Les limitations de vitesse dans Sausheim

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les limitations de vitesse dans Sausheim

Message par chocolat le 31/8/2008, 20:27

Jac, en ce qui concerne ton allusion Guignol au Palais du Luxembourg, , je suis désolée, je ne les considère pas ainsi, , mais celà n'engage que moi et je considère ton avis hors sujet!!!

chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jac le 31/8/2008, 20:50

.

Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:39, édité 1 fois

Jac

Message par Jurassik le 20/10/2008, 09:17

Je suis retourné dans le secteur Bennwihr-Mittelwihr pour les panneaux lumineux.
J'ai pu tester enfin (peu de circulation) celui de la montée dans Bennwihr en venant de la gare. Il retarde de 1...
J'ai passé 2 fois devant celui de Mittelwihr en venant de Ribeauvillé...
La zone 50 commence bien avant l'entrée du village ce qui fait qu'il se trouve vers cette entrée. Il alterne les chiffres lumineux avec un visage comme sur les hygromètres digitaux: tantôt, il sourit, tantôt, il fait la moue.
En veillant bien que j'étais seul sans autre usager à moins de 150m j'arrive à 49 km/h et il m'affiche 53 puis grimace...
2e passage: 51 et il m'affiche: 55 puis arrivé à sa hauteur: 54. Comme dit dans un précédent message, il ne sont pas toujours fiables car utilisés dans un but préventif.
Je n'ai pas cherché à aller à Ammerschwihr ou à refaire demi-tour pour tester celui de Bennwihr-sud. Je l'avais fait, il y a un mois.

Vitesses testées avec un récepteur GARMIN GPS12: précision 0,2 km/h...
Jurassik
Sausheimois

Message par schangi le 20/10/2008, 13:50

Ce serait bien d'avoir un contrôle de vitesses en ce moment entre la rue des Violettes et le dos d'âne de l'abri-bus près la maison de Retraite.Depuis que la route a été rendue à la circulation les "Fangios" s'en donnent à coeur joie.Il n'y en a pas beaucoup qui respectent la limitation de vitesse et ce dans les deux sens...
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik le 25/10/2008, 09:42

Bonjour à tous,
Ma soeur m'a envoyé ceci et c'est tout près de Sausheim:

Objet : RADAR

Salut tout le monde,

Attention si vous circulez sur la voie rapide dans le sens MULHOUSE ALLEMAGNE respectez la vitesse en arrivant vers la sortie Ile Napoléon.

En effet la gendarmerie se positionne, avec un radar, sur la voie centrale du pont (derrière Carrefour) qui enjambe l'autoroute.

La Subaru, (ou un motard) est sur la voie d'accès à l'autoroute et attend les ordres.

Informez vos connaissances qui empruntent cette portion d'autoroute et qui ne sortent pas à l'Ile Napoléon.

D'ailleurs je crois qu'il faut systématiquement faire attention près des entrées sorties d’autoroutes.

**** attention ils ne prennent pas que dans 1 sens

en les observant: ils s'amusent sur 360°, prennent aussi bien les véhicules

allant en direction de l'Allemagne que ceux qui en viennent et de temps en temps ceux venant de carrefour

ou ceux venant du pôle auto, une vraie girouette.
Jurassik
Sausheimois

Message par annick le 25/10/2008, 11:16

J'ai presque envie de rajouter, radar ou pas, respectez la vitesse, surtout dans ce genres d'endroits,
ce n'est pas pour rien qu'elle est limitée, la vitesse, dans ces zones dites à risques !
Cela dit, c'est gentil de nous prévenir car il est vrai que même lorsqu'on "respecte" les limitations il
peut arriver de se retrouver à 52 au lieu de 50 ou 73 au lieu de 70, si l'on a pas l'oeil rivé sur le compteur.
annick

http://jardin68alsac01.skyblog.com

Message par Jeff le 27/10/2008, 17:23

Oui, j'ai déjà vu les gendarmes en planque sur le pont, soit avec la Subaru, soit avec les motos.

Pour les rue des petits champs : ce stop m'agace ! Une fois de plus, nous subissons tous les conséquences de qqs imbéciles qui respectent rien !

Jeff
Sausheimois

Message par Jurassik le 27/10/2008, 17:38

Cela fait des freinages et des accélérations en plus: pas bon pour la planète. D'ailleurs,on peut de moins en moins adopter une allure régulière dans les agglomérations avec leurs zig-zags, Stops sur des voies en lignes droites, etc...
Jurassik
Sausheimois

Message par Jurassik le 16/11/2008, 09:49

Jeff avait écrit:
Pour les rue des petits champs : ce stop m'agace ! Une fois de plus, nous subissons tous les conséquences de qqs imbéciles qui respectent rien !

Chaque fois que je vais à la déchetterie, j'en vois un qui ne respecte pas ce stop...
Jurassik
Sausheimois

Message par schangi le 16/11/2008, 11:10

Jusqu'au jour où clic-clac dans les jumelles......
schangi
Sausheimois

Message par Jac le 16/11/2008, 11:13

.

Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:39, édité 1 fois

Jac

Message par Jurassik le 16/11/2008, 12:41

Les jumelles en question mettent du temps à réagir...
Jurassik
Sausheimois

Message par Clément le 17/11/2008, 08:19

.... Je pensais bien surveiller ma vitesse !
Samedi 7 novembre, je me suis pourtant fait prendre, à la sortie du village sur la rue de l'Ile Napoléon, près de la "petite chapelle"... 63 km au lieu de 50.

Comme quoi, on n'est pas à l'abri d'un petit écart.... Je suis content de contribuer ainsi à la réduction de la dette publique, et plus heureux encore de céder (au moins) un point de mon permis.

Je me demande quand-même si l'endroit n'a pas été choisi par la Maréchaussée pour son côté jackpott facile...
Clément

http://www.annick-borgo.com

Message par Jurassik le 17/11/2008, 09:28

Je prends régulièrement ce tronçon pour partir vers la ville et pour le retour. Je n'ai jamais rien remarqué. Mais dès le début, je concevais que c'est endroit était piégeux, car 50 encore dans la campagne. Idem pour la D201 du côté de la stèle géodésique où le panneau d'entrée de la commune avait été déplacé vers Baldersheim. Et je ne parle même pas du tronçon devant le Trèfle Vert ou encore depuis Ile-napoléon à partir du Mc Do.
Jurassik
Sausheimois

Message par RALNANA le 20/11/2008, 09:18

Il y a des pièges... Malheureusement, c'est quand on fait 5 ou 6 km/h de plus qu"on se fait prendre, mais quand un taré double tout le monde à vive allure, se rabat à la dernière minute car il n'a pas pensé au rond point, double sur la droite, etc... Personnellement, dans ces cas je regrette qu'il n'y ait pas un flic avec des jumelles... Biensûr, à ces moments-là c'est rarement ou jamais le cas...

Par contre, il serait bien qu'il y ait des contrôles plus réguliers dans des zones à risque réels plutôt que dans des axes pièges, où un petit exès ne tuera personne...

Pour la rue des Petits Champs, il fallait bien faire quelque chose... Le samedi, surtout quand il faisait beau, il était bien dangereux de s'y promener ou d'y passer en vélo ! Vitesse excéssive, stop non respecté à la sortie de la déchet-tri, la liste est longue ! Pourtant, où est la Police ?

Alors, on met des stops....

RALNANA

Ca flashe à Sausheim

Message par Francis le 20/11/2008, 17:12

Tiens, petit récap des emplacements ou nous voyons des radars ...

Rue de Mulhouse, devant l'auto-ecole Larger
Départementale 201 : entre le rond-point "Grand frais" et l'autoroute

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par bretteur le 22/3/2009, 13:09

Depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué que l'on a installé à différents endroits de Sausheim un panneau lumineux nous donnant la vitesse du véhicule. C'est une bonne initiative pour la prévention.
Par contre, je me demande si elle est à mettre sur le compte de la gendarmerie ou de la police municipale.

bretteur

Message par Francis le 22/3/2009, 13:11

C'est la police municipale qui le gère

Francis

Message par Skipp le 8/4/2009, 14:09

Jurassik a écrit:Un après-midi, devant la peaulisse munissipale, j'ai vu 2 agents installer ce fameux panneau; ils devaient aussi y positionner un accu spécial pour le faire fonctionner.
Peut-être que cet accu est nase à force de ne pas l'utiliser...

Aujourd'hui 8 avril 2009 cet après-midi, à l'entrée de Sausheim en venant du giratoire de Baldersheim

Remarquez qu'il ne fonctionne pas, il doit manquer la batterie (accu) et les piétons doivent descendre sur la piste cyclable. En tout cas les automobilistes ralentissent, c'est déjà bien.
Skipp

Message par Jurassik le 8/4/2009, 14:33

En tout cas, s'il fonctionnait, il faudrait déjà accélérer violemment depuis le rond-point pour le faire sonner.
En étant peut-être H.S. je voudrais tout de même signaler que Chalampé possède, depuis quelques semaines, un radar fixe comme ceux installés dans le vignoble et qui alternent les chiffres avec un visage souriant ou triste.
A l'entrée Ouest ,en venant directement de la RD 39, il contrôle la zone 30 et avance de 3 km/h après avoir hésité en jouant au yoyo avec les chiffres...
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac le 8/4/2009, 16:16

J'apprécie ces panneaux préventifs car il est difficile d'évaluer réellement notre vitesse avec l'incertitude des tachymètres de nos engins, surtout dans les zones "30".
Certitude de la réalité du tachymètre utilisé par la PM?
En principe il devrait être étalonné sérieusement, mais celui de nos véhicules aussi???
Dans ce cas pourquoi réduire la vitesse sur le constat lorsqu'il y en a un d'établi?
S'il n'est pas branché, cela relève de l'effet psychologique comme les gendarmes en bois sur certaines routes, hommes à poigne et impartiaux paraît-il en chair et en os?
Le doute est toutefois permis, à lire certaines revues récentes et par expérience...

Pour les zones "30", j'émets personnellement quelques doutes sur la nécessité de certaines d'entre elles. Smile

Jac

Message par Francis le 8/4/2009, 16:57

Sur nos vehicules, le tachymetre surestime systématiquement la vitesse (de 1% pour les plus précis -Citroen par ex- à 5 à 6% pour les modèles de plus de 10 ans)
Donc, en roulant à la Vmax autorisée en respectant son tachymetre, nous roulons à une vitesse inférieure à la Vmax autorisée.

Francis

Message par Skipp le 8/4/2009, 17:05

Il ne faut pas oublier que la vitesse indiquée sur le tachymètre de la voiture n'est pas éxactement la vitesse réelle qui varie selon le gonglage et l'usure des pneus sans parler de la dimension si elle n'est pas celle d'origine.
Seule la vitesse des GPS peut être considérée comme exacte, n'est ce pas "Jurassik" ?
Skipp

Message par Francis le 8/4/2009, 17:14

Celles calculées par les GPS sont assez précises, et plus précises que celle de nos tachymetres.
J'ai fait cette expérience avec une 407 :
Vitesse calée au régulateur à 130km/h sur l'A35 entre Sausheim et Colmar (un dimanche matin, peu de monde/route)
GPS (tomTom) en marche
Chronométrage par tronçon de 5 km

Au Tachymetre = 130 km/h
Au GPS = 129,4
Au Chrono =129,5 (sur 3 calculs)

A noter la précision du tachy !!!!

Francis

Message par Skipp le 8/4/2009, 19:19

Donc, conclusion :
Ne pas compter sur la "marge d'erreur positive" du compteur de vitesse ! Sinon, 95 ou 135 € et 1 à 2 points du permis en moins.
Pour en revenir à Sausheim, pas plus tard que hier, à l'endroit du panneau mobile d'indication de vitesse d'aujourd'hui, je me suis fait doubler par la gauche des bacs à fleurs (à peine 200 m après le giratoire), QUE DIRE ? Et que faire pour que, une à 2 X par an, un de ces bacs à fleurs ne soient pulvérisé ?
Le meilleur des Maires n'aura de réponses à l'inconscience de certains automobilistes. PITIE pour les piétons, les enfants, les cyclistes ....
Mais faudra-t-il mettre des STOP partout ? et seront-ils respectés ?
Que de questions !
Skipp

Message par bretteur le 8/4/2009, 20:03

Jac a écrit:

Pour les zones "30", j'émets personnellement quelques doutes sur la nécessité de certaines d'entre elles. Smile

Je pense que cela rejoint la nécessité ou non des stops dans les rues menant à la déchetterie (voir le sujet correspondant sur le forum). Les zones 30 sont souvent là pour éviter que les automobilistes ne roulent à plus de 50 dans certaines zones d'habitation. Mais si tout le monde respectaient les limitations, certaines zones deviendraient superflues.
Par contre, je verrais bien une zone devant la mairie et les commerces du centre de Sausheim.

bretteur

Message par Jurassik le 8/4/2009, 21:43

Je voudrais juste rappeler qu'un GPS en bon état indique la vitesse à 0,2 km/h près (0,1 noeud) peu importe son prix....
Ce sont surtout les 4 horloges atomiques (2 au césium et 2 au rubidium) embarquées dans chaque satellite NAVSTAR qui font le travail.
Jurassik
Sausheimois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut