ou d'éviter quelques énormités typiquement Françaises.

Quelques exemples uniquement routiers:
Circuler sur une 2x2 voies qui s'achève en entrée de village..... décélération forte et dangeureuse.....certaines de ces inepties durent depuis des décennies, ne pouvait on pas s'assurer du contournement du village avant la création de la 4 voie. Non, mais le radar veille.
Entrée de village par une 2 voie, réduction à une voie, descente et....priorité à droite à respecter 50 m plus loin (Wasselone sens Saverne Strasbourg en moyenne deux accidents par semaine)
Passage de 130 à 110 puis a nouveau 130 puis 90 le tout sur deux kms (contournement de Lyon) là aussi le radar veille.
Liaison autoroute Mulhouse Belfort, les camions contenant des matières dangeureuses de nature à polluer la zone de captage des eaux doivent circuler à 60 kms/h......essaie d'arriver à 130 kms sans possibilité de doubler au cul d'un camion qui roule à cette allure..... de plus la circulation sur une voie normale à 60 kms/h n'est elle pas interdite sur autoroute?

Des exemples il y en a des tonnes, malheureusement aucun de nos décideurs ne prendrait l'initiative de dire halte à ces co......., non un gendarme judicieusement placé rapporte plus. Ah si, lorsque ces points font la une de l'actualité et qu'il y a eu au minimum 2 ou 3 morts....vite, télé, annonces....longtemps rien et peut être ensuite travaux.

Avant de parler du mépris des usagers les uns envers les autres (ce qui est fréquent, je te l'accorde) parlons du mépris des pouvoirs publics à l'égard des citoyens.

Il en va ainsi pour de nombreux sujets de la vie, et moi, tout cela ça me dépasse.

Un grand homme disait les Français sont des veaux, il avait bien raison.

On peut leur imposer des tonnes de textes idiots qu'ils devront respecter....ils abdiquent et jamais ne demandent des comptes aux génies qui les ont pondus.
On appelle cela l'hypocrisie Française.
Je conseille cet excellent livre de Jean-Christophe Lagarde à ceux qui ne seraient pas encore convaincus par la chose.
JEAN-LUC

Message par Piment le 5/8/2008, 16:42

JEAN-LUC a écrit:On peut accepter les lois quand elles sont dictées par le bon sens.
Un grand homme disait les Français sont des veaux, il avait bien raison.
On peut leur imposer des tonnes de textes idiots qu'ils devront respecter....

Qui rédige les textes?

Qui vote les lois?

Je propose une modification orthographique du verbe "voter": "veauter"!
Piment

Message par Jurassik le 5/8/2008, 17:41

Comme à la TV.
Après les élections, on ne sait pas toujours ce qui va nous tomber dessus...
Oups! gare au hors-sujet.
Jurassik
Sausheimois

Message par Jurassik le 6/8/2008, 14:13

Bonsoir,
Après tout, c'est une anecdote comme une autre.
La semaine dernière, un après-midi, je revenais en voiture rue de Mulhouse, depuis Modenheim. Au niveau de la résidence Zeisser, un motard de la gendarmerie me colle au train. J'avais la conscience tranquille et me demandait pourquoi il me serrait. Il m'a dépassé au moment où il n'y avait plus d'îlots au centre de la chaussée, un peu avant la rue des Grains et roulait alors à au moins 65.
Je ne conteste pas son excès de vitesse mais il aurait dû actionner ses clignotants bleus et avertir à 2 tons. D'ailleurs, dernièrement, j'ai bien vu une voiture de gendarmerie tourner sans clignotant.
Quand je pense que j'ai déjà vu souvent des voitures de gendarmerie sur l'autoroute, roulant à 115/120 et alors personne n'ose les dépasser...sauf...
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp le 6/8/2008, 19:57

Ce soir comme tous les soirs ce sont de vrais rodéos de pétrolettes à échappement trafiqué autour de la Colline de Jeux. Le boucan est tel qu'il est impossible que la Police Municipale et Monsieur le Maire ne l'entende de chez eux et ne font rien. Ou faut-il mettre un panneau comme ça

Skipp

Message par Jurassik le 7/8/2008, 09:52

Il reste encore à savoir si ces engins sont correctement assurés...
C'est une brigade de gendarmerie au complet qui devrait se déplacer...
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp le 9/8/2008, 18:25

Ce matin en allant à Kaysersberg, je me suis arrêté devant l'indicateur de vitesse placé 100 m après le panneau d'entrée de village Ammerschwihr (je dis bien que je me suis arrêté pour prendre la photo) :

Mais au passage de ce panneau la voiture qui entrait au village à cette vitesse avait nettement ralentie.
Alors si à Sausheim nous avons un de ces indicateurs, pourquoi ne le voit-on plus ?
Il y a des choses que je ne comprends pas. Si Monsieur le Maire pouvait nous expliquer sa stratégie pour diminuer les excès de vitesse, les pétarades, le stationnement sur les trottoirs, et tout et tout .... J'attends.
Skipp

Message par patpul le 9/8/2008, 20:37

Puisque tu ma l'air souvent bien posté, je propose que l'ont fassent une quete entre membre du forum pour t'acheter un sifflet,un carnet,un stylo et tu noterai les numéros de plaques que tu remettrai ensuite a la PM.

patpul

Message par Skipp le 10/8/2008, 05:59

patpul a écrit:Puisque tu m'a l'air souvent bien posté, je propose que l'ont fassent une quete entre membre du forum pour t'acheter un sifflet,un carnet,un stylo et tu noterai les numéros de plaques que tu remettrai ensuite a la PM.

Tous les citoyens devraient en faire autant, toi compris. Et pendant ce temps, la PM joue aux cartes ? Je ne crois pas, elle obéit aux ordres du Maire, leur chef hiérarchique !
Et dis-toi bien "Patpul", être adepte du laisser-aller n'est pas citoyen et ne rien faire amènera l'anarchie.
Skipp

Message par Jurassik le 10/8/2008, 06:44

C'est bien ce que je pense: le panneau lumineux est trop prêt de l'entrée du patelin et mesure la vitesse des voitures au niveau du panneau de la commune où les voitures sont en décélération.....
Jurassik
Sausheimois

Message par patpul le 10/8/2008, 09:23

Skipp, je plaisantais ,je suis loin du laisser aller, je suis le premier a interpeller la personne si je vois un comportement inadmissible surtout manque de respect envers la nature ou de personne.

patpul

Message par Francis le 10/8/2008, 14:37

Jurassik a écrit:C'est bien ce que je pense: le panneau lumineux est trop prêt de l'entrée du patelin et mesure la vitesse des voitures au niveau du panneau de la commune où les voitures sont en décélération.....

Donc en infraction, la vitesse maximale autorisee devant etre atteinte (ou inferieure) au moment du franchissememt du panneau ...

(petit coucou de Crete, beau caillou Razz )

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par océane98 le 16/8/2008, 08:17

Bonjour à tous,

Je viens de revenir habiter à Sausheim après quelques mois d'absence.
Vous parlez de rouler à 50 dans le village, mais je suis sidérée, quand de ma fenêtre, j'observe la Grand Rue le dimanche. Elle devient un véritable circuit automobile, ce n'est plus un indicateur de vitesse qu'il faut à ce niveau là mais un radar, et je ne parle pas du soir car c'est pareil.

Le pire c'est lorsque certaines personnes se promène tranquillement en vélo sur les pistes cyclables et qu'elles se font doubler par les scooters qui n'ont visiblement pas encore compris que ce n'est pas leur place.
océane98

Message par Jurassik le 28/8/2008, 14:38

Bonsoir,
Pour Skipp en particulier: Cet après-midi, j'ai eu l'occasion de passer à Bennwihr-Gare/Houssen. On y a installé aussi un panneau lumineux radar juste après le "toboggan" sous la voie ferrée en venant du vignoble: sacré raidillon; le panneau n'est, pour moi, pas judicieusement placé...
Je crois que tous les villages viticoles, aux alentours, ont fait la dépense pour ces panneaux.
D'ici un mois,j'aurai certainement l'occasion de faire un tour dans la région...
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp le 28/8/2008, 15:59

Effectivement, "Jurassik"
Nous pourrions faire un jeu, repérer tous ces indicateurs de vitesse. Je commence :
- Richwiller, à la sortie du village vers Wittelsheim
- Ammerschwihr, à l'entrée en venant de Colmar ;
- Sausheim, quelque part au fond d'un garage ?
Skipp

Message par Jurassik le 28/8/2008, 17:43

Je vais tacher d'avoir un petit carnet sur moi pour noter les coordonnées de ces trucs...
Jurassik
Sausheimois

Message par pepinlabulle 68 le 31/8/2008, 15:15

apres la nouvelle gendarmerie,bientot des gendarmes couches aux points strategiques. affraid

pepinlabulle 68

Message par pepinlabulle 68 le 31/8/2008, 15:24

tant que les maires des communes ne feront pas de demande a la prefecture ou gendarmerie pour faire des controles de vitesse je ne pense pas que les forces de l ordre vont se deplacer .donc il faut lancer une petition ou attendre l accident ou la mort de quelqu un .malheureux mais souvent cela fait bouger les choses qu il faille en arriver la . Sad

pepinlabulle 68

Message par Francis le 31/8/2008, 15:59

pepinlabulle 68 a écrit:apres la nouvelle gendarmerie,bientot des gendarmes couches aux points strategiques. affraid

Domage qu"il faille en arriver à de tels artifices, uniquement pour contenir les excès d'une minorité ...

Francis

Message par Jac le 31/8/2008, 17:33

.

Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:37, édité 1 fois

Jac

Message par Francis le 31/8/2008, 18:36

Laughing jac

Francis

Message par chocolat le 31/8/2008, 18:52

Jac a écrit:Si le gendarme est couché il faut foncer!!!
Sausheim serait -elle alors un dortoir?
Je plaisante mais ces gendarmes dits "couchés" sont loin d'effrayer les fangios du volant même si, en ce qui me concerne, je trouve que même à 28 ou 30, ils sont assez insupportables, pour moi comme pour mes vieilles suspensions.
Certes je respecte au moins les limitations mais par exemple, pour aller à la déchetterie, je prends d'autres chemins toujours à 30 - 35 avec les guignols ou plus souvent les guignoleuses (vers 17 h notamment) qui klaxonnent et font des appels de phares.
Pas grave je n'ivoiriens!!!
eclarire
ah, jac, toujours égal à lui-même, quelle leçon, de civisme que tu nous donnes-la!!!
Les gendarmes couchés, il faut foncer, ben voyons!!!
les guignoleurs et les guignoleuses? j'ignorais qu'à Sausheim nous possédions un théâtre de guignol!!! Lyon OUI, mais Sausheim NON!!!
chocolat

Message par Jac le 31/8/2008, 19:58

.

Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:38, édité 1 fois

Jac

Message par chocolat le 31/8/2008, 20:27

Jac, en ce qui concerne ton allusion Guignol au Palais du Luxembourg, , je suis désolée, je ne les considère pas ainsi, , mais celà n'engage que moi et je considère ton avis hors sujet!!!
chocolat

Message par Jac le 31/8/2008, 20:50

.

Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:39, édité 1 fois

Jac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé